Page 1 sur 1

Présentation

Posté : dim. 13 sept. 2015 15:30
par TRANNICK
Bonjour,

Je m'appelle Annick, j'habite près d'Arras dans le Pas-de-Calais, après avoir vidé l'appenti de mon père j'ai ressuscité une vieille machine à coudre de bourrelier de marque Atlas.

Elle a bénéficié d'un dérouillage des parties métalliques, j'ai repeint le pied en fonte, poncé et reteinté la table en bois. Elle semble complète hormis la courroie d'entrainement. Je dispose de quelques aiguilles et 3 navettes/canettes. J'ai pu faire un essai de couture mais il est vrai qu'elle nécessiterait un vrai graissage/réglage.

Je ne souhaite pas garder cette machine faute de place peut être intéressera t'elle quelqu'un sur ce forum.

Annick

Re: Présentation

Posté : jeu. 17 sept. 2015 09:16
par Cylène
Bonjour Trannik et bienvenue!

Haaa je t'envie! Si y'a bien quelque chose qui me ferait bien plaisir c'est une machine capable de coudre les épaisseurs de cuir que j'utilise snif.

J'espère que tu trouveras preneur!

Bonne journée

Re: Présentation

Posté : jeu. 17 sept. 2015 12:32
par Dams
Bienvenue Trannick

Re: Présentation

Posté : jeu. 17 sept. 2015 15:01
par montagne
bonjour annick machine bien connue d'avant 1914 (modèle claes) système de navette alternative assez délicat ...pour la courroie une largeur
de 1.5à 2 cms de cuir torsadé donne une courroie ronde qui peut faire l'affaire (si cuir épais) je dispose de pièces de rechange
Avoir l'usure de la barre aiguille !!!pas de possibilité de rattrapage .....plus machine de collection que utilitaire