J'ai eu la chance d'acheter tout récemment une machine qui est un sosie total de la Singer 45k à canon.
J'en cherchais une à tarif raisonnable depuis quelques temps mais ce n'est plus très courant dans les petites annonces.
Bref, j'ai été cherché le monstre cette semaine, et comment dire...c'est plus lourd en vrai qu'en photo...
C'est à la limite de ce que je peux soulever seul sans prendre un tour de reins.
Pour le reste c'est une machine qui n'a pas servi depuis au moins quarante ans, et est restée dans la cave d'un pavillon, donc il y a un peu de rouille sur les pièces exposées mais rien de catastrophique. Le moteur et le rhéostat sont morts, l'isolation tombe en lambeaux, donc ça c'est poubelle, sans regrets.
Dans le petit tiroir de la table, deux aiguilles, quelques canettes, des pieds, une griffe et une plaque d'aiguille de rab.
J'étais comme un gosse à dépoussiérer le tout. A ma grande surprise elle coud en l'état, mais je vais faire un peu plus de propre avant d'insister.
Il va aussi falloir que je règle le mécanisme d'entraînement de la griffe parce que la longueur de point maxi est insuffisante (4mm) et que la machine recule un peu lorsque le levier est en position haute.
la bête sur mon petit roule-pratique :

antoine