Tannerie GAL - 87 Haute-Vienne

Vos tanneries et mégisseries
Répondre
Avatar du membre
Nox
Messages : 1510
Enregistré le : lun. 25 août 2014 13:55

Tannerie GAL - 87 Haute-Vienne

Message par Nox » ven. 19 févr. 2016 01:43

Dont la réputation n'est plus à faire, hélas dur d'y acheter en tant que particulier!
http://www.tannerie-gal.fr/Site_Tanneri ... _SARL.html
L'évolution est un débat, alimentons-le! Pour un avenir meilleur...
Préservons et enrichissons l'héritage ancestral de nos anciens en soignant notre travail, ne le dilapidons pas en bâclant.

Lou

Re: Tannerie GAL - 87 Haute-Vienne

Message par Lou » ven. 19 févr. 2016 11:19

Il me semble que Gal s'ouvre au "public" et permet aux particuliers et petits pros d'acheter chez eux à présent, un jour d'ouverture par semaine: le vendredi.
Je crois qu'au départ, c'était un vendredi par mois...
À vérifier...

Bernard s'y est rendu je crois et doit savoir...

Avatar du membre
Cylène
Messages : 1437
Enregistré le : jeu. 11 juil. 2013 15:05
Profil : Débutant

Re: Tannerie GAL - 87 Haute-Vienne

Message par Cylène » ven. 19 févr. 2016 12:01

Ha je ne savais pas que sur place on ne savait pas y aller en tant que particulier.

Par correspondance par contre, aucun soucis pour y acheter ses cuirs en tant que particulier. La patronne me l'a confirmé, et c'était déjà le cas avant.
Par contre, il y a du délais (+/- 3 semaines à 1 mois dans mes souvenirs), et donc ne pas être pressé. Mais comme c'est connu d'avance (ils l'annoncent en demandant les renseignements) ça me semble correct? (bon faut pas une urgence :mdr: )

Je les avais contacté il y a 2-3 mois pensant que Radermecker allait fermer, ils répondent lentement, mais répondent. Ils étaient entrain de mettre en place un "catalogue" de leur cuir pour les particuliers d'ailleurs. (sorte de petits échantillon). Elle m'a dis de la recontacter fin février pour voir si il était terminé.

Au final comme notre tannerie poursuit encore pour cette année, je n'ai pas poursuivit chez Gal, bien que je pense que je finirai par leur envoyer un bout de nos cuirs, pour voir ce qu'ils ont à proposer en "équivalent". toujours bon d'avoir une roue de secours!

Avatar du membre
equicuir89
Messages : 425
Enregistré le : mar. 1 mars 2016 02:32
Prénom : Marcel
Profil : Amateur
Localisation : Yonne

Re: Tannerie GAL - 87 Haute-Vienne

Message par equicuir89 » dim. 6 mars 2016 19:12

ImageHello, cela fait qqes années que je vais me servir chez eux, quand je "descends" du coté de Limoges où nous avons une petite maison.
Il est préférable de passer un coup de fil avant, et Patrick, le contremaitre ( ou chef d'atelier...bref, peu importe) est de bons conseils. Pour le choix, y a de quoi...assurez vous, si vous avez une demande particulière, qu'il a ce qu'il faut.
Je prends 4 ou 5 collets/croupons ou 1/2 dosset par an, jamais déçu, prix abordables.Il y a un mois, je suis allé reprendre un peu de matière première; accueil tjs aussi sympa; je leur ai laissé un petit cadeau en passant.

Avatar du membre
equicuir89
Messages : 425
Enregistré le : mar. 1 mars 2016 02:32
Prénom : Marcel
Profil : Amateur
Localisation : Yonne

Re: Tannerie GAL - 87 Haute-Vienne

Message par equicuir89 » dim. 6 mars 2016 19:14

Désolé...petit problème de mise en page photo.Je débute....si qq'un à une info pour éviter que cela ne se reproduise...merci

Répondre