Des nouvelles du livre de Tithouan ? Arnaque ?

Répondre
Avatar du membre
Pagaric
Messages : 34
Enregistré le : sam. 9 oct. 2021 10:18
Prénom : Philippe
Profil : Débutant

Des nouvelles du livre de Tithouan ? Arnaque ?

Message par Pagaric » lun. 9 janv. 2023 19:37

Bonjour à tous et toutes
Avez-vous des nouvelles du livre de Tithouan Feron https://point-sellier.com/precommande-l ... l-du-cuir/ ?
J'ai commandé et payé le livre avec supplément patrons le 30 août 2021. A ce moment, le livre était quasiment terminé et prêt à être lu :devil:
Depuis, aucune nouvelle si ce n'est une paire de mail pour dire que le covid toussa toussa.
J'ai demandé le remboursement une première fois par le biais de son site il y a quelques semaines. Aucune nouvelle.
J'ai recommencé aujourd'hui avec la ferme intention de déposer plainte (51€ tout de même).
Philippe
"Toujours du mieux que je peux"

Geppetto
Messages : 797
Enregistré le : lun. 15 juil. 2013 17:55
Prénom : Michel
Localisation : Belgique

Re: Des nouvelles du livre de Tithouan ? Arnaque ?

Message par Geppetto » mar. 10 janv. 2023 10:07

Bonjour

Sur facebook, Travail du cuir, régulièrement des membres interviennent à propos de ce livre qui a été commandé et même payé d'avance. Tithouan promet toujours la parution mais rien n'arrive , semble-t'il, mais il n'intervient pas lui-même, laissant les gens dans l'incertitude.

https://www.facebook.com/groups/travail ... 428285569/

Avatar du membre
Pagaric
Messages : 34
Enregistré le : sam. 9 oct. 2021 10:18
Prénom : Philippe
Profil : Débutant

Re: Des nouvelles du livre de Tithouan ? Arnaque ?

Message par Pagaric » mar. 10 janv. 2023 16:35

Merci Geppetto pour ta réponse.
Je propose aux personnes qui comme moi ont commandé et payé ce livre sans rien recevoir de se manifester ici afin de pouvoir échanger sur une quelconque action (amiable ou pas) à mener.
En imaginant que M. Feron ait un problème pour terminer sa tache, il pourrait au moins donner signe de vie.
D'autant plus que sur le site de prévente https://point-sellier.com/precommande-l ... l-du-cuir/ M. Feron se targue de 19442€ de prévente :evil: .
Bref, vous l'aurez compris, je suis un tantinet en colère :devil: .
Philippe
"Toujours du mieux que je peux"

Avatar du membre
Mich'
Messages : 1306
Enregistré le : mar. 12 févr. 2013 23:03
Prénom : Mich'
Profil : Professionnel
Localisation : Haute-saone

Re: Des nouvelles du livre de Tithouan ? Arnaque ?

Message par Mich' » mer. 11 janv. 2023 14:52

Ce n'est pas la première fois qu'il ne va pas au bout des choses. Il a commencé une enquête avec des questions à la con, j'attendais , curieux de connaitre le but et le résultat. J'ai relancé quelques fois mais sans succès.
Je ne sais pas si tu as un compte facebook, mais ce serait la meilleur solution pour démarrer un collectif d'insatisfaits. Mais un dépot de plainte pour escroquerie serait un bon début.
Tu as des justificatifs de ta commande?

Mich'
"Il vaut mieux être détesté pour ce que tu es, plutôt que d'être aimé pour ce que tu n'es pas"

Avatar du membre
Pagaric
Messages : 34
Enregistré le : sam. 9 oct. 2021 10:18
Prénom : Philippe
Profil : Débutant

Re: Des nouvelles du livre de Tithouan ? Arnaque ?

Message par Pagaric » mer. 11 janv. 2023 21:37

Merci pour l'information Mich
Oui j'ai de quoi prouver ma commande.
Ce qui est étonnant c'est que personne ne soit dans mon cas sur le forum.
Philippe
"Toujours du mieux que je peux"

Avatar du membre
Luc
Messages : 1649
Enregistré le : ven. 5 sept. 2014 16:14
Prénom : Luc
Profil : Amateur
Localisation : 84 Vaucluse

Re: Des nouvelles du livre de Tithouan ? Arnaque ?

