Tannerie HAAS - 67 Bas-Rhin

Vos tanneries et mégisseries
Répondre
Avatar du membre
Nox
Messages : 1510
Enregistré le : lun. 25 août 2014 13:55

Tannerie HAAS - 67 Bas-Rhin

Message par Nox » ven. 19 févr. 2016 01:37

http://www.tanneries-haas.com/fr/Tanner ... alf-3.html

Pour avoir travaillé leur veau sur les sièges et panneaux de selle, la mienne étant faite avec, je peux dire que c'était le top! Aujourd'hui je ne sais pas, peut-être qu'eux aussi refilent le rebus au particulier néophyte, mais à voir....
L'évolution est un débat, alimentons-le! Pour un avenir meilleur...
Préservons et enrichissons l'héritage ancestral de nos anciens en soignant notre travail, ne le dilapidons pas en bâclant.

Thé'
Messages : 607
Enregistré le : jeu. 27 nov. 2014 23:26
Profil : Amateur

Re: Tannerie HAAS - 67 Bas-Rhin

Message par Thé' » ven. 19 févr. 2016 10:22

Magnifique cuir oui...
Moi qui suis Alsacienne et qui vit à 25km de la tannerie, pour espérer avoir du rebus, c'est la croix et la bannière :sweat:
c'est ouvert que le vendredi après midi aux particuliers ou petit professionnel (sinon c'est minimum de commande 70m2 - je vous laisses faire le calcul)
Mais il faut les appeler avant pour prendre rdv, pour que la dame vérifie le stock. Souvent il n'y a rien, donc pas la peine de se déplacer :@

En fait, les peaux déclassées sont revendus à des grossistes, on retrouve donc leur belles peaux chez Vielle usine ou les Frères Décourt par exemple.

Lou

Re: Tannerie HAAS - 67 Bas-Rhin

Message par Lou » ven. 19 févr. 2016 11:08

Merci pour les précisions Thé'.
Effectivement, ça évite le déplacement... :/

En ligne
Avatar du membre
Cylène
Messages : 1437
Enregistré le : jeu. 11 juil. 2013 15:05
Profil : Débutant

Re: Tannerie HAAS - 67 Bas-Rhin

Message par Cylène » ven. 19 févr. 2016 12:04

Ho oui, magnifiques peau... j'ai une grande chute de noir et havane de chez eux, trouvée chez Sibel. Parfois je passe devant je la touche juste par plaisir!

Je ne sais pas si ils vendent les peaux entières chez Sibel par contre, mais j'aimerais bien, l'année prochaine pour la fabrication de notre selle, utiliser ce cuir... verrai bien à ce moment là si y'a moyen d'en trouver, j'imagine quand même qu'il y a des revendeurs? :( non? pfff :(

Thé'
Messages : 607
Enregistré le : jeu. 27 nov. 2014 23:26
Profil : Amateur

Re: Tannerie HAAS - 67 Bas-Rhin

Message par Thé' » ven. 19 févr. 2016 12:20

Ils ont peut être chez Sibel oui.
Comme dis ils fournissent les grandes maisons en priorité et le reste est dispatché chez les grossistes, revendeurs.
Il faut voir avec eux directement pour trouver son bonheur.

Avatar du membre
Nox
Messages : 1510
Enregistré le : lun. 25 août 2014 13:55

Re: Tannerie HAAS - 67 Bas-Rhin

Message par Nox » ven. 19 févr. 2016 14:16

Merci Thé' pour les précisions... :)
Ah je me souviens lorsque je coupais les sièges de selle, ce beau cuir noisette super doux..... J'aurais dormi dedans.... soupir....
L'évolution est un débat, alimentons-le! Pour un avenir meilleur...
Préservons et enrichissons l'héritage ancestral de nos anciens en soignant notre travail, ne le dilapidons pas en bâclant.

Thé'
Messages : 607
Enregistré le : jeu. 27 nov. 2014 23:26
Profil : Amateur

Re: Tannerie HAAS - 67 Bas-Rhin

Message par Thé' » sam. 20 févr. 2016 20:01

Han.. Ça donne envie!
Je vais les cambriolés et me jeter dans les peaux tel Picsou et ses pièces!

Répondre