Ptit Suisse

Répondre
bPlaTyPuS
Messages : 6
Enregistré le : mer. 30 sept. 2020 09:03
Prénom : bPlaTyPuS
Profil : Débutant

Ptit Suisse

Message par bPlaTyPuS » mer. 30 sept. 2020 10:24

Salut!

Petit nouveau sur le forum, j'ai commencé a m'intéresser au travail du cuir car je voulais une housse de protection pour ma liseuse et que j'en trouvais pas qui me plaisait :lol: . De plus j'ai un ami qui réalise déjà depuis plusieurs années des ceintures, bourses et portemonnaies en cuir donc c'est un peu grâce à lui que j'ai eu l'idée d'essayer de faire ma housse moi-même.

Vu qu j'ai acheté un peu de cuir et qqs outils pour la réalisation de ma bourse, j'ai enchainé avec la réalisation d'une 'bourse de jeu' (qqs finitions a terminer) et d'une saccoche pour mes boules de pétanques (je posterai peut-être 1-2 photos dans la section des réalisations ;-)).

En tout cas je prends beaucoup de plaisair a travailler cette matière et je pense continuer (une fois que j'aurai trouvé un peu + de cuir) avec la réalisation d'une saccoche ou sac à dos puis d'un sac pour ma maman comme cadeau de Noel.

Au plaisir de lire vos différents sujet :-)

PS: j'habites en Suisse dans la région de Gruyère

edit: j'ai qd même trouvé une photo de ma saccoche de pétanque, ca égaillera un peu mon post :-)
IMG-0052b.jpg

pierre
Messages : 81
Enregistré le : ven. 25 oct. 2019 16:42
Prénom : pierre
Profil : Débutant
Localisation : Estavayer Le Lac
Contact :

Re: Ptit Suisse

Message par pierre » mer. 30 sept. 2020 16:43

Hello,
ben c'est cool, on commence à être une bande de Suisse ici... il y a un autre gruérien, à part moi, mais on s'est les 2 exilés, chanceux que tu es.
bienvenu, au plaisir de voir tes réalisations
Pierre
LLYYYYOOOOBAAAA !!!

Avatar du membre
Luc
Messages : 1649
Enregistré le : ven. 5 sept. 2014 16:14
Prénom : Luc
Profil : Amateur
Localisation : 84 Vaucluse

Re: Ptit Suisse

Message par Luc » mer. 30 sept. 2020 18:50

Salut et bienvenue!!!
C'est pas mal pour un début! Je suppose que ton pote t'a bien aiguillé... (sans jeu de mots!)
N'oublie pas tes premiers pas...

Avatar du membre
Cylène
Messages : 1437
Enregistré le : jeu. 11 juil. 2013 15:05
Profil : Débutant

Re: Ptit Suisse

Message par Cylène » mer. 30 sept. 2020 19:25

En parlant de jeu de mot, j'essayais d'en faire un avec des trous dans le cuir, mais bon ça serait pas original de ma part et vous devez être blasé! :D

Donc bonjour, et bienvenue à toi ;)

Ca à l'air déjà bien propre comme réalisation pour un "débutant" :)
En effet n'hésites pas à poster dans les sections adéquates tes réalisations, c'est toujours intéressant :D Surtout quand il y a un maximum de détails hihi (oui j'en suis friande)

Avatar du membre
Mich'
Messages : 1306
Enregistré le : mar. 12 févr. 2013 23:03
Prénom : Mich'
Profil : Professionnel
Localisation : Haute-saone

Re: Ptit Suisse

Message par Mich' » ven. 2 oct. 2020 08:13

Coucou Cylène,

D'autant plus blasé qu'il n'y a pas de trou dans le vrai Gruyère, le seul digne de ce nom qui possède une AOP depuis 2010. Attention, pas de confusion entre les Comté, Gruyère et autre Emmental.
Ici, entre voisins, c'est un sujet qui fâche et ça a déjà créé des tensions qui se sont soldées à un haut niveau diplomatique (et je ne plaisante pas). Nous sommes tous fiers de nos productions Locales, alors rendons à César ce qui lui appartient.

Autrement, bienvenue à toi voisin. La République Rhodanienne était déjà bien représentée avec Pierre et Jesse.

Mich'
"Il vaut mieux être détesté pour ce que tu es, plutôt que d'être aimé pour ce que tu n'es pas"

Avatar du membre
Cylène
Messages : 1437
Enregistré le : jeu. 11 juil. 2013 15:05
Profil : Débutant

Re: Ptit Suisse

Message par Cylène » ven. 2 oct. 2020 10:02

HAAAAN la grosse erreur effectivement! Bah au moins j'ai appris quelque chose, car c'est tellement ancré dans la tête! Je dormirai moins bête (un peu) ce soir hihi!
Et en plus de ça, je suis allée voir sur Google et j'ai appris pourquoi il y avait des trous, donc d'une pierre deux trous pour moi. Euh coups, deux coups!


J'espère que je n'ai pas fait fuir notre Ptit suisse (et là c'est lui qui s'est appelé comme ça hein c'est pas moiiiii :cache: )

Avatar du membre
Dams
Messages : 1742
Enregistré le : lun. 25 août 2014 18:50
Prénom : Damien
Profil : Amateur
Localisation : Gironde

Re: Ptit Suisse

Message par Dams » dim. 4 oct. 2020 20:52

Bienvenue,

Merci pour cette présentation complète.
Par curiosité, que vient faire l'ornithorynque dans cette histoire ?

Avatar du membre
Mich'
Messages : 1306
Enregistré le : mar. 12 févr. 2013 23:03
Prénom : Mich'
Profil : Professionnel
Localisation : Haute-saone

Re: Ptit Suisse

Message par Mich' » lun. 5 oct. 2020 07:34

Pas sur qu'il faille toujours chercher une explication aux pseudo...Mais je vais laisser répondre notre ami qui a peut-être des origines Australiennes
"Il vaut mieux être détesté pour ce que tu es, plutôt que d'être aimé pour ce que tu n'es pas"

bPlaTyPuS
Messages : 6
Enregistré le : mer. 30 sept. 2020 09:03
Prénom : bPlaTyPuS
Profil : Débutant

Re: Ptit Suisse

Message par bPlaTyPuS » lun. 5 oct. 2020 08:48

Salut! Merci pour vos messages ;-)

non l'ornithorynque ca date de l'école de commerce où l'on avait vu ce mot en cours d'anglais et on s'était tappé un fou-rire... depuis je l'utilise comme pseudo :-D

Avatar du membre
Wyatt Earp
Messages : 230
Enregistré le : sam. 7 juil. 2018 09:17
Prénom : Jesse
Profil : Débutant
Localisation : Suisse

Re: Ptit Suisse

Message par Wyatt Earp » ven. 30 oct. 2020 10:37

Salut à toi le gruyérien,
Je suis moi-même originaire de cette belle contrée et plus précisément de Charmey, mais j'habite dans le canton de Genève depuis mes 19 ans, suite aux aléas professionnels, mais toute ma famille réside dans le canton de Fribourg. De quel coin es-tu en Gruyère si ce n'est pas indiscret ?
Le sac pour tes boules de pétanque est très propre au niveau finition et réalisation, c'est un beau début.
Je te souhaite une chaleureuse bienvenue parmi nous
Jesse

Répondre