Message par Luc » mer. 11 janv. 2023 22:38

Me demande bien pourquoi, habitant à moins de 40 kms il n'a jamais répondu à l'époque à ma demande de visite... et donc je n'ai jamais accédé à ses demandes de financement et autres "services"... Du pif? :^)
N'oublie pas tes premiers pas...

Avatar du membre
Mich'
Messages : 1306
Enregistré le : mar. 12 févr. 2013 23:03
Prénom : Mich'
Profil : Professionnel
Localisation : Haute-saone

Re: Des nouvelles du livre de Tithouan ? Arnaque ?

Message par Mich' » mer. 11 janv. 2023 23:09

Je lui ai aussi proposé d'aller le voir, il n'a pas voulu et plus tard il m'a dit que c'est moi qui avais décliné. Pas bien courageux et pas bien sûr de lui.

Et je vais être pas gentil, mais quand je vois ce qu'il fabrique, je ne vois pas ce qu'il peut enseigner...
"Il vaut mieux être détesté pour ce que tu es, plutôt que d'être aimé pour ce que tu n'es pas"

Geppetto
Messages : 797
Enregistré le : lun. 15 juil. 2013 17:55
Prénom : Michel
Localisation : Belgique

Re: Des nouvelles du livre de Tithouan ? Arnaque ?

Message par Geppetto » jeu. 12 janv. 2023 09:48

Bonjour Sur Fb "Travail du cuir", il y a régulièrement des publications à ce sujet. Beaucoup de mécontentement. Mais, il a peut-être déjà du verser un acompte à l'éditeur et ne peut plus reculer.

Michel

Avatar du membre
Mich'
Messages : 1306
Enregistré le : mar. 12 févr. 2013 23:03
Prénom : Mich'
Profil : Professionnel
Localisation : Haute-saone

Re: Des nouvelles du livre de Tithouan ? Arnaque ?

Message par Mich' » jeu. 12 janv. 2023 10:04

Désolé, mais c'est son problème et pas celui de ceux qui ont passé commande.
"Il vaut mieux être détesté pour ce que tu es, plutôt que d'être aimé pour ce que tu n'es pas"

Geppetto
Messages : 797
Enregistré le : lun. 15 juil. 2013 17:55
Prénom : Michel
Localisation : Belgique

Re: Des nouvelles du livre de Tithouan ? Arnaque ?

Message par Geppetto » jeu. 12 janv. 2023 10:53

Bonjour

Mich', assurément, il doit assumer. Son site est aussi à l'arrêt, voir https://point-sellier.com/precommande-l ... l-du-cuir/ et, pour ceux et celles qui ont coopéré, 2 ans c'est long.

Michel

Avatar du membre
Mich'
Messages : 1306
Enregistré le : mar. 12 févr. 2013 23:03
Prénom : Mich'
Profil : Professionnel
Localisation : Haute-saone

Re: Des nouvelles du livre de Tithouan ? Arnaque ?

Message par Mich' » jeu. 12 janv. 2023 11:45

Ouaips, Il est gentil, il se place en victime, mais faut pas vendre les choses avant de les avoir abouties. J'adore quand il dit je ne réponds plus aux mails perso, c'est autant de temps pas passé sur le livre. Il devrait faire de la politique, ce sont à peu près les mêmes arguments qu'utilisent nos dirigeants quand ils veulent nous endormir.

Pour piquer le miel aux abeilles on les enfume pour les calmer, lui fait apparemment la même chose avec les humains...

Si c'était moi, j'aurais déjà sauté dans ma voiture pour aller taper à sa porte. En clair, tu me rends mon pognon ou tu prends un bourre pif. Je ne suis pas violent, jusqu'au moment où on me prend pour un con.

Pour en revenir au titre du post ''Arnaque?'' ben oui pas de doute là dessus.
"Il vaut mieux être détesté pour ce que tu es, plutôt que d'être aimé pour ce que tu n'es pas"

richelieu
Messages : 571
Enregistré le : lun. 18 févr. 2013 10:24

Re: Des nouvelles du livre de Tithouan ? Arnaque ?

