Fabrication d'un étui de couteau simple

Avatar du membre
Mich'
Messages : 1306
Enregistré le : mar. 12 févr. 2013 23:03
Prénom : Mich'
Profil : Professionnel
Localisation : Haute-saone

Re: Fabrication d'un étui de couteau simple

Message par Mich' » ven. 8 oct. 2021 19:14

Va sur face book
"Il vaut mieux être détesté pour ce que tu es, plutôt que d'être aimé pour ce que tu n'es pas"

Avatar du membre
Reaper
Messages : 84
Enregistré le : mar. 5 oct. 2021 15:31
Prénom : Kévin
Profil : Curieux

Re: Fabrication d'un étui de couteau simple

Message par Reaper » ven. 8 oct. 2021 20:10

Il y a le liens sur son profil?

( Merci je viens de trouvé :))

Avatar du membre
Mich'
Messages : 1306
Enregistré le : mar. 12 févr. 2013 23:03
Prénom : Mich'
Profil : Professionnel
Localisation : Haute-saone

Re: Fabrication d'un étui de couteau simple

Message par Mich' » ven. 8 oct. 2021 20:36

Tant mieux parce que je ne te l'aurais pas donné
"Il vaut mieux être détesté pour ce que tu es, plutôt que d'être aimé pour ce que tu n'es pas"

Avatar du membre
Reaper
Messages : 84
Enregistré le : mar. 5 oct. 2021 15:31
Prénom : Kévin
Profil : Curieux

Re: Fabrication d'un étui de couteau simple

Message par Reaper » sam. 9 oct. 2021 07:07

Pourquoi me dire d'aller sur facebook dans ce cas la ? je ne comprends pas

Avatar du membre
Mich'
Messages : 1306
Enregistré le : mar. 12 févr. 2013 23:03
Prénom : Mich'
Profil : Professionnel
Localisation : Haute-saone

Re: Fabrication d'un étui de couteau simple

Message par Mich' » sam. 9 oct. 2021 08:08

Parce que je sais qu'il y est et moi pas, donc je n'ai pas son adresse.

Mais de toute façon, je suis un peu amer, car pas mal de gens sont passés ici à leurs débuts, dont certains que j'estime énormément. Mais aujourd'hui, ils ont oublié qu'un jour des gens ont partagé ici avec eux et les ont aidé à évoluer.
Maintenant qu'ils sont bons (certains) et autonomes si tu veux apprendre avec eux, tu n'as pas d'autre choix que d'aller en stage et payer. Ça je le regrette, surtout que l'un n'empêche pas l'autre.

On peu animer des stages et en parallèle aider les gens par le biais de forum comme celui-là. FB n'est qu'une parution éphémère où tout se perd.

C'est sûr que c'est un excellent outil pour se faire de la pub. Mais c'est aussi un moyen de venter un travail non abouti, comme on dit <<un borgne est roi au royaume des aveugles>>. Il y a tellement de gens sur FB qui s'extasient devant des merdes que ceux qui ne publient que la dessus finissent par perdre le sens des réalités. Moi je trouves les <<Ouhaaa super; carrément génial; je kiff et autre smileys>> carrément inutiles, stériles et pires encore.

Mais finalement, cet aspect là je m'en fout et s'ils y en a qui bandent avec ça tant mieux pour eux. Ce qui me gêne, c'est que quand on a partagé gracieusement avec toi à tes débuts, qu'on t'a aidé à te lancer, tu te dois de rendre la pareil à ceux qui arriveront après toi.

Ca me rend à la fois triste et fâché, car dans les gens dont on parle, il y en a que j'aimais beaucoup et dont je suis très déçu.

En tout cas c'est ma façon de voir les choses. J'espère que j'ai répondu à ta question?

Mich'
"Il vaut mieux être détesté pour ce que tu es, plutôt que d'être aimé pour ce que tu n'es pas"

Avatar du membre
Luc
Messages : 1649
Enregistré le : ven. 5 sept. 2014 16:14
Prénom : Luc
Profil : Amateur
Localisation : 84 Vaucluse

Re: Fabrication d'un étui de couteau simple

Message par Luc » sam. 9 oct. 2021 08:43

Alors Mich' au risque de te fâcher avec un "j"aime", ce que tu dis est une triste réalité et ton propos des plus justes...
N'oublie pas tes premiers pas...

