Fabrication d'un masque en cuir avec filtre interchangeable

Avatar du membre
Le_Babelleir
Messages : 82
Enregistré le : lun. 2 déc. 2013 16:31
Prénom : Alain
Localisation : Belgique
Contact :

Fabrication d'un masque en cuir avec filtre interchangeable

Message par Le_Babelleir » lun. 23 mars 2020 12:37


Avatar du membre
Luc
Messages : 1649
Enregistré le : ven. 5 sept. 2014 16:14
Prénom : Luc
Profil : Amateur
Localisation : 84 Vaucluse

Re: Fabrication d'un masque en cuir avec filtre interchangeable

Message par Luc » lun. 23 mars 2020 13:25

Bon, verrai les vidéos plus tard... Erreur... Même celle de Michel sur les sandales...
N'oublie pas tes premiers pas...

Avatar du membre
Luc
Messages : 1649
Enregistré le : ven. 5 sept. 2014 16:14
Prénom : Luc
Profil : Amateur
Localisation : 84 Vaucluse

Re: Fabrication d'un masque en cuir avec filtre interchangeable

Message par Luc » lun. 23 mars 2020 14:19

Copié/collé de l'adresse sur un nouvel onglet et ça marche...
Merci Alain!
N'oublie pas tes premiers pas...

filcordo
Messages : 927
Enregistré le : lun. 22 déc. 2014 23:39
Prénom : philippe
Profil : Professionnel
Localisation : charente

Re: Fabrication d'un masque en cuir avec filtre interchangeable

Message par filcordo » mar. 24 mars 2020 12:40

salut j'ai le patron de cette vidéo depuis qu'elle est sortie et j'ai déjà commencé à tailler dans le cuir !!!! simple et sympa à réaliser !!!!
Phil
la parole vaut l'homme ou l'homme vaut rien ....

Avatar du membre
beaulama
Messages : 214
Enregistré le : ven. 9 oct. 2015 11:10
Prénom : Alain
Profil : Confirmé
Localisation : Sologne

Re: Fabrication d'un masque en cuir avec filtre interchangeable

Message par beaulama » mer. 25 mars 2020 10:06

salut à tous étant un fidèle de Hahns, j'ai vu ces vidéos avec leurs patrons depuis qu'il les a mis sur YT. c'est vrai que c'est sympa mais je me demande si c'est utile pour protéger efficacement de la propagation du virus.
En effet, je ne vois pas comment poser la protection dans le masque en cuir sans toucher la partie intérieure (celle en contact avec le nez).
voici un lien d'une vidéo d'un médecin relatif à la pose d'un masque chirurgical puis, FFP2 https://www.youtube.com/watch?v=mNbBBckLVFo
Ce type de masque serait peut-être plus utilisable pour des braqueurs, gilets jaunes ou tout autre individu ne souhaitant pas être reconnu.
En bref, je pense que c'est une fausse bonne idée comme tous les masques réalisés par des couturières qu'on voit sur YT.

Avatar du membre
Luc
Messages : 1649
Enregistré le : ven. 5 sept. 2014 16:14
Prénom : Luc
Profil : Amateur
Localisation : 84 Vaucluse

Re: Fabrication d'un masque en cuir avec filtre interchangeable

Message par Luc » mer. 25 mars 2020 16:33

Faut bien passer le temps!!! :mdr:

Image
N'oublie pas tes premiers pas...

Avatar du membre
Le_Babelleir
Messages : 82
Enregistré le : lun. 2 déc. 2013 16:31
Prénom : Alain
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Fabrication d'un masque en cuir avec filtre interchangeable

Message par Le_Babelleir » mer. 25 mars 2020 17:52

:clap: Luc

:devil: @ Alain... oui je suis un gilet jaune et même un sal motard... mais sur un forum sur le cuir que veux tu trouver d'autre que des models cuir ?¿?

:? pour efficacité je ne crois pas que l'un ou l'autre ne soit plus efficace, le tout c'est de faire se que l'ont peux, avec se que l'ont a...

