Travail d'embossage suite au stage avec Jurgen Volbach

Avatar du membre
Luc
Messages : 1661
Enregistré le : ven. 5 sept. 2014 16:14
Prénom : Luc
Profil : Amateur
Localisation : 84 Vaucluse

Re: Travail d'embossage suite au stage avec Jurgen Volbach

Message par Luc » lun. 8 janv. 2024 14:25

N'étant pas en contact avec les chevaux tu as dû te borner à reproduire le modèle. Et tu t'en es sorti haut la main!!!
N'oublie pas que c'est une base et qu'il y a plein d'autres choses à embosser, dont des choses que tu touches de près... Ne lâche pas et... lâches toi!!! (gag!)
N'oublie pas tes premiers pas...

Avatar du membre
Mich'
Messages : 1316
Enregistré le : mar. 12 févr. 2013 23:03
Prénom : Mich'
Profil : Professionnel
Localisation : Haute-saone

Re: Travail d'embossage suite au stage avec Jurgen Volbach

Message par Mich' » lun. 8 janv. 2024 16:54

Ne te dévalorise pas comme çà mon potos. Le résultat est plus qu'honorable, tu n'as rien a envier à nous autres.
Surtout, comme tu le disais à juste titre, tu avais le handicap de ne pas connaitre la morphologie du cheval comme plusieurs d'entre nous (tu étais pratiquement le seul (avec Olivier) à ne pas être cavalier).
"Il vaut mieux être détesté pour ce que tu es, plutôt que d'être aimé pour ce que tu n'es pas"

tipit
Messages : 1150
Enregistré le : ven. 21 nov. 2014 11:23
Prénom : Thierry
Profil : Débutant
Localisation : Archer cuireux berrichon dans Paris 15

Re: Travail d'embossage suite au stage avec Jurgen Volbach

Message par tipit » lun. 8 janv. 2024 20:51

Merci à vous deux, mais rassurez vous, je ne lache rien;
J'ai juste conscience de mon savoir.
Amitiés à tous.
---------------------------------
Thierry

filcordo
Messages : 927
Enregistré le : lun. 22 déc. 2014 23:39
Prénom : philippe
Profil : Professionnel
Localisation : charente

Re: Travail d'embossage suite au stage avec Jurgen Volbach

Message par filcordo » mer. 10 janv. 2024 11:46

salut , et bien Tipit tu n'as vraiment pas à rougir de ta réalisation !! perso je la trouve très réussit , d'autant que pour une toute première découverte et sans connaissances des chevaux je ne suis pas sûr que j'aurais pu faire aussi bien !!??
Mich' juste une précision le carton tu le met après avoir étalé la pâte sur le cuir et ensuite tu le retire définitivement !? ou bien tu le garde pour le remettre après ???
vraiment si j'ai tout saisi des étapes celle du carton ça rentre pas !!????
Phil
la parole vaut l'homme ou l'homme vaut rien ....

Avatar du membre
Mich'
Messages : 1316
Enregistré le : mar. 12 févr. 2013 23:03
Prénom : Mich'
Profil : Professionnel
Localisation : Haute-saone

Re: Travail d'embossage suite au stage avec Jurgen Volbach

Message par Mich' » mer. 10 janv. 2024 12:05

Phil, l'étape du carton est bien dans mon tuto. Le carton peut être retiré si le motif doit être installé sur un autre support.
Il suffit de le mouiller de façon à ce qu'il se désagrège et ainsi il est très facile à enlever.
"Il vaut mieux être détesté pour ce que tu es, plutôt que d'être aimé pour ce que tu n'es pas"

Avatar du membre
Mich'
Messages : 1316
Enregistré le : mar. 12 févr. 2013 23:03
Prénom : Mich'
Profil : Professionnel
Localisation : Haute-saone

