calque

Répondre
Mum31
Messages : 12
Enregistré le : mar. 6 juin 2023 18:13
Profil : Débutant

calque

Message par Mum31 » jeu. 15 juin 2023 11:53

Bonjour quel épaisseur de calque utilisez vous pour le transfert. Je sais ca a l'air bête comme question mais je galère avec le calque 70 gr .....

Avatar du membre
Cylène
Messages : 1447
Enregistré le : jeu. 11 juil. 2013 15:05
Profil : Débutant

Re: calque

Message par Cylène » jeu. 15 juin 2023 16:47

Bonjour,

Je ne sais pas l'épaisseur du mien, car je l'avais acheté durant mes études de dessin d'architecture, un gros rouleau, dont il me reste pas mal de mètres quelque part planqué au grenier. Mais il n'avait rien de spécial, juste bien "blanc" et épais. Je ne vois pas au travers tant qu'il est pas mis sur le dessin xD
Mais 70gr me semble peu.
Pour une utilisation répétée je vois des conseils qui parlent d'au delà de 115gr. Utile si tu veux reproduire plusieurs fois ce que tu produits (bien que là, on pourrait alors retranscrire sur quelque chose de plus solide de base).

J'espère que Mich (ou d'autres) qui travaille pas mal le repoussage passer par ici, j'ai tenté de retrouver le poste dont il parlait du calque qu'il utilisait, et donc supporte aussi "l'humidité", mais je ne l'ai pas retrouvé :(

En ligne
Geppetto
Messages : 798
Enregistré le : lun. 15 juil. 2013 17:55
Prénom : Michel
Localisation : Belgique

Re: calque

Message par Geppetto » jeu. 15 juin 2023 18:42

Bonjour

Je ne sais pas conseiller car j'utilise le support des vinyles que ma fille pose sur les fenêtres et véhicules. Il est brillant d'un côté et mat de l'autre, et très solide. Il ne faut pas utiliser le "papier" transparent architecte car on doit le poser sur un cuir mouillé et il se déforme.

Michel

ElodieEstelle
Messages : 2
Enregistré le : lun. 31 juil. 2023 05:34
Contact :

Re: calque

Message par ElodieEstelle » lun. 31 juil. 2023 07:02

Bonjour,

Pour ma part, j'utilise généralement un calque d'une épaisseur de 90 à 100 gr. Cela offre une meilleure stabilité et facilite le processus de transfert.

Avatar du membre
Mich'
Messages : 1316
Enregistré le : mar. 12 févr. 2013 23:03
Prénom : Mich'
Profil : Professionnel
Localisation : Haute-saone

Re: calque

Message par Mich' » sam. 5 août 2023 11:27

ElodieEstelle, ce n'est pas une épaisseur mais une densité (poids par m²).
Moi j'utilise du film polyester épaisseur 75µ largeur 36'' en rouleau de 30m. Je fais aussi mes patrons dedans.
C'est indéchirable et ça peut être utiliser qq dizaines de fois sans altération.
J'achete çà sur ''Le monde du traceur'' et ça vaut 120€ le rouleau de 30m
"Il vaut mieux être détesté pour ce que tu es, plutôt que d'être aimé pour ce que tu n'es pas"

Répondre