porte monnaie ... et beaucoup de ce qu'il ne faut pas faire

porte monnaie ... et beaucoup de ce qu'il ne faut pas faire

Messagepar sylnergie » Jeu 5 Sep 2019 17:25

bon voilà, j'évite de penser aux magnifiques réalisations, et voici le fameux porte-monnaie, fait en juillet dernier, dont le mérite est de m'avoir rappelé mon gout pour le cuir.

Je pensais juste reprendre contact avec la matière et en faire un 2ème plus propre, mais ma fille l'a adopté ainsi, alors... je ferai le 2ème quand je SAURAI faire.

Les dimensions sont pour mettre une carte de crédit ou les billets pliés en 2, une seule poche, un petit format à glisser dans la poche.
Le cuir, des chutes que j'ai depuis 40 ans, aucune idée de ce que c'est. La bande noire vient de restes de mon pantalon de moto... souvenirs !

Piqûres faites à la machine Elna Lotus, qui n'a pas du tout aimé, de toute évidence vu l'état des coutures. Je n'avais vraiment rien pour faire autrement.

Je partage cette pauvre petite chose, avec la ferme intention qu'il y aura bientôt une grande famille de belles réalisations !
Et aussi .. votre gentillesse à tous m'a mis en confiance :hai:

Image
Image
Image
sylnergie

Images: 8
Prénom: Sylvie
Profil: Débutant

Re: porte monnaie ... et beaucoup de ce qu'il ne faut pas fa

Messagepar Geppetto » Jeu 5 Sep 2019 19:49

Bonjour

Il faudrait veiller à bien centrer ton triangle de face, sauf si c'est voulu qu'il ne le soit pas, et ajouter de la tension au fil supérieur parce qu'il y a beaucoup de bouclettes derrière. Le prochain sera mieux . Bonne continuation.

Michel
Geppetto

Images: 2
Prénom: Michel

Messagepar sylnergie » Jeu 5 Sep 2019 20:23

merci Geppetto :)
Le triangle était bien prévu centré..., du coup ca bosselle :( Si ma machine n'est pas toute déréglée, je ferai un autre essai avec ton conseil, et surtout, apprendre à faire à la main !
sylnergie

Messagepar Luc » Ven 6 Sep 2019 05:41

On a vu pire!
Les coutures pas assez près du bord mais couture machine peut être pas facile...
Le rabat, soit retourné (les bords) soit un bord à cheval ferait une meilleure finition.
On n'a pas tous commencé par du beau t'inquiète! Un peu de persévérance et ça vient...
N'oublie pas tes premiers pas...
Luc

Images: 100
Prénom: Luc
Profil: Amateur

Messagepar beaulama » Ven 6 Sep 2019 11:48

Comme dit Luc, on a tous commencé par des réalisations pas regardables, mais c'est le cycle normal de l'apprentissage.
Après, il faut analyser les erreurs et y trouver des remèdes, les membres des forums sont là pour aider les débutants et cela est bien précieux.
Alain.
beaulama

Images: 18
Prénom: Alain
Profil: Confirmé

Messagepar sylnergie » Ven 6 Sep 2019 14:18

Merci, Luc et Beaulama ;) depuis longtemps, je suis une convaincue de la valeur de l'apprentissage, mon fils avait pu remettre le pied à l'étrier grâce à ça dans ses études, eh bien... c'est mon tour ! Et c'est bien grâce à vos interventions généreuses et bienveillantes que je me sens bien et soutenue ! Un grand merci * * *
sylnergie

Messagepar Wyatt Earp » Ven 6 Sep 2019 16:14

Bonjour Sylvie,
Super de voir ton premier travail sur ce forum :clap:
Je rejoint Luc pour les coutures pas assez près du bord. Il y a aussi le chevron qui a un décrochement dans la découpe et comme il est foncé par rapport au reste, cette imperfection saute aux yeux.
Concernant la couture, mise à part le problème de tension du fil, je peux te conseiller de tracer une petite ligne afin de t'aider à ce que les coutures soient droites. Pour le prochain, essaie de le coudre à la main. Tu seras étonnée du résultat et c'est tellement fun !!!!!! :D
J'aurais aussi plus travaillé les tranches afin d'obtenir un meilleur rendu.
On a tous galéré au début et fait pas mal d'erreur et je ne peux que t'encourager à persévérer. D'ailleurs ta fille a adopté ce porte-monnaie, la preuve que tu es sur le bon chemin
Jesse
Wyatt Earp

Prénom: Jesse
Profil: Amateur

Messagepar Mich' » Ven 6 Sep 2019 20:45

Une première réalisation a toujours de la valeur et on ne devrait jamais sans séparer. En plus ça va devenir la mémoire de ton travail face à ta future progression.

En plus tu te rends compte, il y a un bout de ton pantalon de moto. Il y a deux époques de ta vie de ce petit objet.

Vue comme les bouclettes au dos sont étirées, je penses que ton fil de canette était trop tendu.

Suis assez d'accord avec Jesse, un petit objet comme celui-là est un vrai plaisir à coudre à la main.

Mich'
"Il vaut mieux être détesté pour ce que tu es, plutôt que d'être aimé pour ce que tu n'es pas"
Mich'

Images: 362
Prénom: Mich'
Profil: Professionnel

Messagepar sylnergie » Ven 6 Sep 2019 21:03

hello Mich' ,
C'est bien noté, alors je planifie de négocier avec ma fille l'échange pour la version 2.0, faite correctement cette fois. C'est vrai que je m'y suis attachée, à cette petite chose, car c'est elle qui m'a amené ici...
2 époques : remarque d'une totale justesse.. serais-tu médium ?
sylnergie

Messagepar Mich' » Ven 6 Sep 2019 23:30

Non, tu m'as juste parlé...
"Il vaut mieux être détesté pour ce que tu es, plutôt que d'être aimé pour ce que tu n'es pas"
Mich'

Images: 362
Prénom: Mich'
Profil: Professionnel

Retourner vers Maroquinerie