jesse walch

Répondre
jesse walch
Messages : 20
Enregistré le : lun. 9 sept. 2019 20:19
Profil : Débutant

jesse walch

Message par jesse walch » mar. 10 sept. 2019 14:06

bonjour a tous

je me presente .jessewalch
passionne par l histoire americaine je fais de la reconstitution historique usa periode 1880 1905.
Par la meme ocasion je monte a cheval en equitation western.ce qui ma amener un jour a vouloir realiser une selle western periode 1876..ce qui m a et e permis de faire avec l aide de mich..
je n avait encore jamais touche a un morceaux de cuir avant cela..
voila ..sinon j habite un petit village a cote de dijon..
cordialement
jesse walch

Leather Carver
Messages : 951
Enregistré le : ven. 25 mars 2016 13:01
Prénom : jacques

Re: jesse walch

Message par Leather Carver » mar. 10 sept. 2019 14:33

Salut L'Ami !
Jacquy. 8)

Avatar du membre
Mich'
Messages : 1306
Enregistré le : mar. 12 févr. 2013 23:03
Prénom : Mich'
Profil : Professionnel
Localisation : Haute-saone

Re: jesse walch

Message par Mich' » mar. 10 sept. 2019 16:12

Alors avant de te souhaiter la bienvenue et si tu veux rester mon pote, Mich' s'écrit avec M majuscule et il y a l'apostrophe à la fin.

Même si je suis une bonne pâte, rien à voir avec le pain et ça se prononce pas miche mais Mitch. C'est ma copine Claire des USA qui m'a donné ce diminutif, c'est aussi comme ça qu'elle l'écrivait et j'y tiens. En plus toi qui a une culture Améristique un peu plus développée que la moyenne, tu dois savoir que Mich' est le diminutif de Michigan.

Alors bienvenue à toi et que je t'y reprenne pas!!!

Mich'

PS : c'est mon copain Jesse
"Il vaut mieux être détesté pour ce que tu es, plutôt que d'être aimé pour ce que tu n'es pas"

Avatar du membre
sylnergie
Messages : 105
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 15:41
Prénom : Sylvie
Profil : Débutant
Localisation : Lausanne, Suisse

Re: jesse walch

Message par sylnergie » mar. 10 sept. 2019 16:38

hello et bienvenue, Jesse Walch !
Donc, si je comprend bien, tu es LE Jesse de Mich' ? ! sacrée carte de visite ! Et bravo pour ta selle ! Avoir une selle à soi est déjà quelques chose, mais l'avoir fait soi-meme, ... :angel:
Le résultat de ton travail est tellement encourageant pour les autres néophytes !
Et justement, ce sera mon tour tout bientôt de découvrir les bases avec Mich' :D
Quel est ton prochain projet ?

@ Mich' : une bien jolie histoire, pour ton surnom ;)

jesse walch
Messages : 20
Enregistré le : lun. 9 sept. 2019 20:19
Profil : Débutant

Re: jesse walch

Message par jesse walch » mar. 10 sept. 2019 16:43

ok old pal
please pardon me i ain t gonna do this again
have a good time MICH '
and hello Jacquy

Avatar du membre
Luc
Messages : 1649
Enregistré le : ven. 5 sept. 2014 16:14
Prénom : Luc
Profil : Amateur
Localisation : 84 Vaucluse

Re: jesse walch

Message par Luc » mar. 10 sept. 2019 18:44

Salut et bienvenue bien qu'on te "connaissait" d'avant par le tuto de Mich' (qui devrait t'excuser parce que ton clavier a l'air de manquer de majuscules et de ponctuation... à moins que tu n'ai que peu de temps... quel ours grognon!!! [2deg] )
N'oublie pas tes premiers pas...

Avatar du membre
Mich'
Messages : 1306
Enregistré le : mar. 12 févr. 2013 23:03
Prénom : Mich'
Profil : Professionnel
Localisation : Haute-saone

Re: jesse walch

Message par Mich' » mar. 10 sept. 2019 18:47

Ok c'est pardonné Cowboy. Mais par contre There's not many members which speak American here. So, if you want to make friends, please write in French.