:shock: en aucun cas, ni l'un, ni l'autre ne sont FFP2 !

:idea: Même si c'est pas le top :cache: le tout est de se rendre compte de la situation et de protéger comme l'on peut :cheers: de participer...

Cordialement
Alain

filcordo
Messages : 927
Enregistré le : lun. 22 déc. 2014 23:39
Prénom : philippe
Profil : Professionnel
Localisation : charente

Re: Fabrication d'un masque en cuir avec filtre interchangeable

Message par filcordo » jeu. 26 mars 2020 14:22

salut , dans mon entourage la femme de mon pote infirmière à domicile , qui a toute les peine du monde à avoir assez de masque !! du coup je lui en fais un avec comme consigne :
tu ne touche ton masque qu'après t'être désinfecté les mains/gants ensuite tu pulvérise du désinfectant sur le masque que j'ai moi même désinfecté (comme tout dans mon atelier moi y compris) si le cuir malgré mes efforts change de couleur ou /et que le désinfectant le rend (pas beau) on s'en fou l'important est que tu ne respire pas cette me*de de virus et que tu porte bien tes lunettes aussi !!! et pis si tu en veux un autre dis le moi j'ai assez pour en faire 1 mini /jour !!!
de toute façon vu l'aide que l'on reçois de l'état autant faire ce que l'on peut !!! de plus je n'attend pas tout d'eux j'aime autant qu'ils fassent le max pour les soignants en tout genres !!
nous avons la chance dans ma région de ne pas être trop impacté , ici dès les premiers jours tout le monde a étaient très prudent et ont appliqués tout les geste de protections possible
par ex j'ai retiré ma fille du collège dès le début non sans menace du CPE mais après coups il m'en a félicité !!??
pour moi nous sommes la résistance et des gens comme Mich' tenu d'être à son poste est un soldat et c'est en pouvant compter les uns sur les autres que nous serons fort et gagnant !
je vous souhaite à tous et toutes le meilleurs pour vous et vos familles , prenez soins de vous , mieux vaut en faire un peu trop que pas assez !!!
Phil
la parole vaut l'homme ou l'homme vaut rien ....

Avatar du membre
Luc
Messages : 1649
Enregistré le : ven. 5 sept. 2014 16:14
Prénom : Luc
Profil : Amateur
Localisation : 84 Vaucluse

Re: Fabrication d'un masque en cuir avec filtre interchangeable

Message par Luc » jeu. 26 mars 2020 15:01

Et tu as mis quoi comme filtre?
N'oublie pas tes premiers pas...

Avatar du membre
beaulama
Messages : 214
Enregistré le : ven. 9 oct. 2015 11:10
Prénom : Alain
Profil : Confirmé
Localisation : Sologne

Re: Fabrication d'un masque en cuir avec filtre interchangeable

Message par beaulama » ven. 27 mars 2020 09:10

Désolé d'avoir pu passer pour un anti gilets jaunes, je comprends les réactions et réclamations de beaucoup.
Mon message ne visait qu'à l'efficacité d'un tel masque et pas à stigmatiser quiconque.

Avatar du membre
Le_Babelleir
Messages : 82
Enregistré le : lun. 2 déc. 2013 16:31
Prénom : Alain
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Fabrication d'un masque en cuir avec filtre interchangeable

Message par Le_Babelleir » ven. 27 mars 2020 10:04

;) :okayd: sans soucis

Leather Carver
Messages : 951
Enregistré le : ven. 25 mars 2016 13:01
Prénom : jacques

