anneaux pour embouchures chevaux

Répondre
Avatar du membre
Marine
Messages : 36
Enregistré le : lun. 17 avr. 2017 18:25
Prénom : Marine
Profil : Professionnel
Localisation : Évian les Bains

anneaux pour embouchures chevaux

Message par Marine » mer. 19 avr. 2017 21:30

Bonjour à tous!

Je cherche (un peu désespérément maintenant) un fournisseur qui propose des anneaux pour réaliser par la suite des embouchures (mors) en cuir pour les chevaux.
Ceux qui connaissent savent que ces anneaux sont grands et fins mais aussi de diverses formes (pessoa, baucher, à aiguilles...).
Merci de votre aide!

Avatar du membre
Cylène
Messages : 1437
Enregistré le : jeu. 11 juil. 2013 15:05
Profil : Débutant

Re: anneaux pour embouchures chevaux

Message par Cylène » jeu. 20 avr. 2017 09:38

Bonjour Marine,

Pour les anneaux si tu es professionnelle tu peux contacter Ochsner. Ils vont jusque 5cm en laiton nickelé, 6cm en laiton. (ne rouille pas).
En inox il y en a aussi mais ils sont trop gros.

Les branches d'hackamore sont trouvables également je ne sais pas si celà t'intéresse.

Pour le reste, ça va être difficile, les mors sont directement "assemblés", on ne fait pas 2 "anneaux" puis le milieu, puis les assembler, mais bien tout à la fois.

Les mors en cuir avec pessoa ect, sont des mors recouvert de cuir la plupart du temps. Sauf si on arrive à faire un vrai bon cousu rond. Ne surtout pas faire de style meroth ou mors "plat" en cuir avec des autres types d'anneaux... c'est totalement aberrant (je ne dis pas que ça sera ton cas, mais je le vois déjà venir car certains y ont déjà pensé).
Déjà le mors tout cuir en lui même, contrairement à ce que beaucoup pensent, est plus sévère qu'un simple filet il suffit d'ailleurs de se l'imaginer dans la bouche du cheval et y ajouter les actions de mains dans sa tête pour s'en rendre compte.
(il suffit d'ailleurs de le tester pour s'en rendre compte, c'est magique ce mors fonctionne très bien la plupart du temps, s'il était doux, avec des chevaux non éduqués correctement, celà ne fonctionnerait pas mieux qu'un simple filet et pourtant miracle, le cheval y répond mieux, non pas parce que c'est plus agréable)

Cela ne t'apporte aucune réponse... mais je n'ai aucune idée d'où trouver ces "pièces détachées" pour les formes différentes, à moins de couper des mors neufs ce que certains font.

Sprenger vend toutes ses pièces détachées pour tout ce qui est briderie (à des prix de fou mais ils le font). Si tu es professionnelle, tu peux peut-être les contacter (si tu es particulier ils t'enverront bouler) vu qu'ils fabriquent leur mors aussi.
D'ailleurs pour les simples anneaux il me semble que tu auras facile à t'en procurer via chez eux (si tu es pro' car il faut un numéro de TVA).
Parler anglais ou Allemand sera plus facile pour communiquer, mais je les ai déjà contacté en français et j'ai eu réponse. Mais ça fait quelques années, je ne sais plus à quelle adresse.
Si tu as du mal à communiquer avec eux, passer par un de leur revendeur officiel (tu trouveras sur leur page le plus proche de chez toi), et ils feront les démarches pour se renseigner.

Désolée de ne pas aider plus! Je sais que la question a déjà été posée (me semble sur un groupe FB que je suivais) mais je n'ai jamais vu de réponse concluante :(

En espérant que nous ne sommes pas juste une source d'information et qu'un partage aura lieu par la suite sur ton activité, but premier de ce forum :P

Avatar du membre
Cylène
Messages : 1437
Enregistré le : jeu. 11 juil. 2013 15:05
Profil : Débutant

Re: anneaux pour embouchures chevaux

Message par Cylène » jeu. 20 avr. 2017 09:53

Bonjour Marine,

Pour les anneaux si tu es professionnelle tu peux contacter Ochsner. Ils vont jusque 5cm en laiton nickelé, 6cm en laiton. (ne rouille pas). De mémoire les grands étaient fins. Mais je n'en ai plus pour comparer.
En inox il y en a aussi mais ils sont trop gros et lourd.

Les branches d'hackamore sont trouvables également je ne sais pas si celà t'intéresse.

Pour le reste, ça va être difficile, les mors sont directement "assemblés", on ne fait pas 2 "anneaux" puis le milieu, puis les assembler, mais bien "tout à la fois"

Attention que les mors en cuir avec pessoa ect, sont des mors recouvert de cuir, ce qui rend le mors "plus doux". Un vrai mors tout en cuir doit être bien rond également et très peu le font correctement, avec un vrai cousu rond. Ne surtout pas faire de style meroth ou mors "plat" en cuir comme certains nouveaux ""artisans"" avec des autres types d'anneaux que les simples anneaux... sinon on est loin d'un mors doux et n'a plus aucun intérêt. (par exemple le meroth en lui même est loin d'être un mors doux bien au contraire pourtant il est vendu comme tel en plus de toute la mode autour)

Cependant cela ne t'apporte aucune réponse... mais je n'ai aucune idée d'où trouver ces "pièces détachées" pour les formes différentes, à moins de couper des mors neufs ce que certains font d'ailleurs.

Par contre si ça peut t'aider: Sprenger vend toutes ses pièces détachées pour tout ce qui est briderie (à des prix de fou mais ils le font). Si tu es professionnelle, tu peux peut-être les contacter (si tu es particulier ils t'enverront bouler) vu qu'ils fabriquent leur mors aussi.
D'ailleurs pour les simples anneaux il me semble que tu auras facile à t'en procurer via chez eux (si tu es pro' car il faut un numéro de TVA).
Parler anglais ou Allemand sera plus facile pour communiquer, mais je les ai déjà contacté en français et j'ai eu réponse. Mais ça fait quelques années, je ne sais plus à quelle adresse.
Si tu as du mal à communiquer avec eux, passer par un de leur revendeur officiel (tu trouveras sur leur page le plus proche de chez toi), et ils feront les démarches pour se renseigner.

Désolée de ne pas aider plus! Je sais que la question a déjà été posée (me semble sur un groupe FB que je suivais) mais je n'ai jamais vu de réponse concluante :(

Damien
Messages : 69
Enregistré le : sam. 24 oct. 2015 05:53
Prénom : Damien
Profil : Amateur
Localisation : Chaponost, Rhône

Re: anneaux pour embouchures chevaux

Message par Damien » jeu. 27 avr. 2017 20:16

"Logis de Cordes" vend des anneaux inox assez grands et fins pour pouvoir faire des mors en cuir.
J'en ai déjà fabriqué trois avec, c'est la bonne taille!

filcordo
Messages : 927
Enregistré le : lun. 22 déc. 2014 23:39
Prénom : philippe
Profil : Professionnel
Localisation : charente

Re: anneaux pour embouchures chevaux

Message par filcordo » ven. 28 avr. 2017 13:26

je confirme , comme Damien les mors mérote (ortho??) fait à l'atelier , les anneaux vienne du logis de cordes !!
Phil
la parole vaut l'homme ou l'homme vaut rien ....

Répondre