Tannerie Luxembourg

Vos tanneries et mégisseries
Répondre
Lord LeatherCraft
Messages : 15
Enregistré le : mar. 2 nov. 2021 13:57
Prénom : Geoffrey
Profil : Amateur
Localisation : Luxembourg
Contact :

Tannerie Luxembourg

Message par Lord LeatherCraft » mar. 9 nov. 2021 14:13

Hello les amis,

Je n'ai pas parcouru tous les sujets mais en scannant les messages je n'ai rien vu que les tanneries Luxembourgeoises (ouais je vis là-bas :D)

Dans mes recherches, je n'ai aucun professionnel du cuir dans les environs, mais si jamais vous en connaissez, je suis preneur.
En attendant j'ai trouvé mon bonheur en ligne chez : https://buyleatheronline.com/en/, ils proposent même une coupe à l'épaisseur que vous désirez :)

Je continue à me renseigner sur les tanneries locales, et je mettrais ce post à jour si j'en trouve des biens :)

Avatar du membre
Luc
Messages : 1240
Enregistré le : ven. 5 sept. 2014 16:14
Prénom : Luc
Profil : Amateur
Localisation : 84 Vaucluse

Re: Tannerie Luxembourg

Message par Luc » mar. 9 nov. 2021 15:49

Bien ton fournisseur à condition de parler Anglais...
N'oublie pas tes premiers pas...

Lord LeatherCraft
Messages : 15
Enregistré le : mar. 2 nov. 2021 13:57
Prénom : Geoffrey
Profil : Amateur
Localisation : Luxembourg
Contact :

Re: Tannerie Luxembourg

Message par Lord LeatherCraft » mar. 9 nov. 2021 17:49

J'ai tout le langage technique du cuir en anglais car je trouve davantage de contenus dans cette langue pour progresser.

Mais Google Translate fait un travail pas trop dégueulasse si jamais :
https://buyleatheronline-com.translate. ... tr_pto=nui :D

filcordo
Messages : 918
Enregistré le : lun. 22 déc. 2014 23:39
Prénom : philippe
Profil : Professionnel
Localisation : charente

Re: Tannerie Luxembourg

Message par filcordo » mar. 9 nov. 2021 22:21

salut , selon moi le cuir ne peut être choisi en toute conscience que si il passe entre mes mains !!!! bien sûr je conçois tout à fait que ça ne soit pas possible pour beaucoup , mais ayant Decours (revendeur) mais pas que leur site ""cuirs-tissus"" en est la preuve se trouve à 30 mn de chez moi mais si lors de mes visite je ne trouve pas mon bonheur je préfère ou renoncer ou modifier mon projet plutôt que d'avoir à décider de l'achat de cuir sur le net sans pouvoir le tenir en mains et me rendre compte si il correspond à mes besoins et si il colle avec ce que je veux en faire !!!! vraiment je plains ceux qui n'ont pas le choix !!! j'ai souvent entendu des retours disant je pensais/croyais que mais à l'arrivée c'était pas du tout ça !!!
quel déception d'attendre une commande et de s'apercevoir que tout nos espoirs tombe à l'eau !!!
le Luxembourg est loin et je ne sais pas si les tarifs en général coût des matière FDP etc sont compétitfs par rapport à la France ?? quand je vois la Belgique déjà et les soucis qu'il/elle peuvent rencontrer vis à vis de tout ça !!?? le Luxembourg qu'en est il ????
Phil
la parole vaut l'homme ou l'homme vaut rien ....

Avatar du membre
Cylène
Messages : 1219
Enregistré le : jeu. 11 juil. 2013 15:05
Profil : Débutant

Re: Tannerie Luxembourg

Message par Cylène » lun. 15 nov. 2021 14:57

Coucou, bonne recherche à toi, effectivement ce n'est pas simple a trouver autour de chez soi, sauf quand on a de la chance.

Je me suis faite une carte sur Google avec les adresses que je notais quand je cherchais encore où me fournir, mais dans ton coin je n'ai vraiment rien (ça ne veut pas dire qu'il n'y a rien bien-sur, surtout que je me suis contentée de la France et de la Belgique et qu'elle date cette carte xD)

Tu as la tannerie Haas (4 Rte d'Eichhoffen, 67140 Mittelbergheim, France) mais à 3h de route de Luxembourg Ville. Et suis pas certaine qu'ils fournissent encore les particuliers.
Pour le même trajet y'a Radermecker à Warneton mais c'est aussi un peu plus de 3heures :(

Si il existe toujours, tu as un fournisseur (et non tannerie), Dedecq (Ruelle Prud'homme 3, 7600 Péruwelz, Belgique) mais c'est un spécialiste cordonnerie, ne pas s'attendre a des conseils pour autre chose, ni s'attendre a avoir du cuir épais de sellerie. Faut savoir ce qu'on veut quand on y va, il n'ouvre pas ses portes à tout le monde...c'est vraiment à la tête du client. C'est un peu plus proche, mais ça fait quand même loin le déplacement pour toi sans être certain de trouver ce que tu veux pour le coup.
Une fois qu'on a accès à l’entrepôt car o na une tête qui lui revient bien, là par contre, c'est la caverne d'alibaba selon les projets qu'on vise... ils avaient de bonnes teintures de tranches d'ailleurs.
Et je ne sais même pas si ils existent toujours.

Faudrait que je la mette à jour cette carte, et que je la publie. Un jour... ;D

Geppetto
Messages : 594
Enregistré le : lun. 15 juil. 2013 17:55
Prénom : Michel
Localisation : Belgique

Re: Tannerie Luxembourg

Message par Geppetto » mer. 17 nov. 2021 12:03

Petit problème, j'envoie un autre message.

Geppetto
Messages : 594
Enregistré le : lun. 15 juil. 2013 17:55
Prénom : Michel
Localisation : Belgique

Re: Tannerie Luxembourg

Message par Geppetto » mer. 17 nov. 2021 12:10

Bonjour La maison Dedecq, cesserait "probablement" ses activités fin décembre de cette année. Un représentant, Geoffrey, reprend la clientèle et s'installe à Tournai. Donc, en principe, pas de rupture . Toutefois, suite au décès du grand patron, Jacques Dedecq, récemment, je ne connais pas les conditions dans lesquels la maison Dedecq cessera définitivement ses activités.

Michel

Avatar du membre
Cylène
Messages : 1219
Enregistré le : jeu. 11 juil. 2013 15:05
Profil : Débutant

Re: Tannerie Luxembourg

Message par Cylène » mer. 17 nov. 2021 13:22

Ho triste nouvelle que voilà :(

Il m'avait bien appréciée, alors que je n'y suis allée que très très peu de fois et sans gros achats il y a quelques années, du coup de mon coté c'était une bonne expérience personnelle mais ce n'était pas le cas pour tout le monde d'où ma réponse plus mitigée ci dessus.

Si jamais tu as des nouvelles plus tard, n'hésites pas à ne fusse que donner l'adresse et l'éventuel contact par ici, car pour les trouver c'était pas facile ceux là hihi! Bien que je ne le savais pas, mais ils avaient fini par faire un petit site internet.

Répondre