Re: Fabrication d'un masque en cuir avec filtre interchangeable

Message par Leather Carver » ven. 27 mars 2020 11:30

Aucun problèmes avec cela. et même si tu étais anti cela ne regarde que toi. Il me semble que nous sommes dans un pays où il y a marqué sur le frontispice de nos mairie "Liberté, Égalité, Fraternité".
Donc chacun est libre de ses opinions et je vais reprendre une parole du Pape actuelle, malgré mon anti cléricalisme notoire, qui, à propos des homosexuels au sein de l'église, à dit "qui suis je pour juger!?" donc qui sommes nous pour juger ?
Moi qui dis à tous le monde ce que je pense, et avec l'age c'est encor pire, j'aimerais bien voir quelqu'un me dire ce que je dois faire ou penser, moi qui suis un libre penseur.
Bonne journée.
Jacquy. 8)
Ps : désolé d’être sortie du contexte forum.

filcordo
Messages : 927
Enregistré le : lun. 22 déc. 2014 23:39
Prénom : philippe
Profil : Professionnel
Localisation : charente

Re: Fabrication d'un masque en cuir avec filtre interchangeable

Message par filcordo » ven. 27 mars 2020 15:28

salut !!! être G-J est très bien selon moi !! d'ailleurs les G J pompiers , médecin , infirmière etc qui étaient allègrement gazé y a peu sont aujourd'hui les héros selon c'est même qui donnaient l'ordre de les gazer !!???
bref un petit mot pour te répondre Luc , d'après l'infirmière que je côtoie elle me dis que sur ce type de masque ou le filtre peut être inter changé les gazes utilisé pour les plaies infecté peuvent être mise en plusieurs couches et croisé voir même humidifié par désinfectant , et que bien entendu toute manip doit être effectué avec les même précaution que celle qu'il prenne tout les jours et à chaque manip , que ce soit matériels ou tout autres choses , dans son cas c'est gants/masque/lunette , ici certains(es) intervenant on carrément une sorte de protection sur le tête qui ce serre autour du cou , un peu comme les apiculteurs !!?? je ne connais pas le nom !!!
se protéger c'est aussi protéger les autres !!!! rien n'est plus mal sains que les gens persuadé d'être clin et pour qui toute les personnes qu'ils voient le sont forcément aussi !!?????
prenez soins de vous !!!!! rien n'est plus important que la santé !!! et c'est quand on ne l'a plus que l'on s'en rend compte !!!!
Phil
la parole vaut l'homme ou l'homme vaut rien ....

Loukoum
Messages : 124
Enregistré le : mar. 17 sept. 2019 12:46
Prénom : Jean-marc
Profil : Amateur

Re: Fabrication d'un masque en cuir avec filtre interchangeable

Message par Loukoum » lun. 30 mars 2020 20:25

Bonsoir à toutes et tous
Bon, le masque me fait penser étrangement à Hannibal Lecter
Mais si cela ne fait pas de bien ça ne fait pas de mal non plus .... :D
Et vu le confinement et les tensions que cela peut engendrer ça peu éviter les morsures. [2deg]
Jm
" On ne discute pas avec une brouette, on la pousse "

Avatar du membre
Luc
Messages : 1649
Enregistré le : ven. 5 sept. 2014 16:14
Prénom : Luc
Profil : Amateur
Localisation : 84 Vaucluse

Re: Fabrication d'un masque en cuir avec filtre interchangeable

Message par Luc » lun. 30 mars 2020 22:30

GRRRR!!! Gniark!!!
N'oublie pas tes premiers pas...

Iris
Messages : 4
Enregistré le : mar. 31 mars 2020 22:51
Prénom : Sara
Profil : Débutant

Re: Fabrication d'un masque en cuir avec filtre interchangeable

Message par Iris » mar. 31 mars 2020 23:17

En tous cas il est vraiment magnifique, j'aime bien le style steampunk et ce masque fait vraiment envie de le faire. Merci du partage !

Avatar du membre
Mich'
Messages : 1307
Enregistré le : mar. 12 févr. 2013 23:03
Prénom : Mich'
Profil : Professionnel
Localisation : Haute-saone

Re: Fabrication d'un masque en cuir avec filtre interchangeable

Message par Mich' » sam. 4 avr. 2020 08:53

Merci Alain,

Je m'en suis fait un, j'ai du mettre 20 mn. Il me faut plus de temps pour glisser le filtre d'aspirateur à l'intérieur. Le doubler est à mon avis impératif car plus facile à désinfecter.

