Encore un Suisse !

Avatar du membre
Wyatt Earp
Messages : 230
Enregistré le : sam. 7 juil. 2018 09:17
Prénom : Jesse
Profil : Débutant
Localisation : Suisse

Re: Encore un Suisse !

Message par Wyatt Earp » jeu. 14 nov. 2019 17:37

Bon Mich',
Le Comté et le Beaufort, je connais, étant fils de fromager gruyérien, j'aime bien déguster des fromages produits hors de nos régions avec mon papa. Je suis curieux de goûter un jour ta fondue préparée avec ces fromages. Mais je pense quand même qu'il manque le "Kik" de la saveur du vacherin fribourgeois. Je n'aime pas mourir idiot, alors tu sais ce qui te reste à faire :mdr: :mdr:
Pour la charcuterie, je ne connais pas, alors c'est avec plaisir que je goûterai à tes produits de Franche-Comté, vu qu’apparemment les Suisses en raffolent.
Pierre si tu nous lis, je t'ai envoyé un MP
Ce serait cool que l'on puisse organiser cela un de ces jours, même si avec nos emplois du temps respectifs ce n'est pas facile de trouver une date.
Jesse

Avatar du membre
Mich'
Messages : 1314
Enregistré le : mar. 12 févr. 2013 23:03
Prénom : Mich'
Profil : Professionnel
Localisation : Haute-saone

Re: Encore un Suisse !

Message par Mich' » jeu. 14 nov. 2019 17:48

Pour une petite bouffe avec des gens bienveillants, je laisse tout tomber une journée sans problème. Même si je dois tout récupérer dans la semaine qui suit.

Pas de problème pour vous cuisiner une fondue Française en Suisse avec de la charcuterie de chez moi.

J'aimes les défi et les causes perdues.

Mich'
"Il vaut mieux être détesté pour ce que tu es, plutôt que d'être aimé pour ce que tu n'es pas"

Leather Carver
Messages : 951
Enregistré le : ven. 25 mars 2016 13:01
Prénom : jacques

Re: Encore un Suisse !

Message par Leather Carver » jeu. 14 nov. 2019 20:36

Nous ne sommes pas des causes perdues, et je suis partant pour une rencontre Épicurienne pour ce qui concerne une bouffe en "famille". J'y contribuerais
même avec de la charcuterie venue de chez moi, et croyez moi, mon fournisseur est un Maître en la matière.
Jacquy. 8)

Avatar du membre
Le_Babelleir
Messages : 83
Enregistré le : lun. 2 déc. 2013 16:31
Prénom : Alain
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Encore un Suisse !

Message par Le_Babelleir » jeu. 14 nov. 2019 21:03

;)

mois c'est le coté épicurienne qui me séduit :inlove:

8)

pierre
Messages : 81
Enregistré le : ven. 25 oct. 2019 16:42
Prénom : pierre
Profil : Débutant
Localisation : Estavayer Le Lac
Contact :

Re: Encore un Suisse !

Message par pierre » ven. 15 nov. 2019 09:26

Tout le monde est bienvenue Mich'!
C'est toujours l'occasion de goûter et d'échanger! Rien de mieux que la nourriture pour rassembler les gens... on goûtera ta fondue au comté, tu goûteras la notre, tu admettra qu'elle est meilleure, et on sera copain :D . c'est comme ça que ça marche d'habitude.
très belle journée,
pierre
LLYYYYOOOOBAAAA !!!

Avatar du membre
Mich'
Messages : 1314
Enregistré le : mar. 12 févr. 2013 23:03
Prénom : Mich'
Profil : Professionnel
Localisation : Haute-saone

Re: Encore un Suisse !

Message par Mich' » ven. 15 nov. 2019 11:11

Hello Pierre,

Alors il y a une chose que les gens qui me connaissent savent bien et qu'il faut que tu saches aussi, c'est que je n'ai aucune complaisance. Je ne fais pas de politiquement correct. Mais je ne prétends pas que la mienne est la meilleure.

En plus tout est une question de goûts et je penses qu'elles seront bonnes les deux.

Dans tous les cas, je serais super content de partager ce moment avec vous.

Il n'y a plus qu'à....

Mich'
"Il vaut mieux être détesté pour ce que tu es, plutôt que d'être aimé pour ce que tu n'es pas"

Avatar du membre
Luc
Messages : 1660
Enregistré le : ven. 5 sept. 2014 16:14
Prénom : Luc
Profil : Amateur
Localisation : 84 Vaucluse

Re: Encore un Suisse !

Message par Luc » ven. 15 nov. 2019 12:44

J'arrête de lire ce post, vous me faites saliver!!!
N'oublie pas tes premiers pas...

jesse walch
Messages : 20
Enregistré le : lun. 9 sept. 2019 20:19
Profil : Débutant

Re: Encore un Suisse !

Message par jesse walch » lun. 18 nov. 2019 19:25

Bonjour pierre
bienvenu sur le forum..
tu est un apprenti .. ne t iquiette pas moi aussi ..et pourtant avec l aide de Mich' j ai reusssi a me faire une selle old time mo.1876.....tu la verra sur le tuto realisation d une selle par un debutant..voila
Sinon au niveau fondue la bourguignonne est tres bonne aussi ..et peut etre un peut moin lourd a digerer..
Mais la fondue de fromage c est bon quand meme
encore bienvenue a toi
Jesse Walch

pierre
Messages : 81
Enregistré le : ven. 25 oct. 2019 16:42
Prénom : pierre
Profil : Débutant
Localisation : Estavayer Le Lac
Contact :

Re: Encore un Suisse !

Message par pierre » mar. 19 nov. 2019 12:46

Hello Jesse, j'ai vu le reportage sur la fabrication de ta selle, ça fait rêver!!! :shock: Plus qu'a convaincre ma femme d'acheter un cheval... c'est pas gagné... :roll:
C'est une chance d'avoir des pros de talent, qui sont prêt à partager leur savoir... Ce forum est une mine d'or! :cheers:
Niveau fondue, si y a pas de fromage, ça me fait déjà beaucoup moins rêver... ;)
merci pour l’accueil, au plaisir de te rencontrer en vrai.
pierre
LLYYYYOOOOBAAAA !!!

Répondre