Bancs et pinces à coudre

Avatar du membre
Mich'
Messages : 1306
Enregistré le : mar. 12 févr. 2013 23:03
Prénom : Mich'
Profil : Professionnel
Localisation : Haute-saone

Bancs et pinces à coudre

Message par Mich' » lun. 5 mars 2018 20:27

Salut,

Je vous ai déjà parlé des Alênes de Jérômes, je voulais aussi vous venter ses bancs et pinces.

J'en ai déjà eu quelques un dont des prototypes que j'ai testé pour lui. Hors mis les pinces traditionnelles, voilà avec quoi je couds.

[img]2832[/img]

De gauche à droite, mon premier banc avec fermeture à vis, banc avec fermeture au pied et une pince Suisse.

[img]2834[/img]
Banc avec fermeture à vis; C'est un des premiers proto de Jérôme. J'aime l'utiliser, l'ergonomie est bonne qui qu'un peu petit pour les gabarit (comme moi). Les moins, comme il faut une main pour serrer la vis, il n'y en reste qu'une pour placer l'ouvrage, le fil a tendance à se prendre dans la vis. J'ai trouver la parade en bouchant le dessous de la vis avec ma cuisse.

[img]2833[/img]

Mon petit dernier, plus spacieux, fermeture au pied, une large place à l'intérieur de la pince pour coudre les ouvrages volumiques. J'étais tellement pressé que je ne lui ai pas laissé le temps de le cirer.

2835

Ma pince Suisse, plein d'avantage aussi. Quand je vais sur des stands et que je n'ai pas beaucoup de place, c'est elle qui m'accompagne.
"Il vaut mieux être détesté pour ce que tu es, plutôt que d'être aimé pour ce que tu n'es pas"

Avatar du membre
Erick
Messages : 132
Enregistré le : sam. 16 mai 2015 18:59
Prénom : Eric
Profil : Formateur
Localisation : Foecy (18)
Contact :

Re: Bancs et pinces à coudre

Message par Erick » lun. 5 mars 2018 20:57

Très beau mais pas du tout pour moi. Ma vieille Vergez Blanchard me convient très bien ;) Je fais tout avec.

Avatar du membre
Luc
Messages : 1649
Enregistré le : ven. 5 sept. 2014 16:14
Prénom : Luc
Profil : Amateur
Localisation : 84 Vaucluse

Re: Bancs et pinces à coudre

Message par Luc » lun. 5 mars 2018 21:04

Superbes! Et en banc à pince droite (verticale)?
N'oublie pas tes premiers pas...

Avatar du membre
Mich'
Messages : 1306
Enregistré le : mar. 12 févr. 2013 23:03
Prénom : Mich'
Profil : Professionnel
Localisation : Haute-saone

Re: Bancs et pinces à coudre

Message par Mich' » lun. 5 mars 2018 21:11

Il fait aussi mais je n'ai pas.
"Il vaut mieux être détesté pour ce que tu es, plutôt que d'être aimé pour ce que tu n'es pas"

Avatar du membre
fgetup
Messages : 450
Enregistré le : ven. 15 nov. 2013 06:38
Profil : Débutant

Re: Bancs et pinces à coudre

Message par fgetup » mar. 6 mars 2018 19:05

La seconde est vraiment sympa
la critique n'est positive que si elle est constructive.

Avatar du membre
Mich'
Messages : 1306
Enregistré le : mar. 12 févr. 2013 23:03
Prénom : Mich'
Profil : Professionnel
Localisation : Haute-saone

Re: Bancs et pinces à coudre

Message par Mich' » mer. 7 mars 2018 22:07

Erick a écrit :Très beau mais pas du tout pour moi. Ma vieille Vergez Blanchard me convient très bien ;) Je fais tout avec.
Mais le matériel que tu vends et quand même bien celui conçu et fabriqué par Jérôme non? Et en plus il vient de te faire un beau cadeau alors j'espère que tu seras un peu plus objectif ;)
"Il vaut mieux être détesté pour ce que tu es, plutôt que d'être aimé pour ce que tu n'es pas"

Avatar du membre
Mich'
Messages : 1306
Enregistré le : mar. 12 févr. 2013 23:03
Prénom : Mich'
Profil : Professionnel
Localisation : Haute-saone

Re: Bancs et pinces à coudre

Message par Mich' » mer. 7 mars 2018 22:09

Jérôme est en train de me préparer une nouvelle pince avec fermeture au pied. Elle est verticale et peut servir aussi bien pour un droitier que pour un gaucher.