En tout cas, c'est largement mieux que de ne rien avoir, et côté tissus, apparemment beaucoup ne sont pas du tout efficace même doublés ou triplés.

Je vais m'e faire un sur la base du deuxième pour rouler en bécane. Bien sûr un peu plus travaillé ;-). Pour le fun.

Jacky, tu dis ce que tu penses, ce que tu as toujours fait. Mais avec l'âge, ta façon de le dire a beaucoup évoluée. Il y a 30 ans et plus, elle était beaucoup moins nuancée.

Mich'
"Il vaut mieux être détesté pour ce que tu es, plutôt que d'être aimé pour ce que tu n'es pas"

Avatar du membre
Dams
Messages : 1742
Enregistré le : lun. 25 août 2014 18:50
Prénom : Damien
Profil : Amateur
Localisation : Gironde

Re: Fabrication d'un masque en cuir avec filtre interchangeable

Message par Dams » sam. 4 avr. 2020 11:00

Hello,

Avis à ceux qui en on fait de nous les montrer ;-)

Avatar du membre
Mich'
Messages : 1307
Enregistré le : mar. 12 févr. 2013 23:03
Prénom : Mich'
Profil : Professionnel
Localisation : Haute-saone

Re: Fabrication d'un masque en cuir avec filtre interchangeable

Message par Mich' » sam. 4 avr. 2020 11:08

Le prochain, promis
"Il vaut mieux être détesté pour ce que tu es, plutôt que d'être aimé pour ce que tu n'es pas"

Leather Carver
Messages : 951
Enregistré le : ven. 25 mars 2016 13:01
Prénom : jacques

Re: Fabrication d'un masque en cuir avec filtre interchangeable

Message par Leather Carver » sam. 4 avr. 2020 19:17

Salut Mich',
Mais beaucoup plus incisif ........ n'est ce pas. C'est, en ce qui me concerne, beaucoup plus savoureux !
J'espère que ta petite famille va bien ainsi que tes animaux.
J'ai un petit cadeaux pour toi mais je ne peut pas te l'envoyer par mail. Le temps viendra.......!
Jacquy. 8)

Avatar du membre
Luc
Messages : 1649
Enregistré le : ven. 5 sept. 2014 16:14
Prénom : Luc
Profil : Amateur
Localisation : 84 Vaucluse

Re: Fabrication d'un masque en cuir avec filtre interchangeable

Message par Luc » sam. 4 avr. 2020 19:35

Leather Carver a écrit : sam. 4 avr. 2020 19:17 Salut Mich',
Mais beaucoup plus incisif ........ n'est ce pas. C'est, en ce qui me concerne, beaucoup plus savoureux !
Jacquy. 8)
Ça a l'avantage d'être clair mais tu n'aurais pas fait carrière en politique ni dans le social!
N'oublie pas tes premiers pas...

Avatar du membre
Mich'
Messages : 1307
Enregistré le : mar. 12 févr. 2013 23:03
Prénom : Mich'
Profil : Professionnel
Localisation : Haute-saone

Re: Fabrication d'un masque en cuir avec filtre interchangeable

Message par Mich' » sam. 4 avr. 2020 19:49

Hello Jacquy,

Impatient de te revoir. Surtout que notre dernier rendez-vous a été ajourné pour un problème mécanique. Et après il y a eu le confinement.

Luc,

Jacquy aurait largement pu bosser dans le social parce qu'il a un coeur gros comme ça. D'ailleurs, vu son cursus, pas sûr qu'il n'y ait pas une ou deux missions en France ou ailleurs qui tournaient autour d'un rôle social.
Pour la politique, je suis d'accord avec toi pour au moins trois ou quatre bonnes raisons. Jacquy ne supporte pas le mensonge, il tient toujours ses promesses, il n'est pas le champion de la complaisance et pour en terminer, le compromis ne fait pas partie de son vocabulaire (ce sont les défauts majeurs qui font d'un homme un bon politicien)

Si tout n'est pas parfaitement clair et limpide entre un humain et lui, mieux vaut laisser une petite distance de sécurité.