Message par richelieu » ven. 13 janv. 2023 09:38

"Abus de confiance" à l'air de mieux convenir. Un dépôt de plainte semble être un bon recours.

Bon courage

richelieu
Messages : 571
Enregistré le : lun. 18 févr. 2013 10:24

Re: Des nouvelles du livre de Tithouan ? Arnaque ?

Message par richelieu » sam. 14 janv. 2023 07:11

En plus, nul part trace d'inscription au registre des métiers, ni SIRET, ni SIREN. Si mes infos sont bonnes, ça voudrait dire travail dissimulé...

Avatar du membre
Mich'
Messages : 1306
Enregistré le : mar. 12 févr. 2013 23:03
Prénom : Mich'
Profil : Professionnel
Localisation : Haute-saone

Re: Des nouvelles du livre de Tithouan ? Arnaque ?

Message par Mich' » sam. 14 janv. 2023 10:47

Ouais, je ne voudrais pas enfoncer le clou, enfin si finalement j'aime bien parce qu'il m'a toujours pris pour un con.
Mais en plus, il parle d'auto-édition. Ça ne m'étonne pas parce que trouver un éditeur qui accepte de le publier ne va pas être chose facile. Les mecs ne publient pas comme ça sans avoir les garanties du retour d'investissement ou il faut avancer les frais d'édition. Je ne penses pas que Tithouan ait ce genre de moyens.
Quand je vois le manuscrit qui est en photo sur son site, tu m'étonne qu'il y a un travail de mise en page. C'est brouillon comme quand il travail le cuir.

Par contre emmener ça au tribunal va être difficile parce qu'il n'annonce pas de délai, il dit ''le plus rapidement possible''. Le seul moyen va consister à prouver devant un tribunal qu'il n'a pas avancé depuis 2 ans.
Il y a pas mal de gens qui ont laissé des messages sur son site, mais ça commence à dater et je pense que tous sont en train de capituler.
"Il vaut mieux être détesté pour ce que tu es, plutôt que d'être aimé pour ce que tu n'es pas"

richelieu
Messages : 571
Enregistré le : lun. 18 févr. 2013 10:24

Re: Des nouvelles du livre de Tithouan ? Arnaque ?

Message par richelieu » dim. 15 janv. 2023 08:55

Quelqu’un a-t-il mis une alerte sur CC ?

Avatar du membre
Mich'
Messages : 1306
Enregistré le : mar. 12 févr. 2013 23:03
Prénom : Mich'
Profil : Professionnel
Localisation : Haute-saone

Re: Des nouvelles du livre de Tithouan ? Arnaque ?

Message par Mich' » dim. 15 janv. 2023 10:43

Il n'y en avait pas et je viens de le faire sur le post de son enquête
"Il vaut mieux être détesté pour ce que tu es, plutôt que d'être aimé pour ce que tu n'es pas"

Avatar du membre
Luc
Messages : 1649
Enregistré le : ven. 5 sept. 2014 16:14
Prénom : Luc
Profil : Amateur
Localisation : 84 Vaucluse

Re: Des nouvelles du livre de Tithouan ? Arnaque ?

Message par Luc » dim. 15 janv. 2023 12:09

Comme ça n'apparaissait pas en "nouveau message" (sais pas pourquoi), je me suis permis relayer l'info par le lien sur le chat...
N'oublie pas tes premiers pas...

Avatar du membre
Pagaric
Messages : 34
Enregistré le : sam. 9 oct. 2021 10:18
Prénom : Philippe
Profil : Débutant

Re: Des nouvelles du livre de Tithouan ? Arnaque ?

Message par Pagaric » dim. 15 janv. 2023 17:20

En ce qui me concerne je vais déposer une plainte au moins pour alerter les autorités sur l'aspect travail dissimulé. N'oubliez pas qu'Al Capone est tombé pour fraude fiscale. Même si je ne revois jamais mes 51€ au moins il prendra ce qu'il mérite. L'état sanctionne bien les fraudeurs.
Philippe
"Toujours du mieux que je peux"

Avatar du membre
Mich'
Messages : 1306
Enregistré le : mar. 12 févr. 2013 23:03
Prénom : Mich'
Profil : Professionnel
Localisation : Haute-saone

Re: Des nouvelles du livre de Tithouan ? Arnaque ?