Elle est en cours de montage et je vous ferai des photos dès que je l'aurai récupérée.
"Il vaut mieux être détesté pour ce que tu es, plutôt que d'être aimé pour ce que tu n'es pas"

Avatar du membre
Erick
Messages : 132
Enregistré le : sam. 16 mai 2015 18:59
Prénom : Eric
Profil : Formateur
Localisation : Foecy (18)
Contact :

Re: Bancs et pinces à coudre

Message par Erick » jeu. 8 mars 2018 07:28

Mich' a écrit :
Erick a écrit :Très beau mais pas du tout pour moi. Ma vieille Vergez Blanchard me convient très bien ;) Je fais tout avec.
Mais le matériel que tu vends et quand même bien celui conçu et fabriqué par Jérôme non? Et en plus il vient de te faire un beau cadeau alors j'espère que tu seras un peu plus objectif ;)
C'est bien Jérôme qui la fabrique mais c'est moi qui l'ai dessinée ;)
Elle est très bien et de très bonne qualité. La dessus je suis objectif. Je ne met absolument pas en cause le travail de Jérôme qui est irréprochable :)
Mais les pinces bancs sont bien trop encombrantes pour moi. Rien à voir avec la qualité de travail de Jérôme ;)

Car il m'arrive de partir en vacances avec ma pince et cette pince de base passe partout ;) et je peux tout coudre avec .

Et j'ai effectivement eu un beau cadeau, c'est justement ce que j'allais me mettre en quête pour le cousu rond. Mais tout ce sais par ici ;)

Et si j'arrive à trouver un autre local, il est possible que j'en revende.

Avatar du membre
Luc
Messages : 1649
Enregistré le : ven. 5 sept. 2014 16:14
Prénom : Luc
Profil : Amateur
Localisation : 84 Vaucluse

Re: Bancs et pinces à coudre

Message par Luc » jeu. 8 mars 2018 08:59

On ne sait pas vraiment ce qui se cache sous ce chapeau et derrière ces bacchantes!!! :D
N'oublie pas tes premiers pas...

Avatar du membre
dendro-breizh
Messages : 763
Enregistré le : sam. 6 déc. 2014 15:55
Prénom : simon
Profil : Amateur
Localisation : Lesneven

Re: Bancs et pinces à coudre

Message par dendro-breizh » jeu. 8 mars 2018 13:49

Luc a écrit :On ne sait pas vraiment ce qui se cache sous ce chapeau et derrière ces bacchantes!!! :D
Luc, fait tu réfèrence à cela ??


https://youtu.be/d8ibtwowMyA

:lol:
:emo:

KENAVO ! DENDRO-BREIZH !
"Komzit Brezhoneg gant ho bugale..!"

Attention! Ce texte peut contenir du 1° degré, du 2° degré voir même de l'humour!(parfois noir)

Avatar du membre
fgetup
Messages : 450
Enregistré le : ven. 15 nov. 2013 06:38
Profil : Débutant

Re: Bancs et pinces à coudre

Message par fgetup » ven. 9 mars 2018 14:19

Excellent.....
la critique n'est positive que si elle est constructive.

Avatar du membre
Mich'
Messages : 1306
Enregistré le : mar. 12 févr. 2013 23:03
Prénom : Mich'
Profil : Professionnel
Localisation : Haute-saone

Re: Bancs et pinces à coudre

Message par Mich' » ven. 9 mars 2018 22:58

Erick a écrit : C'est bien Jérôme qui la fabrique mais c'est moi qui l'ai dessinée ;)
.
Eric, j'apprécie beaucoup tout ce que tu fais, mais je ne peux pas te laisser dire ça. Jérôme est pratiquement mon voisin, on est assez pote depuis un bon moment et j'ai quasiment vu naître sa première pince. Au même titre que j'ai tout essayé ses nouvelles réalisations des alênes aux bancs en passant par les formoirs, les mandrins et les burnisher.

Et ce n'est pas parce qu'il a eu la gentillesse de me demander mon avis sur la fonctionnalité de ses réalisations que je me les m'octroie.

Et ses pinces existaient déjà avant que tu ne fasse appelle à lui. Que tu ais apporté des améliorations comme les aimants ok. Mais de la à dire que tu as dessiné ses pinces, je ne trouve pas ça correcte. Ca sous entendrait que toutes celles qu'il vend sont de ta conception et ce n'est pas le cas.