Mich'
"Il vaut mieux être détesté pour ce que tu es, plutôt que d'être aimé pour ce que tu n'es pas"

Avatar du membre
Luc
Messages : 1649
Enregistré le : ven. 5 sept. 2014 16:14
Prénom : Luc
Profil : Amateur
Localisation : 84 Vaucluse

Re: Fabrication d'un masque en cuir avec filtre interchangeable

Message par Luc » sam. 4 avr. 2020 22:05

Mich', quand je parlais de SOCIAL je parlais des instances ... administratives... Pas des convictions et actes personnels...
" aurait largement pu bosser dans le social parce qu'il a un cœur gros comme ça" et qu'ils ont un service de cardio qui n'est que pour la machine contrôlable (37 ans de "service"). Je n'aurais pas supporté du surplus.
Le véritable social se fait dans la rue pas dans les établissements.
De même désolé pour le détournement mais... Et pis c'est comme ça!
N'oublie pas tes premiers pas...

Avatar du membre
Mich'
Messages : 1307
Enregistré le : mar. 12 févr. 2013 23:03
Prénom : Mich'
Profil : Professionnel
Localisation : Haute-saone

Re: Fabrication d'un masque en cuir avec filtre interchangeable

Message par Mich' » sam. 4 avr. 2020 22:29

Désolé, mais je n'ai rien compris Luc.
"Il vaut mieux être détesté pour ce que tu es, plutôt que d'être aimé pour ce que tu n'es pas"

Leather Carver
Messages : 951
Enregistré le : ven. 25 mars 2016 13:01
Prénom : jacques

Re: Fabrication d'un masque en cuir avec filtre interchangeable

Message par Leather Carver » sam. 4 avr. 2020 22:55

Ne t'excuse pas Luc, sur une partie d’échange comme sur un forum les choses ne peuvent pas être expliquer comme si on se trouvaient au bistrot avec une conversation animé. (chose à faire d'ailleurs entre nous.....)
Mich' merci pour cette mise au point, mais maintenant que tu as vendu la mèche je n'ai plus l'heur de me cacher derrière ma forteresse.
Ceci dit j'apprécie d'autant plus que tu m'as connu dans des circonstances assez particulières, s'il en aient. Et j’apprécie d'autant plus que le tableau est juste. C'est pour cela que je ne suis jamais arrivé, socialement, à rien...
Mais, certainement, je le voulais ainsi, et je ne m'en porte pas plus mal. Aujourd'hui, bien au contraire, quand je vois la manière de se comporter de l'être humain (erreur de la nature) en ces temps de tension extrême.
Vous avez dit civilisations........?
Je vais me permettre, ici, une petite digression, Luc, toi qui, comme moi, à pratiqué les Art Martiaux, et pour les autres à bon entendeur salut, Mich' tu me connais.... :

"Le ciel ne dit mot, mais la terre entière s'enrichit sous son règne muet.
Les hommes sont eux aussi touchés par la grâce du ciel, mais la plupart sont des créatures de façade. Il semble qu'ils sont nés l'âme vide et que leurs essences proviennent des objets et non pas d'eux mêmes.
Naître avec une telle vacuité à notre époque, maelström du bien et du mal, et cependant parvenir à maîtriser sa vie honorablement dans la course au x sommets de la renommée .......!? Cet exploit est réservé aux phœnix
du genre humain, une tâche hors de portée du commun des mortels."
IHARA SAIKAVU
Ceci s'applique aussi à tous ce vous faites (vie sociale, bien sur, d'où le pamphlet, cuir, amour fabrication de couteaux etc....)
J'ai un peu dérivé ici mais je vous souhaite une bonne nuit à tous.
Jacquy. 8)

Répondre