Avatar du membre
Reaper
Messages : 84
Enregistré le : mar. 5 oct. 2021 15:31
Prénom : Kévin
Profil : Curieux

Re: Fabrication d'un étui de couteau simple

Message par Reaper » sam. 9 oct. 2021 09:20

Mon message ne s'est pas publié je suis dégouté je t'avais répondu en plusieurs phrases ce que Luc à résumé en une seule.

Je partage ton avis sur le fait de rendre la pareille ou pareil (je sais pas) quand on te tend la main pour moi on se doit aussi de la tendre à nouveau à quelqu'un d'autre par la suite c'est pour ca que je préfère de loin les forum comme celui ci au "nouveaux" réseaux sociaux car ils sont moins chaleureux.

Par contre j'aime bien les Smileys désolé [2deg]

Et oui tu as répondu à ma question

Avatar du membre
Mich'
Messages : 1306
Enregistré le : mar. 12 févr. 2013 23:03
Prénom : Mich'
Profil : Professionnel
Localisation : Haute-saone

Re: Fabrication d'un étui de couteau simple

Message par Mich' » sam. 9 oct. 2021 09:31

Tu as le droit d'utiliser des smileys, je ne suis pas un anti-smileys. Mais quand une réponse ne comporte que ça c'est que la personne n'a rien à dire. Alors le mieux est de ne rien dire.

Agrémenter un texte avec des smileys (ce que je ne fais pas) c'est autre chose et ça peut aider à traduire ton état d'esprit au moment où tu écris. Ce que tu as fait dans ta réponse.
"Il vaut mieux être détesté pour ce que tu es, plutôt que d'être aimé pour ce que tu n'es pas"

Avatar du membre
Mich'
Messages : 1306
Enregistré le : mar. 12 févr. 2013 23:03
Prénom : Mich'
Profil : Professionnel
Localisation : Haute-saone

Re: Fabrication d'un étui de couteau simple

Message par Mich' » sam. 9 oct. 2021 11:23

J'ai édité ma précédente réponse. En la relisant on avait l'impression que ça s'adressait à toi, ce qui n'était pas le cas.

Je suis parfois un peu âpre dans mes interventions, c'est mon plus gros défaut, mais je suis dénué de méchanceté.

Mich'
"Il vaut mieux être détesté pour ce que tu es, plutôt que d'être aimé pour ce que tu n'es pas"

Avatar du membre
Reaper
Messages : 84
Enregistré le : mar. 5 oct. 2021 15:31
Prénom : Kévin
Profil : Curieux

Re: Fabrication d'un étui de couteau simple

Message par Reaper » sam. 9 oct. 2021 12:40

Ne t'en fais pas pour ça je pense justement que tu es quelqu'un d'agréable avec qui on peut discuter tu es d'ailleurs un de ceux que je vois le plus souvent donner des conseils ( dans les sujets que j'ai eu l'occasion de lire ici en tout cas). Je suis justement de ton avis si on a rien à dire autant la mettre en sourdine (ce que j'avais fait après avoir lu ta réponse :D )

Alex74000
Messages : 2
Enregistré le : jeu. 4 nov. 2021 19:29
Prénom : Alex
Profil : Débutant
Contact :

Re: Fabrication d'un étui de couteau simple

Message par Alex74000 » jeu. 4 nov. 2021 23:42

Gobniu a écrit : dim. 7 déc. 2014 19:25 Voici ma façon pour faire un étui simple, il en existe d'autres. je ne dis pas qu'elle est forcément très bonne, mais elle fonctionne très bien.


1: traçage du patron. mettre le couteau sur un côté, reporter la forme, le faire tourner le couteau sur lui même pour faire l'autre côté, ou alors plier la feuille pour faire par symétrie. (je préfère comme ça) tracer la marge pour le martyr et de la, la forme extérieur de l'étui.
2; reporter sur le cuir et faire la découpe + celle du passant. collet de 3 mm pour toutes les pièces.
3: traçage de la ligne de couture, déco, gravures et teintures à votre goût.

Après la couture, je passe un coup decouteau à parer sur la tranche pour bien égaliser les 3 épaisseurs. si vous n'êtes pas très à l'aise avec, ou que vous n'en avez pas, possible de la faire au papier à poncer.

Merci pour ce partage, c'est ce genre de projet que je souhaite attaquer pour débuter. étant un grand fan de coutellerie c'est top !

Répondre