Tannerie CHAPAT - 43 Auvergne

Vos tanneries et mégisseries
Répondre
Avatar du membre
Nox
Messages : 1510
Enregistré le : lun. 25 août 2014 13:55

Tannerie CHAPAT - 43 Auvergne

Message par Nox » ven. 19 févr. 2016 02:05

Cuirs, peaux, fourrures.. collet végétal, agneau, mouton, renard, lapin, chèvre...
Cuirs gras, exotiques, épais, souples, etc
Lacets, sangles, fils, teintures, boucles...

http://www.tannerie-chapat.com/
L'évolution est un débat, alimentons-le! Pour un avenir meilleur...
Préservons et enrichissons l'héritage ancestral de nos anciens en soignant notre travail, ne le dilapidons pas en bâclant.

Avatar du membre
vovone
Messages : 429
Enregistré le : ven. 15 févr. 2013 18:45
Prénom : yvonne
Profil : Amateur
Localisation : yonne

Re: Tannerie CHAPAT - 43 Auvergne

Message par vovone » ven. 19 févr. 2016 15:16

tannerie idéale pour le particulier et Mr CHAPAT est super sympa, il envoie des échantillons et n'est pas avare de conseils.
Il fait aussi des peaux de cerf ( cuir très souple ).

Lou

Re: Tannerie CHAPAT - 43 Auvergne

Message par Lou » ven. 19 févr. 2016 16:09

Je commençais à désespérer en tant que particulière pour trouver où acheter du cuir et même une sellière de Vendée, pro, établie depuis 5 ans se fait prendre pour une buse auprès des fournisseurs...
J'étais en train de me dire que j'allais devoir me faire des sacs à main en peau de fesses si ça continue ainsi... Si les tanneries ou autres fournisseurs persistent à nous envoyer bouler... :mdr:
Mais visiblement, cette cause n'est pas perdue! Allons, hauts les coeurs! :cheers:

Avatar du membre
Nox
Messages : 1510
Enregistré le : lun. 25 août 2014 13:55

Re: Tannerie CHAPAT - 43 Auvergne

Message par Nox » ven. 19 févr. 2016 16:22

oui, il a l'air d'avoir foule de choses et on ressent rien qu'en voyant le site qu'il y a un côté artisanal chaleureux... Le genre d'endroit où on aime fouiner.... et repart avec + que prévu...
L'évolution est un débat, alimentons-le! Pour un avenir meilleur...
Préservons et enrichissons l'héritage ancestral de nos anciens en soignant notre travail, ne le dilapidons pas en bâclant.

Marshal
Messages : 85
Enregistré le : dim. 10 janv. 2016 12:49
Profil : Professionnel
Localisation : 07/26

Re: Tannerie CHAPAT - 43 Auvergne

Message par Marshal » ven. 19 févr. 2016 22:23

Oui, très sympa, je l'ai eu il y a peu au tel (pour trouver de la bourre pour les colliers) très ouvert et plein de conseils, il m'a dit qu'il ne produisait pas tout, mais revendait des produits de "collègues" pour certains cuir de sellerie il me semble (pas demander si il s'agissait aussi de petites tanneries...).

Répondre