Pedro Pedrini et le TCAA

Répondre
Avatar du membre
Mich'
Messages : 1306
Enregistré le : mar. 12 févr. 2013 23:03
Prénom : Mich'
Profil : Professionnel
Localisation : Haute-saone

Pedro Pedrini et le TCAA

Message par Mich' » jeu. 10 sept. 2020 15:37

Hello,

Marc Bainaud, Directeur de publication de NeWestern, magazine qui vient de cesser (hélas) sont activité, m'avait confié il y a une dizaine d'année, la responsabilité d'alimenter une rubrique ''Western Arts'' dans le magazine.
Je le remercie ici pour la confiance qu'il ma accordé et pour tout le plaisir que j'ai pris au travers de l'écriture de mes articles et de toutes les interviews que j'ai mené auprès des différents artistes ou artisans pour certain que je connaissais déjà, et pour d'autre au travers de quoi j'ai fait connaissance. Il y en a même quelques un que j'ai eu la chance de rencontrer à plusieurs reprises, et moins gai, certains ne sont plus là aujourd'hui.
J'ai gardé des contacts avec une grande majorité. Pendant toutes ces années, le magazine a restitué tous mes articles sans jamais les modifier et sans en dénaturer l'esprit.
Bien sur, j'étais toujours limité en nombre de signes, nombre de pages et mise en page exige. Et je ne n'ai pas restitué toutes les infos sur tous les gens que j'ai présentés dans les pages.

Le magazine ayant cessé son activité, j'ai contacté Dams pour lui demander la possibilité de créer une rubrique spéciale ou je pourrais présenter les différents articles. Il a gentiment accepté et à ouvert cette rubrique article de presse dont je vais me servir. Merci Dams

Ce premier post, concerne la présentation du TCAA pour qui j'ai écrit un article chaque année depuis pour présenter leurs œuvres à l'occasion de leur show annuel au Cowboy museum à Oklahoma city. A l'époque, c'était Scott Hardy (Silversmith hors paire) qui en était le Président.
C'est suivi de la présentation de mon ami Pedro qui à l'époque était installé vers Marysville dans la lointaine banlieue de Sacramento en Californie. Depuis, il a migré dans l'Oregon à Pendleton ou il travaille dans une vielle sellerie, Hamley où est née la première selle Wade dont je parlerai dans cette nouvelle rubrique.

Pour ceux qui n'auraient pas compris, il faut ouvrir le pdf ci-dessous. Si vous avez des questions, n'hésitez pas, j'ai certainement encore mille choses à partager avec vous sur les personnages qui ont alimentés ces lignes.

Mich'

http://travail-du-cuir.fr/partage/Newes ... 20Tcaa.pdf
"Il vaut mieux être détesté pour ce que tu es, plutôt que d'être aimé pour ce que tu n'es pas"

Geppetto
Messages : 797
Enregistré le : lun. 15 juil. 2013 17:55
Prénom : Michel
Localisation : Belgique

Re: Pedro Pedrini et le TCAA

Message par Geppetto » jeu. 10 sept. 2020 16:47

Bonjour

Belle initiative de ta part . Je vais suivre avec beaucoup d'intérêt.

Michel

Avatar du membre
Mich'
Messages : 1306
Enregistré le : mar. 12 févr. 2013 23:03
Prénom : Mich'
Profil : Professionnel
Localisation : Haute-saone

Re: Pedro Pedrini et le TCAA

Message par Mich' » jeu. 10 sept. 2020 17:01

Merci Michel,

Mais nous sommes deux dans cette initiative, Dams a fait un gros travail d'archivage de toutes mes données sur le site et il m'a suivi dans cette idée.

Mich'
"Il vaut mieux être détesté pour ce que tu es, plutôt que d'être aimé pour ce que tu n'es pas"

Avatar du membre
Dams
Messages : 1742
Enregistré le : lun. 25 août 2014 18:50
Prénom : Damien
Profil : Amateur
Localisation : Gironde

Re: Pedro Pedrini et le TCAA

Message par Dams » jeu. 10 sept. 2020 18:20

Merci surtout à toi de cette belle proposition pour le forum.

Avatar du membre
Luc
Messages : 1649
Enregistré le : ven. 5 sept. 2014 16:14
Prénom : Luc
Profil : Amateur
Localisation : 84 Vaucluse

Re: Pedro Pedrini et le TCAA

Message par Luc » jeu. 10 sept. 2020 19:07

Bravo pour l'initiative et le boulot que ça demande! Je me suis bien fait plaisir à lire l'article qui correspond bien à ce que j'aurais voulu tendre...
N'oublie pas tes premiers pas...

pierre
Messages : 81
Enregistré le : ven. 25 oct. 2019 16:42
Prénom : pierre
Profil : Débutant
Localisation : Estavayer Le Lac
Contact :

Re: Pedro Pedrini et le TCAA

Message par pierre » sam. 12 sept. 2020 12:05

Milles mercis Mich', pour ces supers articles. C'est étonnant de mettre des roses sur une selle western, chouette idée...
pierre
LLYYYYOOOOBAAAA !!!

filcordo
Messages : 927
Enregistré le : lun. 22 déc. 2014 23:39
Prénom : philippe
Profil : Professionnel
Localisation : charente

Re: Pedro Pedrini et le TCAA

Message par filcordo » sam. 12 sept. 2020 15:41

salut , c'est un réel plaisir de pouvoir découvrir tout ça et une chance d'avoir des personnes comme vous l'un pour apporter une idée au travers on ressent toute la gratitude que tu as et à l'autre pour être ouvert et d'accepter se travail du quel même si tu tire du plaisir va permettre à beaucoup de découvrir un univers au quel on ne s'attend pas !!!
merci à tout les deux pour ce cadeau que vous nous faites !!!
ces quelques lignes sont écrite en écoutant Adrian B !!! quel régale là encore !!!!
Phil
la parole vaut l'homme ou l'homme vaut rien ....

Avatar du membre
Cylène
Messages : 1437
Enregistré le : jeu. 11 juil. 2013 15:05
Profil : Débutant

Re: Pedro Pedrini et le TCAA

Message par Cylène » jeu. 17 sept. 2020 12:06

Merci Mich', excellente idée!

bojesse
Messages : 46
Enregistré le : sam. 24 déc. 2022 22:19

Re: Pedro Pedrini et le TCAA

Message par bojesse » dim. 25 déc. 2022 23:59

Bonsoir, un lien vers un petit reportage sur Pedro Pedrini qui est passé sur le câble, chaîne INSP TV.

Émission Heroes live Here

Lien youtube : https://www.youtube.com/watch?v=NPnanjel6Vk

Cela fait toujours plaisir.
La vérité parle peu, le mensonge parle beaucoup.

Avatar du membre
Mich'
Messages : 1306
Enregistré le : mar. 12 févr. 2013 23:03
Prénom : Mich'
Profil : Professionnel
Localisation : Haute-saone

Re: Pedro Pedrini et le TCAA

Message par Mich' » lun. 26 déc. 2022 10:30

Il existe à peu près la même chose sur Cary Schwarz et sur pas mal d'autres membres du TCAA. Il me reste d'ailleurs pas mal d'articles à poster ici que j'ai écrits sur les autres membres.
"Il vaut mieux être détesté pour ce que tu es, plutôt que d'être aimé pour ce que tu n'es pas"

Répondre