Pour ceux qui ne manipulent pas l'Anglais, Jesse s'excusait et me disais qu'il ne recommencerait plus. A quoi je lui ai répondu que s'il voulait se faire des amis ici, il vallait mieux utiliser le Français.

Pour Jacquy, Jesse fait partie de l'AWA à Staff, mais il n'est pas du côté obscure de la force.

Sylvie, oui bien jolie histoire. Je te raconterai tout en détail. Mon voyage chez Pedro a été un grand moment de ma vie.
"Il vaut mieux être détesté pour ce que tu es, plutôt que d'être aimé pour ce que tu n'es pas"

filcordo
Messages : 927
Enregistré le : lun. 22 déc. 2014 23:39
Prénom : philippe
Profil : Professionnel
Localisation : charente

Re: jesse walch

Message par filcordo » mar. 10 sept. 2019 18:54

mouais ..... je vais me contenter de te souhaiter la bienvenue parmi nous !!!
je ne parle ni anglais ni ours grognon !!???
ça ne m'a pas empêché de trouver ta selle très jolie !!! hors mis peut être une certaine couture !!??? :roll:

:hai: Phil
la parole vaut l'homme ou l'homme vaut rien ....

Avatar du membre
Mich'
Messages : 1306
Enregistré le : mar. 12 févr. 2013 23:03
Prénom : Mich'
Profil : Professionnel
Localisation : Haute-saone

Re: jesse walch

Message par Mich' » mar. 10 sept. 2019 19:10

Désolé, j'avais fait une réponse à Luc, mais je l'avais mal lu et mal compris
"Il vaut mieux être détesté pour ce que tu es, plutôt que d'être aimé pour ce que tu n'es pas"

Leather Carver
Messages : 951
Enregistré le : ven. 25 mars 2016 13:01
Prénom : jacques

Re: jesse walch

Message par Leather Carver » mar. 10 sept. 2019 20:20

Thank you for the hello Old Fellow and have a good time !
Jacquy. 8)

Avatar du membre
Dams
Messages : 1742
Enregistré le : lun. 25 août 2014 18:50
Prénom : Damien
Profil : Amateur
Localisation : Gironde

Re: jesse walch

Message par Dams » mar. 10 sept. 2019 20:55

Bienvenue sur le forum Jesse.

jesse walch
Messages : 20
Enregistré le : lun. 9 sept. 2019 20:19
Profil : Débutant

Re: jesse walch

Message par jesse walch » mar. 10 sept. 2019 21:32

bonsoir a tous
mon projet suivant ets la realisation de sacoches de selle (saddle bags) old time pour poser sur ma selle
je vous ecrirais plus longuement sur cette belle aventure un peu plus tard ma connaissance d un clavier de pc etant la meme que sur le mur de plank
cordialement

jesse walch

jesse walch
Messages : 20
Enregistré le : lun. 9 sept. 2019 20:19
Profil : Débutant

Re: jesse walch

Message par jesse walch » mar. 10 sept. 2019 21:59

j ai oublie de repondre a dams
merci pour ton message
cordialdement
jesse walch

Avatar du membre
Luc
Messages : 1649
Enregistré le : ven. 5 sept. 2014 16:14
Prénom : Luc
Profil : Amateur
Localisation : 84 Vaucluse

Re: jesse walch

Message par Luc » mar. 10 sept. 2019 22:05

Mich' a écrit :Ok c'est pardonné Cowboy. Mais par contre There's not many members which speak American here. So, if you want to make friends, please write in French.

Pour ceux qui ne manipulent pas l'Anglais, Jesse s'excusait et me disais qu'il ne recommencerait plus. A quoi je lui ai répondu que s'il voulait se faire des amis ici, il vallait mieux utiliser le Français
Se fera des amis tant qu'il y aura un traducteur sur le net... et un côté humain sur les forums...
Perso j'ai pas eu les profs suffisants (sans parler de la pédagogie) pour m'y sensibiliser, a fallu attendre les bouquins de Stolhman pour me dire: "et me...de!"
N'oublie pas tes premiers pas...

jesse walch
Messages : 20
Enregistré le : lun. 9 sept. 2019 20:19
Profil : Débutant

Re: jesse walch

Message par jesse walch » mar. 10 sept. 2019 22:26

Luc a écrit :
Mich' a écrit :Ok c'est pardonné Cowboy. Mais par contre There's not many members which speak American here. So, if you want to make friends, please write in French.