Re: Travail d'embossage suite au stage avec Jurgen Volbach

Message par Mich' » mer. 10 janv. 2024 12:09

Petite précision, le carton pourra être retiré si le motif doit être installé sur un autre support.
Il suffira pour cela de l'humidifier jusqu'à ce qu'il se désagrège après quoi il est très facile de le retirer.
Il peut être remplacé par une peau ou autre support.
Je suis en train de faire un aigle en embossage qui va servir de Patch à un Biker, j'ouvrirai le sujet quand je serai suffisamment avancé.
"Il vaut mieux être détesté pour ce que tu es, plutôt que d'être aimé pour ce que tu n'es pas"

Avatar du membre
Mich'
Messages : 1316
Enregistré le : mar. 12 févr. 2013 23:03
Prénom : Mich'
Profil : Professionnel
Localisation : Haute-saone

Re: Travail d'embossage suite au stage avec Jurgen Volbach

Message par Mich' » jeu. 11 janv. 2024 17:06

Alors juste pour info. Je disais plus haut que j'avais acheté mon brumisateur en Pharmacie (environ 10€) et qu'on en trouve de moins cher sur le net.
Petite précision, j'en ai acheté deux sur TEMU à 2€50 pièce et...rien à voir.
Ce sont des pulvérisateurs normaux à 2 balles (et pour cause) avec lesquels on obtient absolument pas de brume très fine et pourtant ils se ressemblent comme deux gouttes d'eau (ça ne s'invente pas...)..
Donc pas photo, celui à 10€ de la pharma fait le job et pas l'autre. Il peut très bien aller pour un humidification dans le cadre d'un travail de repoussage mais pas pour la précision dont on a besoin pour de l'embossage.
"Il vaut mieux être détesté pour ce que tu es, plutôt que d'être aimé pour ce que tu n'es pas"

Avatar du membre
Luc
Messages : 1661
Enregistré le : ven. 5 sept. 2014 16:14
Prénom : Luc
Profil : Amateur
Localisation : 84 Vaucluse

Re: Travail d'embossage suite au stage avec Jurgen Volbach

Message par Luc » jeu. 11 janv. 2024 17:24

Merci pour l'info!
Désolé si je ne réponds pas sur l'autre forum, je n'ai plus accès à l'écriture ni au chat... Phénomène passager?
N'oublie pas tes premiers pas...

En ligne
Avatar du membre
MICHEL39
Messages : 161
Enregistré le : lun. 28 janv. 2019 13:31
Prénom : Michel
Profil : Débutant
Localisation : JURA

Re: Travail d'embossage suite au stage avec Jurgen Volbach

Message par MICHEL39 » jeu. 11 janv. 2024 17:35

Moi aussi, problèmes sur l'autre forum... Je peux accéder au site, mais pas aux messages... Message : "Vous ne pouvez pas lancer une autre recherche si rapidement après la dernière effectuée; veuillez réessayer à nouveau dans un court moment."

Geppetto
Messages : 798
Enregistré le : lun. 15 juil. 2013 17:55
Prénom : Michel
Localisation : Belgique

Re: Travail d'embossage suite au stage avec Jurgen Volbach

Message par Geppetto » sam. 13 janv. 2024 13:01

MICHEL39 a écrit : jeu. 11 janv. 2024 17:35 Moi aussi, problèmes sur l'autre forum... Je peux accéder au site, mais pas aux messages... Message : "Vous ne pouvez pas lancer une autre recherche si rapidement après la dernière effectuée; veuillez réessayer à nouveau dans un court moment."
Bonjour Certains forums ne permettent pas d'ouvrir des pages rapidement les unes après les autres, il faut laisser quelques secondes entre les actions. Cela évite les robots qui ouvrent plusieurs rubriques ensemble pour y déposer des messages.

Michel

Avatar du membre
Mich'
Messages : 1316
Enregistré le : mar. 12 févr. 2013 23:03
Prénom : Mich'
Profil : Professionnel
Localisation : Haute-saone

Re: Travail d'embossage suite au stage avec Jurgen Volbach

Message par Mich' » sam. 13 janv. 2024 14:18

Merci de ne pas continuer plus cette discussion ici
"Il vaut mieux être détesté pour ce que tu es, plutôt que d'être aimé pour ce que tu n'es pas"

Répondre