Bonjour,
Je ne sais pas si tu repasseras par ici.
Il n'y a eu absolument aucune insulte, que ça soit en "mot" direct ou en sous entendu. Je suis désolée que tu l'ais pris ainsi.
Mich' a mis les pieds dans le plat, mais si tu avais pris la peine de fouiller un peu, tu l'aurais un peu plus cerné et aurait compris ses réticences. Et t'aurais probablement apprécié ses interventions par la suite.
De notre coté, Dams et moi-même sommes les seuls en plus de Mich' a avoir parlé de ta bannière, et de manière très correcte me semble-t-il. Elle ne s'y trouve plus, je l'aurais bien screenshot avec un de tes postes pour te faire comprendre que non, elle n'était pas du tout discrète, mais vraiment pas.
Je ne sais pas sur téléphone ce qu'elle donnait, parcourir un forum sur un smartphone me limite de trop de mon coté (je ne trouve pas ça du tout pratique, mais c'est une question de gout bien entendu).
Tu as raison le forum le permets, nous n'avons jamais été confronté à ce cas, et n'avons jamais établi de règle ou de limite à ce sujet.
Contrairement à un autre forum bien connu (ou tu retrouveras les mêmes personnes d'ailleurs), ce forum n'est pas gratuit et est indépendant, il a été codé par quelqu'un, et il ne lui est jamais venu à l'esprit que quelqu'un collerait un poster sous ses postes à chaque fois. Maintenant que c'est fait et qu'on sait que c'est possible, il y aura peut-être moyen d'établir une limite. Bien que est ce que ça vaut la peine de perdre du temps avec cela, pour un cas en autant d'année? Je ne pense pas. Discuter et demander gentiment, généralement ça suffit quand on a un minimum de maturité.
Si maintenant tu es toujours vexé et ne sais pas te remettre en question, ni relire des postes correctement, nous en sommes désolé pour toi, et pour ma part je te souhaite une bonne suite à toi, je ne doute pas qu’elle sera bonne tu es déjà sur la bonne voie en tout cas en terme de travail du cuir.
En espérant que les suivants sauront que pour t’accueillir il ne faut pas se poser des questions, et considérer que ce que tu fais est "nul", parcequ'au final on a juste considéré que c'était vraiment beau et bien fini, et que, oui, ça ressemblait peut-être à de la pub (et en parcourant le site c'est clairement un site pour tes futures ventes).
Tu n'es pas le premier à venir poster en faisant genre être intéressé, et au final ne venir que pour rediriger vers un site de vente de ses articles en cuir, et puis hop on ne les voit plus. A force il est normal de poser la question, ce n'est pas pour ça que c'est ton cas.
Bref je m'arrête là, avec les gens qui se vexent aussi vite de tout de façon, et qui cataloguent une communauté sur une personne en occultant les autres avis, il n'y a pas besoin de se justifier non plus.
Bonne route à toi, et à très vite ailleurs