Tannerie RADERMECKER - Belgique

Vos tanneries et mégisseries
Leather Carver
Messages : 951
Enregistré le : ven. 25 mars 2016 13:01
Prénom : jacques

Re: Tannerie RADERMECKER - Belgique

Message par Leather Carver » ven. 20 janv. 2017 20:00

Bonjour Monsieur,
Cela fait 30 ans que je suis client chez vous. Même le vendeur de chez vous me démarchais régulièrement quand il venais dans la région. À l'époque !!!
J'espère que la qualité est au rendez vous et je me ferrais un plaisir de devenir un client (nouveau ?) pour vous.
En tous cas j'ose espérer que cela marchera pour vous.
Bonne soirée.
Jacquy. 8)

Avatar du membre
loichonore
Messages : 9
Enregistré le : ven. 20 janv. 2017 13:25
Localisation : Chaussée de Lille, 59, 7784, Comines Warneton (B)
Contact :

Re: Tannerie RADERMECKER - Belgique

Message par loichonore » mar. 24 janv. 2017 19:41

Bonjour à tous,

merci pour ces précisions de vos besoins au quotidien. Nous partons sur une échelle de 0 à 5 sur la qualification de nos cuirs. Des exemples d'utilisations y seront également précisés. Nous souhaitons poursuivre et développer la vente aux particuliers.

Vous posez des questions sur la qualité de nos cuirs. Vaste sujet :) Elle est au coeur de notre travail quotidien (y compris amont). Nous avons les même artisans tanneurs qu'avant cette reprise. Vous en avez peut être rencontré certains pour ceux qui sont venus au magasin. Nos cuirs et leur qualité sont le résultat de cette transmission de savoir d'artisans à artisans. Et nous comptons bien la pérenniser !

Oui, nous faisons bien entendu toujours cuir teinté noir. Disponibles en tannage végétal lent en fosse, en végétal en foulon et en minéral en foulon avec diverses nourritures ainsi qu'en étiré. C'est effectivement une des teintes les plus prisées.

Jacquy, n'hésitez pas à nous contacter pour partager sur le cuir que vous achetiez et vos besoins actuels.

Bonne journée à tous,

Loïc Honoré

Avatar du membre
Cylène
Messages : 1437
Enregistré le : jeu. 11 juil. 2013 15:05
Profil : Débutant

Re: Tannerie RADERMECKER - Belgique

Message par Cylène » mer. 25 janv. 2017 10:20

Je suis ravie de l'apprendre pour le cuir noir (c'était une fausse rumeur comme je m'en doutais!) mais également pour la même équipe, c'est très rassurant.

J'espère à très bientôt pour ma part (même si je dois terminer mon stock avant :) )

Une bonne journée à vous, et surtout une bonne "route" dans la reprise de la tannerie :D

En ligne
Geppetto
Messages : 797
Enregistré le : lun. 15 juil. 2013 17:55
Prénom : Michel
Localisation : Belgique

Re: Tannerie RADERMECKER - Belgique

Message par Geppetto » mer. 25 janv. 2017 10:29

Bonjour

Il y a quelques années, j'achetais des porcs glacés pour bases de semelles orthopédiques. J'ai cessé parce qu'il y avait un problème de délai ou je devais stocker en quantité. Produisez-vous toujours cet article? Je connais aussi des acheteurs intéressés par vos collets pour création de gaines avec repoussage.

Michel

boulevard
Messages : 9
Enregistré le : mar. 21 mars 2017 07:59

Re: Tannerie RADERMECKER - Belgique

Message par boulevard » mar. 21 mars 2017 15:47

Bonjour
Pour mettre à jour les infos, je les ai contacté ce matin. Le magasin est ouvert aux particuliers
Le mardi : de 14h à 16h30
Le jeudi : de 9h à 12h00 et de 14h à 16h30
(paiement en espèces uniquement)
et on peut aussi visiter la tannerie (pour des groupes uniquement) ce que je vais faire tout bientôt
Si cela vous intéresse je vous ferai un retour

