Mode d'emploi Junker SD 28

Répondre
Avatar du membre
Mich'
Messages : 1306
Enregistré le : mar. 12 févr. 2013 23:03
Prénom : Mich'
Profil : Professionnel
Localisation : Haute-saone

Mode d'emploi Junker SD 28

Message par Mich' » sam. 2 sept. 2017 20:42

Tout est dans le titre...
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Voilà, bonne lecture

Mich'
"Il vaut mieux être détesté pour ce que tu es, plutôt que d'être aimé pour ce que tu n'es pas"

Geppetto
Messages : 797
Enregistré le : lun. 15 juil. 2013 17:55
Prénom : Michel
Localisation : Belgique

Re: Mode d'emploi Junker SD 28

Message par Geppetto » sam. 2 sept. 2017 21:08

Merci pour les autres , Mich'

Un de mes fournisseurs en a 4 qu'il ne sait pas vendre par manque de canette, parait-il .
Elle m'a bien rendu service.

Michel

filcordo
Messages : 927
Enregistré le : lun. 22 déc. 2014 23:39
Prénom : philippe
Profil : Professionnel
Localisation : charente

Re: Mode d'emploi Junker SD 28

Message par filcordo » sam. 2 sept. 2017 22:14

voilà un truc qui l'est très pratique !!!
merci Mich'
Phil
la parole vaut l'homme ou l'homme vaut rien ....

Avatar du membre
Dams
Messages : 1742
Enregistré le : lun. 25 août 2014 18:50
Prénom : Damien
Profil : Amateur
Localisation : Gironde

Re: Mode d'emploi Junker SD 28

Message par Dams » mar. 12 sept. 2017 12:38

Merci Mich', ce document va me servir d'ici peu... ;-)

coud-coud
Messages : 2
Enregistré le : ven. 26 juin 2020 11:09
Prénom : Sylvain
Profil : Débutant

Re: Mode d'emploi Junker SD 28

Message par coud-coud » ven. 26 juin 2020 11:42

Bonjour,

depuis un mois je m'intéresse à la couture du cuir et je viens de récupérer une junker SD 28 chez la fille d'un cordonnier. La plaque au-dessus de la canette est abimée au niveau du trou où passe l'aiguille et l'aiguille passe un peu trop loin du "bec" du crochet (je ne sais pas si ce sont les bons termes), ce qui fait que le fil n'est pas pris par ce "bec" lorsque celui-ci tourne et la couture ne se fait donc pas. Je dispose d'aiguilles neuves donc le souci ne viens pas de là. J'ai "trouvé" comme seule possibilité de réglage le fait de dévisser les deux vis à la base du bras qui tient l'aiguille, là où ce bras tourne autour d'un axe et de déphaser légérement; cela rapproche le bras de l'axe mais ça ne me parait pas naturel et comme les vis ne sont plus vissées à fond, cela n'est pas "stable" dans le temps.

Si quelqu'un a une idée sur un moyen de rapprocher l'aiguille, ça m'aiderait beaucoup. Je n'ai pas non plus la notice de cette machine, c'est pour cela que j'ai posté ici ma requête. Je n'ai pas accès aux images déposées par Mich' sur ce post; peut-être parce que je ne suis inscrit que depuis une heure.
La notice et tout autre document sur le fonctionnement de cette machine (qui me semble remarquable) m'intéressent grandement.

Geppetto
Messages : 797
Enregistré le : lun. 15 juil. 2013 17:55
Prénom : Michel
Localisation : Belgique

Re: Mode d'emploi Junker SD 28

Message par Geppetto » sam. 27 juin 2020 08:43

Bonjour et bienvenue

Pour ma part, j'ai toujours accès aux images, donc elles sont toujours présentes. Je ne sais pas pourquoi tu n'y as pas accès.

A mon avis, la plaque de la boîte de la navette n'est pas la raison de ton problème mais le trou est peut-être agrandi parce qu'il y a longtemps que l'aiguille est déviée. Vérifier que la pièce centrale qui tient l'aiguille est bien alignée parce que ces machines ont souvent bien souffert. Personnellement , j'ai cousu des semelles des bottines ABL, bottines de l'armée belge, pour des motards, et la bordure mesure quasi 2 cm d'épaisseur.

Michel

filcordo
Messages : 927
Enregistré le : lun. 22 déc. 2014 23:39
Prénom : philippe
Profil : Professionnel
Localisation : charente

Re: Mode d'emploi Junker SD 28

Message par filcordo » sam. 27 juin 2020 13:09

salut , il faut aussi savoir que il existe différente plaque en fonction de ce que tu coud , par exemple la plaque quand tu coud du crêpe n'est pas la même si tu coud du cuir et etc , j'avais avec la mienne plusieurs plaque toute destiné à un usage différent !!! par ailleurs il est fréquent que le trou du passage d'aiguille soit abîmé du fait que les gens coud toute les matière avec la même plaque !! est ce de cause à effets ???? là je ne saurais dire !!??? en tout cas des sd28 que j'ai vu il en était pareils
Phil
la parole vaut l'homme ou l'homme vaut rien ....

coud-coud
Messages : 2
Enregistré le : ven. 26 juin 2020 11:09
Prénom : Sylvain
Profil : Débutant

Re: Mode d'emploi Junker SD 28

Message par coud-coud » sam. 27 juin 2020 20:47

Bonjour et merci Michel (Geppetto) et Philippe (filcordo) pour vos réponses.

J'ai récupéré la notice et mon souci d'aiguille est réglé.

J'ai une autre question: les aiguilles pour sd 28 sont suivies d'un chiffre (allant de 4 à 8); à quoi ce chiffre correspond?

Sylvain

Geppetto
Messages : 797
Enregistré le : lun. 15 juil. 2013 17:55
Prénom : Michel
Localisation : Belgique

Re: Mode d'emploi Junker SD 28

Message par Geppetto » dim. 28 juin 2020 09:54

Bonjour Sylvain

Puisque tu as la notice, ben....il faut la lire , page 12 correspondance des aiguilles et de la grosseur du fil.

Michel

Répondre