La peausserie - Rennes 35

Vos tanneries et mégisseries
Répondre
Carla
Messages : 40
Enregistré le : dim. 12 avr. 2020 19:53
Prénom : Carla
Profil : Débutant

La peausserie - Rennes 35

Message par Carla » mer. 20 mai 2020 13:52

Bonjour,
Je voulais profiter d'être en Bretagne pour me rendre dans le magasin La peausserie, qui semble être un grossiste et revendeur de cuir et fourniture.
Est ce que certains d'entre vous y sont déjà allés ? Ont des retours?
Merci
Bonne journée à tous.

Carla
Messages : 40
Enregistré le : dim. 12 avr. 2020 19:53
Prénom : Carla
Profil : Débutant

Re: La peausserie - Rennes 35

Message par Carla » lun. 25 mai 2020 19:19

Rebonjour !
Du coup j'ai fait un tour à La Peausserie.
J'avais besoin de peaux et quelques fournitures. Et j'avais le choix !
Le magasin est bien organisé et la vendeuse très gentille et prête à aider et donner des conseils.

Il y a un large choix de peaux (tannage végétal, minéral, teintées ou non...), pas mal de chutes... et la possibilité de prendre des demies peaux.
Pour les fournitures, il y a tout ce qu'il faut comme rivets, pressions, boucles de ceintures... Du choix sur les cordons, les fils, les teintures (à base aqueuse ou alcool). Il est possible de se faire couper des bandes dans certaines peaux (pour des ceintures par exemple).
Il y a en revanche un peu moins de choix pour les outils tels que les matoirs : quelques baskets et bevelers, un peu plus de motifs floraux, mais je n'ai pas vraiment vu de texturés pour les fonds ou les ombres. Après le stock n'était pas encore au complet suite au confinement et la réouverture récente.

Au niveau des prix, j'ai du mal à dire mais j'ai réussi à prendre pas mal de choses différentes sans m'en sortir pour trop trop cher, notamment en jonglant entre des peaux entières et des grandes chutes.
Pour donner une idée j'ai pris une petite peau qui est finalement à peine plus grande que les chutes que j'ai trouvé au fond du bac.

Je sais qu'il propose également des ateliers mais je ne pourrais pas en dire plus.

En ligne
Avatar du membre
Luc
Messages : 1649
Enregistré le : ven. 5 sept. 2014 16:14
Prénom : Luc
Profil : Amateur
Localisation : 84 Vaucluse

Re: La peausserie - Rennes 35

Message par Luc » lun. 25 mai 2020 21:54

Merci pour ce retour!!! Par contre malheureusement de peu d'utilité pour moi vu ma situation géographique... Mais l'idée de partage est là!
N'oublie pas tes premiers pas...

Répondre