Page 1 sur 1

Post présentation

Posté : jeu. 20 avr. 2017 13:01
par Geppetto
Bonjour

Etant déjà membre d'autres forums au moment de mon inscription ici, en mai 2014, j'ai omis de me présenter.
Travaillant le cuir professionnellement depuis 1973, dans le domaine de l'orthopédie, spécialisé en semelles et chaussures, et accessoirement un peu artisan à l'occasion, je n'ai pas de successeur et pas d'amateur direct pour mon outillage. Je fréquente donc des forums pour aider un peu, échanger, apprendre encore et toujours. Pendant une trentaine d'années, j'ai accumulé une collection d'outils dont une partie n'a plus d'utilité aujourd'hui mais qui devrait profiter à ceux ou celles qui s'intéressent à notre patrimoine artisanal.
Mon souhait, qui devrait se réaliser bientôt, est de créer un atelier où chacun(e) pourrait travailler, réaliser ses créations avec l'aide de quelques artisans assez chevronnés, en profitant du matériel mis à disposition, et même y exposer à l'occasion.
Mon problème par rapport aux membres des forums est que j'en connais souvent moins que certain(e)s parce que la création artisanale n'est pas mon domaine privilégié.

Voilà, yapa+ à raconter, je pense, Michel

Re: Post présentation

Posté : jeu. 20 avr. 2017 13:27
par dendro-breizh
Salut à toi,

bienvenu dans le droit chemin !!!

:levi:

Re: Post présentation

Posté : jeu. 20 avr. 2017 13:33
par Leather Carver
En voilà un qui aime les chemins de travers et qui parle de droit chemin........!
C'est la charité qui se fout de l'hospital.
Jacquy. 8)

Re: Post présentation

Posté : jeu. 20 avr. 2017 13:36
par Geppetto
Oui, mais comme d'habitude, c'est du [2deg]

Re: Post présentation

Posté : jeu. 20 avr. 2017 13:51
par Cylène
Manque la photo! Ben vi t'avais dis que t'avais bien présenté tes outils...et tu les as présenté visuellement :mrgreen:
Je sais, je suis une garce :rofl:

J'avais déjà vu que tu parlais de ce fameux atelier, c'est une merveilleuse idée, et j'espère que tu/vous y arriverez!!!
En plus je pense que pour certains, c'est même plus motivant d'aller travailler dans ce genre d'atelier que tout seul chez soi :)

Sinon ben....bonjour et bienvenue!!! :D

Re: Post présentation

Posté : jeu. 20 avr. 2017 16:20
par tipit
Salut Michel, bein bienvenue bien sûr, et surtout j'espère que ton/votre projet d'atelier verra le jour.
Je rêve d'en trouver un près de chez moi :levi: , pouvoir travailler avec d'autres, pro ou amateur, échanger, améliorer et progresser.
Mais ce n'est pas le cas autour de moi :worried:

Re: Post présentation

Posté : jeu. 20 avr. 2017 17:33
par Geppetto
Merci pour votre re-bienvenue :cheers:

L'atelier sera ouvert lors de la fête des couteliers, Hammer-in, les 6-7 mai à Ostiches. Il sera adjoint à la forge, d'où je pense qu'on aura vite suscité de l'intérêt, ne fut-ce que de la part des couteliers.
Un petit avant-goût avec 2 photos d'il y a un mois. Les débuts de l'aménagement atelier-musée.
C'est un atelier près d'une forge, donc il ne faut pas s'attendre à un local aseptisé comme beaucoup de musées aujourd'hui.
DSC06093co.jpg
DSC06094co.jpg

Re: Post présentation

Posté : ven. 21 avr. 2017 08:58
par Cylène
Pourquoi c'est si loiiiin :cry: :cry: :cry:

bon je note les portes ouvertes ! mais bon vu les week end chargés pour le moment, je ne promet rien :levi:

Re: Post présentation

Posté : ven. 21 avr. 2017 09:26
par Geppetto
Bonjour

86 kms jusqu'à Ostiches, c'est pas le Pérou quand même . Chaque fois que j'y vais, c'est 58 kms aller. Un petit effort !

Michel