Une 29 K 3 rajeunie

Répondre
Avatar du membre
equicuir89
Messages : 425
Enregistré le : mar. 1 mars 2016 02:32
Prénom : Marcel
Profil : Amateur
Localisation : Yonne

Une 29 K 3 rajeunie

Message par equicuir89 » mar. 6 déc. 2016 23:49

Un petit post sur le rajeunissement d'une K3. Récupérée en début d'année dans un état que vous jugerez sur photo ci dessous, je me suis relancé dans un petit ( gros ) lifting, comme d'hab.
Image
J'ai poussé le vice un peu plus loin ce coup ci; les stickers étaient en très mauvais état, et auraient trop contrasté avec une peinture refaite.
Vu le coût des ces petits dessins aux "States" environ 85 USD le jeu + port, j'ai cherché et trouvé une boite qui à bien voulu me les créer.
A 38 euros le jeu, j'en ai fait réaliser quelques uns.
Image
Image
Coudre avec les pieds n'est pas mon "truc"....J'en arrête certains, et je les vois venir, qui me répondront,....essaye avec les mains :mdr: Pour ceux qui connaissent les K3,pédale obligatoire, pas de volant à l'avant. C'est pourtant, je pense, bien pratique, étant un inconditionnel des K51, 71, ou autres sœurs ( cela permet de faire "une marche AR" pour récupérer un point qui à sauté.). Je me suis donc lancé dans cette modif,et espère que mon pote tourneur réussira à me réaliser le "moyeu prototype".
Des photos finales devraient arriver d'ici la fin d'année.

Avatar du membre
dendro-breizh
Messages : 763
Enregistré le : sam. 6 déc. 2014 15:55
Prénom : simon
Profil : Amateur
Localisation : Lesneven

Re: Une 29 K 3 rajeunie

Message par dendro-breizh » lun. 13 févr. 2017 23:01

Coucou,


j'dis ca, j'dis rien, mais on est en 2017 :levi:

Ou sont les photos... [2deg]

L'a tu finie ??

:cache:
:emo:

KENAVO ! DENDRO-BREIZH !
"Komzit Brezhoneg gant ho bugale..!"

Attention! Ce texte peut contenir du 1° degré, du 2° degré voir même de l'humour!(parfois noir)

Avatar du membre
equicuir89
Messages : 425
Enregistré le : mar. 1 mars 2016 02:32
Prénom : Marcel
Profil : Amateur
Localisation : Yonne

Re: Une 29 K 3 rajeunie

Message par equicuir89 » mar. 14 févr. 2017 00:58

Le tourneur m'a fait faux bond...chantier en stand by...j'me suis retapé une 45K25 pour ma pomme et la 29K58 qui est juste finie.
La k3, je la finirai,sûr.

Avatar du membre
equicuir89
Messages : 425
Enregistré le : mar. 1 mars 2016 02:32
Prénom : Marcel
Profil : Amateur
Localisation : Yonne

Re: Une 29 K 3 rajeunie

Message par equicuir89 » mer. 5 avr. 2017 11:00

Quelques news. Ma modif envisagée n'a pu aboutir...quelques dixièmes de millimètres m'ont fait défaut,la pose du renvoi d'angle sur l'avant n'a pu se réaliser ( le carter d'origine prévoit peu marge pour transformations). Plan B, pose sur la roue en bout d'arbre, d'une poignée tournante pour les coutures au point par point.
Le mécanique marche très bien; comme pas mal de K3, la longueur du point est limitée maxi 6,5 à 7 points / pouce; ce qui reste acceptable. Prises de vues, mise en annonce sur LBC dimanche midi, pas le tps de boire le café, 1 h après , 1er coup de fil, machine vendue.J'en suis au 4 ème contact...faut qu'je pense à retirer l'annonce.
une k71 et K51 sont en "salle d'attente"pour relooking...
Image
Image

Répondre