boulevard
Messages : 9
Enregistré le : mar. 21 mars 2017 07:59

Re: Tannerie RADERMECKER - Belgique

Message par boulevard » jeu. 6 avr. 2017 14:40

Bonjour à tous
Quelques précisions suite à ma visite
D'abord c'est une visite très intéressante pour un novice. N'hésitez pas si vous avez l'occasion. On voit les bacs, les tanins, les foulons, les cuirs qui sèchent... Ensuite, les ateliers ne fonctionnaient pas, malheureusement. On nous a dit que c'était parce que le personnel avait des heures à récupérer. Pas de chance. Normalement, cela fonctionne et on peut faire refendre les peaux acquises si besoin. Pour ce qui est des peaux en vente, c'est surtout du cuir de sellerie épais avec différentes coloris noir, vert foncé, rouge, marron et différentes qualités et épaisseurs. Pour donner une idée les prix commencent autour de 90 € HT le m² pour des collets naturels de 3 - 3,5 mm d'épaisseur, 131 € HT le m² pour des collets avec veines assez visibles (je ne sais plus comment s'appelle cette qualité, mais c'est pour donner une idée). Il y a des chutes à 12 € le kg pour les cuirs épais et 9 € le kg pour les cuirs souples type ameublement. On peut acheter aussi de la bouclerie, de la teinture pour les tranches, des aiguilles, du fil polyester. Côté bouclerie, ce n'est pas Poursin ni pour le choix, ni pour les finitions, ni pour le prix mais ça semble être du solide pour mon oeil de novice. Ils fabriquent aussi des sacs type boîte à outils super lourds et solides mais je pense que cela vous intéressera moins. Bonne journée

Leather Carver
Messages : 951
Enregistré le : ven. 25 mars 2016 13:01
Prénom : jacques

Re: Tannerie RADERMECKER - Belgique

Message par Leather Carver » jeu. 6 avr. 2017 14:46

Merci pour ce boulevard d'informations.
Bonne journée à toi.
Jacquy. 8)

Avatar du membre
Cylène
Messages : 1437
Enregistré le : jeu. 11 juil. 2013 15:05
Profil : Débutant

Re: Tannerie RADERMECKER - Belgique

Message par Cylène » jeu. 6 avr. 2017 15:10

Ravie que celà t'ait plus, c'est toujours super intéressant!

Pour ma part 3 visites, 3 fois ça ne tournait pas, avec la même "cause", c'est amusant^^ ;)

Merci pour ce retour et je plussoie Boulevard, il ne faut pas hésiter à visiter, tout ne s'apprend pas sur internet :)

Avatar du membre
loichonore
Messages : 9
Enregistré le : ven. 20 janv. 2017 13:25
Localisation : Chaussée de Lille, 59, 7784, Comines Warneton (B)
Contact :

Re: Tannerie RADERMECKER - Belgique

Message par loichonore » jeu. 6 avr. 2017 18:20

Bonjour à tous !

Merci "Boulevard" pour votre passage à la tannerie et le partage à la communauté ! Nous sommes toujours heureux d'accueillir les indépendants. Les visites du magasin et du nouveau showroom augmentent ces derniers temps. N'hésitez pas à nous contacter pour d'autres informations.

Nous avions évoqué ici même la préparation du site internet qui est en cours. Puisque qu'il y a de nouveaux posts, on vous propose un petit teaser pour avant goût :) Il suffit de cliquer ici

Bonne journée !

Loïc Honoré

Avatar du membre
Gobniu
Messages : 249
Enregistré le : lun. 18 févr. 2013 16:38
Prénom : alex
Profil : Amateur
Localisation : Clairfayts

Re: Tannerie RADERMECKER - Belgique

Message par Gobniu » ven. 7 avr. 2017 08:21

Je suis à 1h de la, faudra que je passe faire un tour moi aussi. que ce soit pour voir la tannerie, ou pour faire des achats pour tester les cuirs. :)

Avatar du membre
loichonore
Messages : 9
Enregistré le : ven. 20 janv. 2017 13:25
Localisation : Chaussée de Lille, 59, 7784, Comines Warneton (B)
Contact :

Re: Tannerie RADERMECKER - Belgique

Message par loichonore » jeu. 18 mai 2017 08:26

Bonjour à tous, nous sommes heureux de vous partager la vitrine de la tannerie Radermecker. Du cuir dans son état pur associé à l’état de l’art artisanal. J’espère que cette vitrine vous fera ressentir l’émotion qui nous anime au quotidien :)

http://www.radermecker.com

Bonne journée à tous !