Pour ceux qui ne manipulent pas l'Anglais, Jesse s'excusait et me disais qu'il ne recommencerait plus. A quoi je lui ai répondu que s'il voulait se faire des amis ici, il vallait mieux utiliser le Français
Se fera des amis tant qu'il y aura un traducteur sur le net... et un côté humain sur les forums...
Perso j'ai pas eu les profs suffisants (sans parler de la pédagogie) pour m'y sensibiliser, a fallu attendre les bouquins de Stolhman pour me dire: "et me...de!"


il est vrai que j ai eu des bons profs au college.et puis de part ma passion pour les usa depuit tout jeune et par la musique que je joue ( banjo guitar et un peu de violon ) tout le s bouquins etant en anglais je n ai pas eu le choix .et puis les voyages .
la meilleur facon de communiquer c est la anglais ..mais tout cela ne cest pas fait du jour au lendemain..et puis si un texan me parle alors la honnetement je ne comprend rien

filcordo
Messages : 927
Enregistré le : lun. 22 déc. 2014 23:39
Prénom : philippe
Profil : Professionnel
Localisation : charente

Re: jesse walch

Message par filcordo » mer. 11 sept. 2019 10:45

:mdr: les texans !!! quand je vais au States c'est la bas que je vais mon "" beau père"" adoptif est texan et moi qui ne parle anglais/américain que sous la torture :( j'arrive à passer des long moment de discution avec lui !!! un peu de gestes , du yaourth (mon franglais) et beaucoup de patience des deux partis !!! je crois que le désir de partage entre deux être est primordial et surpasse tout !!!
mais il n'y a pas mieux que ce rendre sur place et y passer du temps pour apprendre à parler !!!
je n'ai pas connu plus grande frustration que d'avoir le désir de dialoguer avec une personne et de devoir tout ravaler faute de savoir m'exprimer
depuis je parle couramment le yaourt c'est pas joli joli mais au moins les gens ""voient"" ce que je veux dire et pis surtout je les fais rire :lol: !!!!! et ça y a pas mieux pour que les gens aient envie de faire un petit effort pour te comprendre !!!!
bon courage pour tes sacoches et n'oublie pas de faire des photos !!!!
:hai: Phil
la parole vaut l'homme ou l'homme vaut rien ....

jesse walch
Messages : 20
Enregistré le : lun. 9 sept. 2019 20:19
Profil : Débutant

Re: jesse walch

Message par jesse walch » mer. 11 sept. 2019 11:23

filcordo a écrit ::mdr: les texans !!! quand je vais au States c'est la bas que je vais mon "" beau père"" adoptif est texan et moi qui ne parle anglais/américain que sous la torture :( j'arrive à passer des long moment de discution avec lui !!! un peu de gestes , du yaourth (mon franglais) et beaucoup de patience des deux partis !!! je crois que le désir de partage entre deux être est primordial et surpasse tout !!!
mais il n'y a pas mieux que ce rendre sur place et y passer du temps pour apprendre à parler !!!
je n'ai pas connu plus grande frustration que d'avoir le désir de dialoguer avec une personne et de devoir tout ravaler faute de savoir m'exprimer
depuis je parle couramment le yaourt c'est pas joli joli mais au moins les gens ""voient"" ce que je veux dire et pis surtout je les fais rire :lol: !!!!! et ça y a pas mieux pour que les gens aient envie de faire un petit effort pour te comprendre !!!!
bon courage pour tes sacoches et n'oublie pas de faire des photos !!!!
:hai: Phil

merci pour ton message
tout ce que tu dit est vrai...
je ferais des photos des sacoches
see ya
jesse walch

jesse walch
Messages : 20
Enregistré le : lun. 9 sept. 2019 20:19
Profil : Débutant

Re: jesse walch

Message par jesse walch » mer. 11 sept. 2019 13:50

sylnergie a écrit :hello et bienvenue, Jesse Walch !
Donc, si je comprend bien, tu es LE Jesse de Mich' ? ! sacrée carte de visite ! Et bravo pour ta selle ! Avoir une selle à soi est déjà quelques chose, mais l'avoir fait soi-meme, ... :angel:
Le résultat de ton travail est tellement encourageant pour les autres néophytes !
Et justement, ce sera mon tour tout bientôt de découvrir les bases avec Mich' :D
Quel est ton prochain projet ?

