Frédérique Javelot saddle maker et Leather crafter

Répondre
Avatar du membre
Mich'
Messages : 1306
Enregistré le : mar. 12 févr. 2013 23:03
Prénom : Mich'
Profil : Professionnel
Localisation : Haute-saone

Frédérique Javelot saddle maker et Leather crafter

Message par Mich' » sam. 12 sept. 2020 16:29

L'homme qui est dans ces pages est un des plus anciens et des plus connus en France pour la réalisation des holsters et autre leather goods qui composent la panoplie des ''Cowboys Old timer''. Ceux qui ont déjà fait le salon d'Avignon le connaissent peut-être. Je n'ai plus trop de nouvelle aujourd'hui, mais c'est un artisan qui faisait du travail propre et soigné.

http://travail-du-cuir.fr/partage/Newes ... avelot.pdf

Il y a aussi un article (encadré) sur la TWCA, une association d'artisans que nous avions essayé de fonder à l'époque. Aujourd'hui elle n'existe plus, il est difficile de fonder ce genre d'asso en France, il y a tout de suite des conflits d'interets. J'ai tenté l'aventure deux fois, deux échecs. Ca marche bien avec Jean Luc, avec mes potes Suisse, Allemand,Espagnol et autres, mais ça ne fonctionne pas avec mes compatriotes et je le regrette. Et comme aurait dit mon ami Pat qui nous a quitté le 31 Décembre 2019 en parlant de moi <<Tu n'es pas assez sage>> sous entendu, tu n'es pas assez diplomate avec tes Pairs pour ce genre de démarche (Sur ce point, je penses que Sarah me donnerait raison).
La photo qui est en bas, je ne sais d'ailleurs plus pourquoi elle était là, c'est (de gauche à droite) ma pomme, Buck Brannaman (Un Horsemanship très connu qui a guidé Robert Redford dans ''l'homme qui murmurait à l'oreille des chevaux'' dans lequel il fait une apparition furtive au moment du banquet après le Round-up) et Pedro. C'était à l'occasion des Californios à Elko ou Buck concourait et Pedro et moi y étions en spectateur.

Bon Weekend Mich'
"Il vaut mieux être détesté pour ce que tu es, plutôt que d'être aimé pour ce que tu n'es pas"

Répondre