Radermecker

Répondre
Avatar du membre
Paquita12
Personnel de Ménage
Personnel de Ménage
Messages : 1333
Enregistré le : lun. 4 févr. 2013 23:08
Prénom : Sandrine
Profil : Amateur
Localisation : Aveyron

Radermecker

Message par Paquita12 » mer. 10 avr. 2013 10:24

Pas mal de choix et des prix qui semblent raisonnables à la tannerie Radermecker: http://www.tannerie-radermecker.com/
Je leur ai demandé un catalogue par le formulaire de contact sur leur site, j'ai reçu une version xls, j'attends la version papier.
Très réactifs pour l'instant en tous cas.
Quelqu'un a déjà testé?

Ils ont aussi des outils en vente.

Alexandra
Messages : 64
Enregistré le : mer. 13 févr. 2013 14:36
Prénom : Alexandra
Profil : Professionnel
Localisation : Drôme Crozes Hermitage
Contact :

Re: Radermecker

Message par Alexandra » jeu. 11 avr. 2013 10:00

Pour les outils ce sont des Blanchard, le commerciale m'a dit que pour nous c'est moins chère de commander directement chez Blanchard ce sera moins chère.

Avatar du membre
Paquita12
Personnel de Ménage
Personnel de Ménage
Messages : 1333
Enregistré le : lun. 4 févr. 2013 23:08
Prénom : Sandrine
Profil : Amateur
Localisation : Aveyron

Re: Radermecker

Message par Paquita12 » jeu. 11 avr. 2013 11:34

C'est possible oui, surtout avec les frais de port.

Marie
Messages : 119
Enregistré le : mer. 13 févr. 2013 14:56
Prénom : Marie
Profil : Amateur
Localisation : Annecy, Haute-Savoie

Re: Radermecker

Message par Marie » ven. 17 mai 2013 15:14

Ben moi j'ai reçu en papier avec l'échantillonnage pour le cuir, ça a l'aire intéressant, mais alors je comprend rien du tous à comment c'est rangé, faut que je les appelles!

C'est clair sur ton xls Ruthénoise?

Avatar du membre
Paquita12
Personnel de Ménage
Personnel de Ménage
Messages : 1333
Enregistré le : lun. 4 févr. 2013 23:08
Prénom : Sandrine
Profil : Amateur
Localisation : Aveyron

Re: Radermecker

Message par Paquita12 » ven. 17 mai 2013 17:04

Moyen mais je m'en suis sortie.
Le catalogue papier ne présente pas tout.

Mais je n'ai demandé que pour les boucles et pas pour le cuir.

AJ Sellerie
Messages : 84
Enregistré le : lun. 18 févr. 2013 19:22
Prénom : Aude
Profil : Confirmé
Localisation : Champier (Isère-38)
Contact :

Re: Radermecker

Message par AJ Sellerie » lun. 3 juin 2013 21:18

Pour le cuir, ils sont beaucoup plus cher que chez Arnal qui est de même qualité (jusqu'à 30 € de plus au mètre carré selon le cuir quand on en commande moins de 3 pièce)...
J'avais aussi demandé les échantillons. Ils m'avaient envoyé un énorme bloc avec des petites étiquettes collées dessus. Sur chaque étiquette un numéro (par exemple 21S ou 44...) qui renvoie au type de cuir dans un tableau un peu touffu en effet (avec les prix si on commande de 1 à 3 pièces, de 3 à 10, plus de 10 si je me souviens bien)... Est-ce que c'est ce que tu as reçu aussi ?
[align=center]AJ Sellerie - Champier
http://www.facebook.com/AJSellerie[/align]

Alexandra
Messages : 64
Enregistré le : mer. 13 févr. 2013 14:36
Prénom : Alexandra
Profil : Professionnel
Localisation : Drôme Crozes Hermitage
Contact :

Re: Radermecker

Message par Alexandra » lun. 3 juin 2013 22:24

Ce qu'il y a c'est qu'ils sont prêt à me faire du cuir de couleur alors qu'Arnal non, donc je pense commander si j'ai besoin de couleur chez eux.

AJ Sellerie
Messages : 84
Enregistré le : lun. 18 févr. 2013 19:22
Prénom : Aude
Profil : Confirmé
Localisation : Champier (Isère-38)
Contact :

Re: Radermecker

Message par AJ Sellerie » lun. 3 juin 2013 22:33

C'est sûr... Autant aller au fournisseur qui peut te fournir ce que tu veux !!!
[align=center]AJ Sellerie - Champier
http://www.facebook.com/AJSellerie[/align]

En ligne
Avatar du membre
Cylène
Messages : 1437
Enregistré le : jeu. 11 juil. 2013 15:05
Profil : Débutant

Re: Radermecker

Message par Cylène » jeu. 11 juil. 2013 15:52

Bonjour, ne pas hésiter pour les boucles! Bonne qualité pour prix je trouve pas cher par rapport à ailleurs.
Pour les outils ils ont tout à fait raison. Ça revient plus cher chez eux.

Le commercial est très sympathique (Roland). Ne pas hésiter à se déplacer au moins une fois sur place. Tout n'est pas sur leur liste (très difficile de s'en sortir j'avoue je l'ai aussi en papier!!). Lors de ma première visite j'ai pu acheter des fins de série de boucles de ceinture d'une certaine marque par exemple, à moitié prix, elles n'étaient pas sur leur liste.

Point de vue cuir ils font leur cuir eux même bien entendu et la qualité est excellente. Point de vue prix c'est peut-être cher pour vous mais nous n'avons pas trop le choix en Belgique. Vos prix en France + frais de port excessif font qu'on ne regarde même plus ailleurs pour le bon cuir. (le mauvais on en a aussi dans d'autres boutiques :lol: )

Pour nous c'est malheureusement la seule tannerie de cuir bovin en Belgique. Et le commercial passe chez vous s'il passe dans votre région = frais de port = 0€ Il va en France parfois, à voire dans quelle région et si c'est pour livrer ça je ne sais pas.
Par envoi par contre c'est cher même pour nous. Ils ont pas l'air de développer le système d'envoi par relais c'est bien dommage...

Donc je disais ne pas hésiter aller chez eux car sur demande au préalable ils vous font visiter la tannerie, ils expliquent de A à Z tout ce qu'il y a a savoir. Si vous tombez sur les bons jours, vous trouverez pas mal de chute de cuir, de peausserie (ça ça vient d'ailleurs mais très bonne qualité aussi!) etc. Vous verrez également l'atelier de confection. C'est d'ailleurs grâce à celui-ci qu'ils gagnent leur vie, et non pas la tannerie malgré le nombre de peaux sorties.

Il faut fouiner et vous trouverez pas mal de chose...ne pas hésiter à demander ! J'ai hâte d'y retourner l'année prochaine. Le portefeuille moins.

Répondre