Rendons à César ce qui est à César. En l'occurrence Jérôme.

Mich'
"Il vaut mieux être détesté pour ce que tu es, plutôt que d'être aimé pour ce que tu n'es pas"

Avatar du membre
Erick
Messages : 132
Enregistré le : sam. 16 mai 2015 18:59
Prénom : Eric
Profil : Formateur
Localisation : Foecy (18)
Contact :

Re: Bancs et pinces à coudre

Message par Erick » sam. 10 mars 2018 09:16

Salut Mich,

Ok l'écris n'est pas le plus simple pour communiquer ;)


Je n'ai pas dessiné toute la pince bien sûr car je me suis basé sur la pince de Jérôme afin de limiter son travail et de la même le coût de fabrication.
Ce que j'ai dessiné c'est la pince à ergot. Et c'est bien moi qui est dessiné les ergots. Tu peux lui demander je lui ai envoyer les plans à l’échelle 1/1.
J'avais même dessiné cette pince avant de connaître Jérôme. J'ai adapté mon dessin à sa pince.

Je ne tiens absolument pas à m'octroyer son travail. Je suis désolé si mon imprécision de language t'as fait croire que je souhaitais m'octroyer le mérite de tout son travail.
Je lui avais demandé aussi s'il pouvait me donner son parcours, son logo, un nom de société pour lui faire de la pub et il a refusé que je le présente sur mon site pour rester tranquille.
Preuve que je ne cherche pas à dissimuler son travail. Tu peux aussi lui demander.

Je vends juste les pinces à ergots que je lui ai demandé de fabriquer. Et que je suis le seul à vendre ;)

N'hésite pas à m'appeler ou contacter Jérôme. Ce n'est vraiment pas mon genre de voler le travail des autres. Déjà que je ne met pas de logo sur mes créations ce n'est pas pour voler le travail des autres !!

Avatar du membre
Mich'
Messages : 1306
Enregistré le : mar. 12 févr. 2013 23:03
Prénom : Mich'
Profil : Professionnel
Localisation : Haute-saone

Re: Bancs et pinces à coudre

Message par Mich' » sam. 10 mars 2018 09:31

Salut Eric,

Je n'ai pas besoin de contacter Jérôme, je le vois pratiquement toutes les semaines. J'étais encore avec lui Mercredi après midi et nous avons réfléchit ensemble pour trouver le moyen de faire des alênes sellerie un peu plus longues et adaptée à la sellerie western. Un cheyenne Roll fait pratiquement 3 cm d'épaisseur et le perçage se fait en biais.

Autrement tout va bien et c'est bien la version que je connaissais et qui est plus nuancée.

Mich'
"Il vaut mieux être détesté pour ce que tu es, plutôt que d'être aimé pour ce que tu n'es pas"

Avatar du membre
Erick
Messages : 132
Enregistré le : sam. 16 mai 2015 18:59
Prénom : Eric
Profil : Formateur
Localisation : Foecy (18)
Contact :

Re: Bancs et pinces à coudre

Message par Erick » sam. 10 mars 2018 09:54

Encore désolé pour l'imprécision mais il n'y avait aucune malveillance la-dessous.
(en plus j'ai un soucis avec le forum lorsque je suis en mode éditeur complet tout fige et ma frappe apparaît par saccade, pas simple pour écrire !)

Avatar du membre
Mich'
Messages : 1306
Enregistré le : mar. 12 févr. 2013 23:03
Prénom : Mich'
Profil : Professionnel
Localisation : Haute-saone

Re: Bancs et pinces à coudre

Message par Mich' » sam. 10 mars 2018 12:44

Ca me fait la même chose quand je veux intervenir depuis le boulot. Souvent même ça plante complètement avant même que j'ais eu le temps de poster.
"Il vaut mieux être détesté pour ce que tu es, plutôt que d'être aimé pour ce que tu n'es pas"

Avatar du membre
Erick
Messages : 132
Enregistré le : sam. 16 mai 2015 18:59
Prénom : Eric
Profil : Formateur
Localisation : Foecy (18)
Contact :

Re: Bancs et pinces à coudre

Message par Erick » sam. 10 mars 2018 13:20

Oui bizarre, car avant je n'avais pas ce problème. Alors je me contente de l'éditeur simple mais si veux poster des images c'est un peu plus pénible !