L'équipe Tannerie Radermecker

Avatar du membre
Cylène
Messages : 1437
Enregistré le : jeu. 11 juil. 2013 15:05
Profil : Débutant

Re: Tannerie RADERMECKER - Belgique

Message par Cylène » jeu. 18 mai 2017 09:18

Bonjour à vous,

Super bonne nouvelle!
Beaucoup plus joli et pratique que l'ancien y'a pas à dire :cheers:

Bonne suite à vous :)

filcordo
Messages : 927
Enregistré le : lun. 22 déc. 2014 23:39
Prénom : philippe
Profil : Professionnel
Localisation : charente

Re: Tannerie RADERMECKER - Belgique

Message par filcordo » jeu. 18 mai 2017 11:05

effectivement , vraiment très sympa , je pense que c'est le genre de travail que j'aurais aimé faire ,la Belgique est vraiment très attirante !!!
phil
la parole vaut l'homme ou l'homme vaut rien ....

Avatar du membre
Dams
Messages : 1742
Enregistré le : lun. 25 août 2014 18:50
Prénom : Damien
Profil : Amateur
Localisation : Gironde

Re: Tannerie RADERMECKER - Belgique

Message par Dams » jeu. 18 mai 2017 13:13

Félicitations pour ce site !

J'aime beaucoup et il donne envie d'être parcouru. Je trouve que les fiches techniques sur les cuirs sont une excellente idée, de quoi guider n'importe qui dans sa recherche.

Bravo.

tipit
Messages : 1150
Enregistré le : ven. 21 nov. 2014 11:23
Prénom : Thierry
Profil : Débutant
Localisation : Archer cuireux berrichon dans Paris 15

Re: Tannerie RADERMECKER - Belgique

Message par tipit » jeu. 18 mai 2017 13:48

Bonjour à vous, c'est un chouette accès, seul bémol, de mon poste et avec firefox comme navigateur, les fiches techniques des cuirs ne sont pas accessible.
Amitiés à tous.
---------------------------------
Thierry

Avatar du membre
Cylène
Messages : 1437
Enregistré le : jeu. 11 juil. 2013 15:05
Profil : Débutant

Re: Tannerie RADERMECKER - Belgique

Message par Cylène » jeu. 18 mai 2017 14:02

J'en profites également pour signaler que l'ancien site existe toujours et arrive donc en première ligne quand on effectue une recherche via le nom de la tannerie. On ne tombe donc pas sur le nouveau site quand on vous cherche :p

Du coup en passant par la partie "contact" de l'ancien site on n'arrive peut-être pas à la nouvelle adresse de contact que l'on peut voir sur le nouveau site.

Sinon de mon coté avec firefox, la fiche technique n'est pas disponible non plus. (mais bien dispo via chrome)

Avatar du membre
loichonore
Messages : 9
Enregistré le : ven. 20 janv. 2017 13:25
Localisation : Chaussée de Lille, 59, 7784, Comines Warneton (B)
Contact :

Re: Tannerie RADERMECKER - Belgique

Message par loichonore » mar. 23 mai 2017 17:52

Merci d'avoir signalé ces dysfonctionnements informatiques. Ils sont maintenant corrigés. Vos retours positifs sur le site sont encourageants ! Au plaisir de discuter ensemble sur ces cuirs ou le cuir en général.

Bonne journée à tous !

Loïc Honoré
www.radermecker.com

Avatar du membre
loichonore
Messages : 9
Enregistré le : ven. 20 janv. 2017 13:25
Localisation : Chaussée de Lille, 59, 7784, Comines Warneton (B)
Contact :

Re: Tannerie RADERMECKER - Belgique

Message par loichonore » jeu. 8 juin 2017 10:02

Bonjour à tous ! la tannerie Radermecker a été sélectionnée cette année en porte drapeau 2017 de l'artisanat en Belgique parmi 250 entreprises. nous sommes très fiers !

N'hésitez pas à nous apporter votre support en votant pour nous pour la dernière ligne droite !

http://prixdupublic-publieksprijs.com


Merci et bonne journée !