Message par Mich' » lun. 16 janv. 2023 11:16

Tu peux aussi lui laisser un mot sur son mur FB, ça le fera peut-être réagir...
https://www.facebook.com/tithouan/
Si tu lis ses post et que tu remonte un peu le temps, il avait même mis un compteur de précommandes et à un moment donné, il annonce 300 commandes
Image

Tu m'étonne qu'il ne répond plus au téléphone et aux email. Ça fait un paquet de victimes!!!
"Il vaut mieux être détesté pour ce que tu es, plutôt que d'être aimé pour ce que tu n'es pas"

Avatar du membre
Pagaric
Messages : 34
Enregistré le : sam. 9 oct. 2021 10:18
Prénom : Philippe
Profil : Débutant

Re: Des nouvelles du livre de Tithouan ? Arnaque ?

Message par Pagaric » lun. 16 janv. 2023 19:19

Oui en effet, sur son site il annonce 19 442€
C'est une vrai pourriture ce mec. 50€ c'est plus d'une demi journée de taf.
Faut vraiment avoir aucun amour propre. Et en plus il s'est reproduit puisqu'il a un fils (au moins).
Il doit être fier de papa le fiston.
Philippe
"Toujours du mieux que je peux"

richelieu
Messages : 571
Enregistré le : lun. 18 févr. 2013 10:24

Re: Des nouvelles du livre de Tithouan ? Arnaque ?

Message par richelieu » lun. 16 janv. 2023 19:29

@ pagaric : consulte ta messagerie privée

Avatar du membre
Pagaric
Messages : 34
Enregistré le : sam. 9 oct. 2021 10:18
Prénom : Philippe
Profil : Débutant

Re: Des nouvelles du livre de Tithouan ? Arnaque ?

Message par Pagaric » ven. 27 janv. 2023 17:09

A force de menaces et de posts un peu partout, j'ai enfin été remboursé par ce personnage plus que douteux et malveillant.
Philippe
"Toujours du mieux que je peux"

Avatar du membre
Mich'
Messages : 1306
Enregistré le : mar. 12 févr. 2013 23:03
Prénom : Mich'
Profil : Professionnel
Localisation : Haute-saone

Re: Des nouvelles du livre de Tithouan ? Arnaque ?

Message par Mich' » dim. 29 janv. 2023 09:21

Cool, il a pas mal de monde fâché aux fesses et ça va pas être facile de s'en sortir. J'espère pour lui qu'il n'a pas dépensé le cash parce qu'il va être mal.
Depuis que tu as évoqué ton problème ici , j'ai un peu regardé et il a un paquet de casseroles...
En plus maintenant il s'engage sur une version numérique et ce n'est pas la même chose... Tu achètes un livre et tu te retrouve avec un truc en ligne, je sais que moi ça ne le ferait pas. Je ne suis pas étonné, à une époque j'avais cherché un éditeur parce que j'avais un projet et je n'avais trouvé que parce qu'un ami dans le milieu m'avait apporté les bons contacts, sans çà et sans être connu c'est presque mission impossible.
"Il vaut mieux être détesté pour ce que tu es, plutôt que d'être aimé pour ce que tu n'es pas"

Geppetto
Messages : 797
Enregistré le : lun. 15 juil. 2013 17:55
Prénom : Michel
Localisation : Belgique

Re: Des nouvelles du livre de Tithouan ? Arnaque ?

Message par Geppetto » dim. 29 janv. 2023 09:37

Bonjour

Il y a 5 ans, j'ai visité des salons du livre, en Belgique, et demandé des renseignements concernant l'édition d'un livre dédié aux outils des métiers du cuir. Etant donné que la vente de ce type de livre est assez confidentielle, le prix de l'édition était quasi le prix que j'estimais pour la vente. Que des photos ou que du texte, c'était abordable, mais pas les deux ensemble à cause de la mise en page.

Michel

Répondre