teinture de tranche

Pour partager vos bonnes adresses de fournisseurs!
Répondre
sophie
Messages : 23
Enregistré le : lun. 25 janv. 2016 21:12
Prénom : sophie
Profil : Professionnel
Localisation : Casablanca

teinture de tranche

Message par sophie » lun. 30 oct. 2017 18:14

Je recherche une teinture de tranche miracle pas trop liquide car jusqu'à maintenant je ne trouve que des teintures à l'eau, l'huile ou alcool hyper liquide, qui finisse toujours pas déborder de ma trace d'abat carre. Avez-vous des bons plan? Et que utilisez-vous comme applicateur pour la teinture?

Je vous remercie

Avatar du membre
Marine
Messages : 36
Enregistré le : lun. 17 avr. 2017 18:25
Prénom : Marine
Profil : Professionnel
Localisation : Évian les Bains

Re: teinture de tranche

Message par Marine » mar. 31 oct. 2017 23:48

Bonsoir Sophie,
J'utilise le vernis de chez stilz chimie. Tu le trouves chez Fages et Aiglon à Aubord, gard. Je l'applique en couche très fine avec un pinceau mousse de chez Cultura (ne jamais laisser sécher le pinceau, le rincer régulièrement).
Les pinceaux mousse type coton tige qui servent normalement à nettoyer les claviers d'ordinateur sont très bien aussi.
Tu peux travailler à chaud mais uniquement apres quelques minutes, le temps que ca sèche bien (produit acqueux, toujours bien remuer avant utilisation), et passer plusieurs couches si besoin, fonction du cuir et du randu souhaité.
Bien sur il faut avoir préparé ta tranche avec du papier ponce fin (180 ou plus fin) que tu passe dans un seul sens pour orienter les fibres de la tranche de ton cuir.

filcordo
Messages : 927
Enregistré le : lun. 22 déc. 2014 23:39
Prénom : philippe
Profil : Professionnel
Localisation : charente

Re: teinture de tranche

Message par filcordo » sam. 4 nov. 2017 14:42

j'ai vu sur C-C que fages vend du teint tranches qui m'a l'air pas mal du tout !!??
pour l'application comme le dis Marine il faut pas hésiter à détourner l'applicateur qui te convient le mieux !!!
Phil
la parole vaut l'homme ou l'homme vaut rien ....

Avatar du membre
fgetup
Messages : 450
Enregistré le : ven. 15 nov. 2013 06:38
Profil : Débutant

Re: teinture de tranche

Message par fgetup » sam. 4 nov. 2017 22:29

Slt Sophie
Pour ma part j utilise les teintures de tranché fiebing que j applique avec le padle vendu chez tandy et autres. Ça me va super et quasiment impossible de dépasser.

A plus
la critique n'est positive que si elle est constructive.

Avatar du membre
Erick
Messages : 132
Enregistré le : sam. 16 mai 2015 18:59
Prénom : Eric
Profil : Formateur
Localisation : Foecy (18)
Contact :

Re: teinture de tranche

Message par Erick » dim. 3 déc. 2017 19:38

Bonsoir,

J'utilise les stylos teint-tranche avec de la teinture de tranche que je fais fabriquer pour mes besoins par Tegu ;)

Répondre