Page 1 sur 1

2 autres 29K : 51 et 55 (la grande soeur )

Posté : mer. 11 mai 2016 23:13
par equicuir89
Juste pour le fun, les 2 autres après relooking.
La 29K55 au long bras, pour les bottiers principalement.Mécanisme identique à la 51, sauf la navette plus grosse, offrant une meilleure autonomie.Courroies et un beau tiroir double compartiment ( millésimé 2016) est venu compléter la 55.
Je vous rajouterais une Pfaff 134-06, dont j'ai modifié l’entrainement ( Mac Gyver étant passé par là...) , qui me fait presque du point par point.
Image
Image
Image

Re: 2 autres 29K : 51 et 55 (la grande soeur )

Posté : jeu. 12 mai 2016 06:50
par richelieu
Bravo!!!

Re: 2 autres 29K : 51 et 55 (la grande soeur )

Posté : jeu. 12 mai 2016 08:27
par filcordo
salut belle restauration !!! y a t'il une différence entre la k55 et le k72 ?? car à part l'année de sortie je n'en vois pas !!!

phil

Re: 2 autres 29K : 51 et 55 (la grande soeur )

Posté : jeu. 12 mai 2016 09:48
par tipit
Bonjour Marcel, bravo c'ets du très beau boulot.
Ah si j'avais la place et l'utilité ... :wasntme:

Re: 2 autres 29K : 51 et 55 (la grande soeur )

Posté : jeu. 12 mai 2016 18:51
par Dams
Superbe ! Merci pour ces photos.

Re: 2 autres 29K : 51 et 55 (la grande soeur )

Posté : jeu. 12 mai 2016 20:59
par equicuir89
Pour répondre à Filcordo, y'en a ; mais c'est comme les voitures, y'a la phase 1, puis la phase2, puis.... (Clio, Espace,Golf...) c'est presque les mêmes, mais pas pareilles :?: mais elles ont le bras long.
Je vous glisse qqes détails : les 72, déjà plus récentes, ajustage plus pratique de la tension du fil supérieur, canon caractéristique des séries 71,72,73 poli/nickelé en bout,volant débrayable, débattement du pied presseur plus pratique et réglable,+ 2/3 bricoles...Un bon croquis vaut mieux qu'un long discours

Image

Re: 2 autres 29K : 51 et 55 (la grande soeur )

Posté : sam. 14 mai 2016 01:02
par equicuir89
Voilà la PFAFF ! encore une récup bon marché et , en plus, qui fait le point arrière, mais électrique. Elle cousait à 200 à l'heure; la poulie d'origine était petite ( environ 10 cms de diamètre). On m'avait dit que cela ne cousait que de la peausserie...passage par la case check up,j'arrive à passer 3/4 mm maxi avec une aiguille de 140 et du fil en 51. Pour la vitesse, bricolage maison : une couronne récupérée sur un tambour de machine à laver avec modif du moyeu par un tourneur, 1 poulie de pompe à eau soudée avec une d'alternateur, un moyeu de roue de "Mob", 2 ou 3 bouts de ferraille et hop, ça marche.Le moteur démarre doucement,il possède un variateur, la démultiplication m'a permis de récupérer du "couple".
C'est pas des plus esthétique, mais sacrément efficace.
Une petite combine pour les courroies rondes; celle vendues au mètre dans le commerce diamètre 8 mm sont entre 8 et 10 euros le mètre; j'ai trouvé du joint torique ( magasin de fournitures automobile, genre Auto-distribution ) à 3€20 le mètre. Coupe en biseau, 2 gouttes de super glue, et j'assure la jonction avec une petite couture traversante. Y 'a pas de petites économies.

Image
Image
Image

Re: 2 autres 29K : 51 et 55 (la grande soeur )

Posté : sam. 14 mai 2016 06:42
par richelieu
Très belle démultiplication. :cheers:

Re: 2 autres 29K : 51 et 55 (la grande soeur )

Posté : mar. 17 mai 2016 09:53
par filcordo
effectivement , je vois bien mieux les différence maintenant que tu les détails !!!!
et pour la pfaff !! que de modif !!! je dois avouer que je me contente de ce quelle sont à l'origine !!!
phil