Besoin d'un coup de main pour un projet de déco en cuir !

Répondre
Pierot
Messages : 2
Enregistré le : mer. 21 févr. 2024 06:34

Besoin d'un coup de main pour un projet de déco en cuir !

Message par Pierot » jeu. 22 févr. 2024 13:21

Salut tout le monde !
Je suis un peu nouveau ici et j'espère que je poste au bon endroit. Je me lance dans un projet un peu fou de décoration gonflable en cuir pour un événement spécial. J'ai une idée de ce que je veux faire, mais je suis un peu perdu sur les techniques à utiliser pour que le cuir puisse garder une forme gonflée sans se déformer.
Est-ce que quelqu'un ici a déjà travaillé sur quelque chose de similaire ou aurait des conseils à partager ? Je suis preneur de toutes les astuces, tutoriels ou même des recommandations de matériaux.
Et si par hasard, quelqu'un s'y connaît en décoration gonflable (pas forcément en cuir), je suis aussi super intéressé d'en apprendre plus !
Merci d'avance pour votre aide ! Vous êtes ma bouée de sauvetage. 🙏

Avatar du membre
Luc
Messages : 1661
Enregistré le : ven. 5 sept. 2014 16:14
Prénom : Luc
Profil : Amateur
Localisation : 84 Vaucluse

Re: Besoin d'un coup de main pour un projet de déco en cuir !

Message par Luc » jeu. 22 févr. 2024 14:14

Perso un objet en cuir gonflable je ne vois que les ballons de foot et autres ou l'embossage... Ou alors l'IA qui nous gonfle nous!
N'oublie pas tes premiers pas...

Avatar du membre
Cylène
Messages : 1447
Enregistré le : jeu. 11 juil. 2013 15:05
Profil : Débutant

Re: Besoin d'un coup de main pour un projet de déco en cuir !

Message par Cylène » ven. 23 févr. 2024 11:16

Bonjour Pierot,

Il faudra peut-être une membrane intérieure, certainement plus simple. Il me semble que dans les ballons c'est d'ailleurs le cas. Surtout si tu veux "gonfler" et que l'air ne s'en aille pas.
Mais c'est pour faire quoi exactement? un objet genre de ballon de foot/basket, qui restera au sol ou posé quelque part, ou alors plutôt quelque chose qui s'envole (style montgolfière / ballon d'helium)?

Si c'est quelque chose qui doit rester "en l'air" style ballon d’hélium, faudra certainement travailler avec du cuir fin, car le cuir + la membrane, ça doit être compliqué à le faire "voler".

Et donc, même si on adore tous le cuir ici, pourquoi en cuir?

Ces questions c'est pas pour t'ennuyer, juste pour mieux cibler/comprendre la demande :)

En ligne
Avatar du membre
old cowboy
Messages : 196
Enregistré le : mar. 28 déc. 2021 15:25
Prénom : damien
Profil : Débutant

Re: Besoin d'un coup de main pour un projet de déco en cuir !

Message par old cowboy » lun. 26 févr. 2024 19:02

Pas de retour... Le soufllé s est dégonflé 😄

Répondre