SINGER 29K3

Répondre
MICKEY 08
Messages : 4
Enregistré le : jeu. 18 juin 2020 14:17
Prénom : nadine
Profil : Débutant
Localisation : Ardennes

SINGER 29K3

Message par MICKEY 08 » lun. 22 juin 2020 16:09

Bonjour à tous
Je suis nouvelle sur le forum alors je vais vous faire un topo bref de la situation
J'ai voulu conservé la machine à coudre de mon papa qui était cordonnier, j'ai déjà cousu avec sa machine mais toujours avec lui
Je me suis promise de la remettre en état puisque le porte canette était cassé, le crochet usé ....... et bien d'autre chose
J'ai démonté certaine pièce et je n'ai pas pris de photo donc je pense que j'ai tout déréglé
Je cherche une personne qui possède encore cette machine singer 29k3 et qui saurait m'expliquer les réglages à faire entre la descente de l'aiguille, le mouvement de la canette et la tension des fils
Merci à vous, c'est déjà sympa de vous intéresser au sujet

filcordo
Messages : 927
Enregistré le : lun. 22 déc. 2014 23:39
Prénom : philippe
Profil : Professionnel
Localisation : charente

Re: SINGER 29K3

Message par filcordo » lun. 22 juin 2020 18:40

salut , moi même cordonnier je travail encore avec un k3 et une k72 mais malheureusement je n'ai pas l'infos dont tu as besoins !!!! sans doute que d'autres vont venir voir ce post et en attendant as tu regardé si l'infos ne se trouve pas déjà dans le forum ?? et au pire je sais que certains ont fait de magnifique restauration de ce type de MAC !! peut être peux tu les contacter par MP afin de leurs poser la question !!!??
je suis sûr qu'ils se feront un plaisir de t'aider !!! as tu la notice de ta k3 ??? car ça je sais ou tu peux la trouver !!!!
navré de ne pouvoir plus t'aider !!
Phil
la parole vaut l'homme ou l'homme vaut rien ....

MICKEY 08
Messages : 4
Enregistré le : jeu. 18 juin 2020 14:17
Prénom : nadine
Profil : Débutant
Localisation : Ardennes

Re: SINGER 29K3

Message par MICKEY 08 » mar. 23 juin 2020 15:11

Bonjour
Merci d'avoir consacré un peu de temps à me répondre et essayer de solutionner mon problème
Je n'ai pas la notice de la 29 k 3 sur les forums que j'ai parcourus, j'ai trouvé les notices des 29k51 ou 29k 31 qui ont beaucoup de similitudes mais jamais de k3
En fait, il faudrait une vidéo qui me montre l'emplacement de l'aiguille et "la roue" qui entraine la courroie (je crois que l'on appelle ça "la came"puisque l'entrainement ne se fait pas de façon ronde mais ovoïde
Je ne suis pas sûre que mes explications soient très claires, et je peux essayer de vous envoyer des photos
Nad

En ligne
Avatar du membre
equicuir89
Messages : 424
Enregistré le : mar. 1 mars 2016 02:32
Prénom : Marcel
Profil : Amateur
Localisation : Yonne

Re: SINGER 29K3

Message par equicuir89 » mar. 23 juin 2020 23:24

Bonsoir, j'ai 2 petites vidéos, mais qui font 25 et 40 Mo; Je peux pas charger ces fichiers; contact en MP pour envoi. Si tu as la notice d'une K31, il y a pas mal de similitudes en effet. Qqes photos pourraient aider à comprendre ton problème.

filcordo
Messages : 927
Enregistré le : lun. 22 déc. 2014 23:39
Prénom : philippe
Profil : Professionnel
Localisation : charente

Re: SINGER 29K3

Message par filcordo » sam. 27 juin 2020 13:14

salut , je ne sais plus si c'est ici ou sur cuir création mais il me semble que la notice a était posté !!??? je vais regarder sur C-C pour voir !!!
je ne peux pas mettre de vidéo mais si tu veux je peux t'envoyer des photos de ma k3 par MMS sur ton portable !!dans ce cas MP !!
Phil
la parole vaut l'homme ou l'homme vaut rien ....

Répondre