@ Mich' : une bien jolie histoire, pour ton surnom ;)

hello
cest vrai que cela fut une belle aventure..en fait elle a commence il y a vingt ans lorsque j ai fait la connaissance de Mich' sur un concour d equitation western a mulhouse
Il m afait recontrer les membres d une asso de reconstitution historique..
quelques annees plus tard l envie me vient d avoir une selle old time que je puisse poser sur mon quarter..il m adit ok on va en faire une
Gros travail de recherche pour trouver le model ainsi que l arconque nous avons recu des usa
Une fois l arcon pose sur le dos du cheval ..super il va bien..nous commandos le cuir ..du herman oaks ..par chance le taux de change m etait favorable a l epoque..
La suite au prchain episod je doit retourner au charbon

Avatar du membre
Mich'
Messages : 1306
Enregistré le : mar. 12 févr. 2013 23:03
Prénom : Mich'
Profil : Professionnel
Localisation : Haute-saone

Re: jesse walch

Message par Mich' » jeu. 12 sept. 2019 15:15

Hello Jesse,

As-tu vu que ton Brother Jimmy et toi, vous n'écrivez pas votre patronyme de la même façon? Apparemment, c'est lui qu'a bon si vous êtes de la même origine que Monty.

Tu as peut-être même pas vu que c'est un ancien membre?

Mich'
"Il vaut mieux être détesté pour ce que tu es, plutôt que d'être aimé pour ce que tu n'es pas"

Avatar du membre
Wyatt Earp
Messages : 230
Enregistré le : sam. 7 juil. 2018 09:17
Prénom : Jesse
Profil : Débutant
Localisation : Suisse

Re: jesse walch

Message par Wyatt Earp » lun. 30 sept. 2019 14:09

Hello Jesse,
J'écrirai en français pour ne pas froisser les oreilles francophones :mdr: Ma compagne étant américaine, ça parle anglais toute la journée à la maison :D Donc pour moi pas de soucis si une phrase ou deux sont en anglais.
La vie nous réserve parfois de belle choses. J'ai le même patronyme que toi, je suis passionné de l'histoire de l'ouest américain comme toi, et je joue de la guitare et du banjo (surtout de la guitare) comme toi. Je n'ai malheureusement pas la chance d'avoir un cheval.
Tu as eu cette magnifique opportunité de fabriquer ta propre selle de 1880 sous la supervision de Mich' et je te dis bravo. C'est un projet que j'aimerais bien réaliser.
Bienvenue parmi nous et au plaisir de découvrir tes futurs projets
Jesse

jesse walch
Messages : 20
Enregistré le : lun. 9 sept. 2019 20:19
Profil : Débutant

Re: jesse walch

Message par jesse walch » lun. 30 sept. 2019 15:30

howdy jesse
je te remercie de ton message..c est vrai que j ai ey la chance de faire cette selle avec Mich'..Cela fut un grand moment de plaisir
Il est vrai aussi que la vie nous reserve de belles choses et que c est vraiment le hasard d avoir connu Mich' il y a 20 ans de cela..
Si je suis arrive a faire cette selle alors tu peux y arrive parce que je n y connaissais reelement rien au debut..Et j ai encore beaucoup de choses a apprendre ..c et vrai c est marrant que nous ayons le meme patronyme et que nous jouions des memes instruments..les grands esprits se rencontres...encore merci pour ton message
see ya
take care of ya
jesse

Avatar du membre
vovone
Messages : 429
Enregistré le : ven. 15 févr. 2013 18:45
Prénom : yvonne
Profil : Amateur
Localisation : yonne

Re: jesse walch

Message par vovone » jeu. 3 oct. 2019 15:45

Bonjour et bienvenue !

jesse walch
Messages : 20
Enregistré le : lun. 9 sept. 2019 20:19
Profil : Débutant

Re: jesse walch

Message par jesse walch » mar. 8 oct. 2019 00:05

BONJOUR VOVONE
Je vous remercie de votre acceuil et vous souhate tout le meilleur dans le travail du cuir
amicalement
jesse walch

Répondre