Myrddin

Répondre
Avatar du membre
myrddin
Messages : 7
Enregistré le : lun. 14 déc. 2015 11:19
Prénom : Nicolas
Profil : Amateur

Myrddin

Message par myrddin » mar. 15 déc. 2015 15:05

Bonjour,

j'ai découvert ce forum en regardant des tuto sur youtube. J'ai trouvé l'idée sympathique et donc me voici.

Je suis Belge et j'ai découvert le travail du cuir en Bretagne pendant un voyage, avec une artisane qui fait des petites formations pour débuter. Depuis je travail tout les jours cette matière avec le plus grand plaisir.

Cela dit par chez moi les formations sont rare... les artisans encore plus... Donc impossible de me former aux techniques: et donc ce forum tombe à pique!!!

J'ai des grosses lacunes au niveau de la teinture... j'aimerai donc avoir vos conseils dans un premier temps sur ce sujet (j'ai d'ailleurs fait un sujet sur ça dans tuto)

J'aurais du commencer par ici et je vous demande de m'en excuser!

A très bientôt :D

Avatar du membre
Dams
Messages : 1742
Enregistré le : lun. 25 août 2014 18:50
Prénom : Damien
Profil : Amateur
Localisation : Gironde

Re: Myrddin

Message par Dams » mar. 15 déc. 2015 15:12

Bienvenue donc sur le forum ;-)

Avatar du membre
Cylène
Messages : 1447
Enregistré le : jeu. 11 juil. 2013 15:05
Profil : Débutant

Re: Myrddin

Message par Cylène » mar. 15 déc. 2015 16:48

Bonjour Myrddin, un confrère belge youhou!

Effectivement l'apprentissage est difficile chez nous, enfin de ce que j'en sais. Il y a bien une formation mais c'est sur le harnachement, on y voit pas la teinture, repoussage ect, donc...
Mais je ne me suis jamais renseignée plus avant... mais ce qui est sur c'est que si ça existe comme formation, c'est loin d'être connu :mdr:


Sois le bienvenu!

tipit
Messages : 1150
Enregistré le : ven. 21 nov. 2014 11:23
Prénom : Thierry
Profil : Débutant
Localisation : Archer cuireux berrichon dans Paris 15

Re: Myrddin

Message par tipit » mar. 15 déc. 2015 18:43

Bonjour et bienvenue avec nous
Amitiés à tous.
---------------------------------
Thierry

montagne
Messages : 2113
Enregistré le : lun. 25 août 2014 18:53
Prénom : bernard

Re: Myrddin

Message par montagne » mar. 15 déc. 2015 18:53

Ypres mons tournai bruxelles ?? myrrddin ? ch'ti p'te ?? knoke le zoute ...super !

Avatar du membre
myrddin
Messages : 7
Enregistré le : lun. 14 déc. 2015 11:19
Prénom : Nicolas
Profil : Amateur

Re: Myrddin

Message par myrddin » mer. 16 déc. 2015 01:53

Oui les formations ici c'est mission impossible... J'ai donc décidé d'apprendre seul. (j'essaye du moins) :cheers:

Mais c'est tellement agréable le travail du cuir que même sans maîtrise on sort de belles pièces :levi:

Je suis du côté de Mons plus précisément.

Bonjour à tous

Avatar du membre
Cylène
Messages : 1447
Enregistré le : jeu. 11 juil. 2013 15:05
Profil : Débutant

Re: Myrddin

Message par Cylène » mer. 16 déc. 2015 09:44

Si jamais, même si ce n'est pas ton domaine mais toujours bon à savoir, il y a la formation pour le travail du cuir en bourrellerie qui se déroule à Ghlin, c'est l'école de maréchalerie de Bruxelles qui organise cela (mais c'est des quilles, ils ne font aucune pub et c'est "grâce à nous" qui en parlons sur les forums, et grâce aux motivés qui veulent la faire qu'on arrive à faire entrer des gens... sinon y'a longtemps qu'on en entendrait plus du tout parler :(

J'avais entendu parler d'une formation en maroquinerie en Belgique mais je n'arrive plus à retomber sur les infos, si jamais je les revois, je penserai à toi.

Thé'
Messages : 607
Enregistré le : jeu. 27 nov. 2014 23:26
Profil : Amateur

Re: Myrddin

Message par Thé' » mer. 16 déc. 2015 10:05

Bienvenu ami voisin Belge !

Avatar du membre
myrddin
Messages : 7
Enregistré le : lun. 14 déc. 2015 11:19
Prénom : Nicolas
Profil : Amateur

Re: Myrddin

Message par myrddin » mer. 16 déc. 2015 11:12

Bonjour bonjour :D ouaa beaucoup de Belges qui aiment le travail du cuir c'est cool


Oui pour la formation de maroquinerie, j'ai déjà déposé un dossier, cela dit ils ne prennent quasi personne c'est vraiment au compte goûte, et les personnes sont vraiment désagréables.... j'ai donc renoncé avec d'énormes regrets...

Ahhh mais oui à Ghlin je suis allé me renseigné aussi pour l'école de maréchal ferrant :D je savais pas qu'ils faisaient ça aussi :o comme quoi oui niveau pub hum hum....(j'y suis allé au mois de juin, pour dire!!!)

Avatar du membre
vovone
Messages : 429
Enregistré le : ven. 15 févr. 2013 18:45
Prénom : yvonne
Profil : Amateur
Localisation : yonne

Re: Myrddin

Message par vovone » mar. 29 déc. 2015 21:10

Bonjour et bienvenue !

Répondre