L'équipe Radermecker

Avatar du membre
loichonore
Messages : 9
Enregistré le : ven. 20 janv. 2017 13:25
Localisation : Chaussée de Lille, 59, 7784, Comines Warneton (B)
Contact :

Re: Tannerie RADERMECKER - Belgique

Message par loichonore » jeu. 29 juin 2017 13:55

Bonjour à tous, le concours est maintenant terminé. Un grand merci pour vos votes et soutiens ! Ci dessous une vidéo de présentation de notre entreprise et produits. Bonne journée à tous !
https://www.youtube.com/watch?v=pjQeXXa ... video_user

L'équipe Radermecker

Avatar du membre
loichonore
Messages : 9
Enregistré le : ven. 20 janv. 2017 13:25
Localisation : Chaussée de Lille, 59, 7784, Comines Warneton (B)
Contact :

Re: Tannerie RADERMECKER - Belgique

Message par loichonore » ven. 8 juin 2018 15:20

Bonjour à tous,

Comme vous l'avez peut-être aperçu sur nos réseaux sociaux, la Tannerie RADERMECKER® organise la 1ère édition de son concours photo : RADERMECKER PHOTO CONTEST 2018 avec pour thème : "Le cuir sous toutes les coutures".

Rien de plus simple pour participer !
1-CREEZ
Réalisez une ou plusieurs confections (maroquinerie, équestre, ameublement) avec l'un des cuirs RADERMECKER.
2- PHOTOGRAPHIEZ
Photographiez vos réalisations. Jusqu'à 5 photos peuvent être transmises.
3- PARTICIPEZ
Du 31 Mai au 30 Septembre 2018, connectez-vous sur RADERMECKER CONTEST 2018, inscrivez-vous et téléchargez vos oeuvres d'art !

Rien de plus simple pour gagner !
- Vote en ligne
Du 04 au 31 Octobre 2018, les internautes pourront voter en ligne pour leur photo préférée et tenter de gagner une ceinture RADERMECKER (50% de la note finale).
- Vote du jury
Toutes les photos réceptionnées et validées seront également jugées sur leur qualités esthétiques et techniques (50% de la note finale).

A GAGNER :
1ER PRIX : Bon d'achat de 500€*
2EME PRIX : Bon d'achat de 300€*
3EME PRIX : Bon d'achat de 100€*
*bon d'achat valable à la Tannerie RADERMECKER® pendant 1 an à compter de la date d'émission.

Alors si vous voulez partagez vos plus belles réalisations faites à partir de nos cuirs RADERMECKER®, n'hésitez plus !!

Vous pouvez également suivre nos actualités et informations sur notre page Facebook, notre compte Instagram et notre compte Twitter !

A très vite :)

L'équipe RADERMECKER !

Avatar du membre
Elyssa
Messages : 87
Enregistré le : dim. 11 mars 2018 22:19
Prénom : Alice
Profil : Amateur

Re: Tannerie RADERMECKER - Belgique

Message par Elyssa » ven. 8 juin 2018 19:14

Bonjour,
Sur le site du Contest, impossible de soumettre quoi que ce soit, le site affiche "Rendez-vous du 04 au 31 Octobre 2018 pour voter pour les plus belles photos !"

Avatar du membre
Gobniu
Messages : 249
Enregistré le : lun. 18 févr. 2013 16:38
Prénom : alex
Profil : Amateur
Localisation : Clairfayts

Re: Tannerie RADERMECKER - Belgique

Message par Gobniu » ven. 8 juin 2018 19:33

Participation envoyée ! Merci à vous, c'est super de proposer ça!

Désolé pour les autres, je serais le grand gagnant ! :devil: :devil: :devil:

Avatar du membre
loichonore
Messages : 9
Enregistré le : ven. 20 janv. 2017 13:25
Localisation : Chaussée de Lille, 59, 7784, Comines Warneton (B)
Contact :

Re: Tannerie RADERMECKER - Belgique

Message par loichonore » mar. 12 juin 2018 10:23

Elyssa a écrit :Bonjour,
Sur le site du Contest, impossible de soumettre quoi que ce soit, le site affiche "Rendez-vous du 04 au 31 Octobre 2018 pour voter pour les plus belles photos !"
Bonjour Elyssa,
Merci pour votre retour, le problème s'est-il résolu ?


Bonne journée,
L'équipe RADERMECKER

Avatar du membre
Elyssa
Messages : 87
Enregistré le : dim. 11 mars 2018 22:19
Prénom : Alice
Profil : Amateur

Re: Tannerie RADERMECKER - Belgique

Message par Elyssa » mar. 12 juin 2018 21:57

Oui, c'est rentré dans l'ordre! Merci !

Répondre