Thé'
Messages : 607
Enregistré le : jeu. 27 nov. 2014 23:26
Profil : Amateur

Re: Bancs et pinces à coudre

Message par Thé' » sam. 10 mars 2018 17:59

Bonjour à vous,
J’ai la chance d’avoir un banc de Jérôme également, c’est juste un plaisir !!!
Il est beau ton petit dernier !!!

J’ai une question qui me vient pour l’alene. C’est possible d’avoir un manche plus petit pour une alène sellerie ?
C’est top, mais niveau ergonomie et prise en main elle est un poil grande au final pour moi (remarqué sur le filet que je viens de faire, au bout de quelques longueurs)

Merci :)

Avatar du membre
Mich'
Messages : 1306
Enregistré le : mar. 12 févr. 2013 23:03
Prénom : Mich'
Profil : Professionnel
Localisation : Haute-saone

Re: Bancs et pinces à coudre

Message par Mich' » sam. 10 mars 2018 19:30

il faut que tu essaye les nouveaux
"Il vaut mieux être détesté pour ce que tu es, plutôt que d'être aimé pour ce que tu n'es pas"

Avatar du membre
Luc
Messages : 1649
Enregistré le : ven. 5 sept. 2014 16:14
Prénom : Luc
Profil : Amateur
Localisation : 84 Vaucluse

Re: Bancs et pinces à coudre

Message par Luc » sam. 10 mars 2018 20:10

Tout dépend des mimines qu'on a!!! Même sans avoir de grosses paluches, avant de m'y faire je le trouvais presque petit, mais ça c'était l'habitude du manche classique...
N'oublie pas tes premiers pas...

Hpoireau
Messages : 130
Enregistré le : sam. 13 mai 2017 07:43

Re: Bancs et pinces à coudre

Message par Hpoireau » sam. 10 mars 2018 21:00

J'imagine que la dernière se verrouille avec le levier métallique?
Pourrais tu m'en donner le prix (en mp éventuellement) stp? Je trouve que la pince classique m'oblige a être tordu et ça me fait mal au dos, ou alors, je ne sais pas la positionner.

Avatar du membre
Mich'
Messages : 1306
Enregistré le : mar. 12 févr. 2013 23:03
Prénom : Mich'
Profil : Professionnel
Localisation : Haute-saone

Re: Bancs et pinces à coudre

Message par Mich' » sam. 10 mars 2018 21:07

Hpoireau a écrit :J'imagine que la dernière se verrouille avec le levier métallique?
Pourrais tu m'en donner le prix (en mp éventuellement) stp? Je trouve que la pince classique m'oblige a être tordu et ça me fait mal au dos, ou alors, je ne sais pas la positionner.
Alors je te propose d'attendre un petit peu et je vais poster la semaine prochaine la photo d'une nouvelle pince droite et moins honnéreuse que la pince Suisse
"Il vaut mieux être détesté pour ce que tu es, plutôt que d'être aimé pour ce que tu n'es pas"

Thé'
Messages : 607
Enregistré le : jeu. 27 nov. 2014 23:26
Profil : Amateur

Re: Bancs et pinces à coudre

Message par Thé' » dim. 11 mars 2018 12:09

Mich' a écrit :il faut que tu essaye les nouveaux
Je veux bien oui! Bientôt ! :)

Hpoireau
Messages : 130
Enregistré le : sam. 13 mai 2017 07:43

Re: Bancs et pinces à coudre

Message par Hpoireau » dim. 11 mars 2018 17:24

Mich' a écrit :
Hpoireau a écrit :J'imagine que la dernière se verrouille avec le levier métallique?
Pourrais tu m'en donner le prix (en mp éventuellement) stp? Je trouve que la pince classique m'oblige a être tordu et ça me fait mal au dos, ou alors, je ne sais pas la positionner.
Alors je te propose d'attendre un petit peu et je vais poster la semaine prochaine la photo d'une nouvelle pince droite et moins honnéreuse que la pince Suisse
J'ai hâte de voir ça! Encore une tentation :D
En attendant, je continue la restauration de ma machine.

lahulotte
Messages : 77
Enregistré le : dim. 30 mars 2014 22:05
Profil : Débutant

Re: Bancs et pinces à coudre

Message par lahulotte » mar. 13 mars 2018 19:10

oh la la la, un jour je l'auraissssssssssssssssssss
je parle de la pince suisse, car je ne sais pas pourquoi, depuis le début ( Mich' tu avais posté des photos sur l'autre fofo de deux pinces suisses en mode design lamborgini) c'est vers elle que va mon intuition.....

Répondre