Machine à coudre singer classe 45K

Répondre
pitmik
Messages : 9
Enregistré le : jeu. 5 mai 2016 22:01

Machine à coudre singer classe 45K

Message par pitmik » jeu. 5 mai 2016 22:13

Bonjour à tous, j'ai trouvé une vieille machine à coudre le cuir auprès d'un collègue qui devant déménager me l'a cédé. d'après lui, elle fonctionnait et a servie à la SNCF pour leur cuirs.

je me suis dit que cela pourrai intéresser des personnes travaillant le cuir comme celles présentes sur ce site.
Fichiers joints
100_7098bis.JPG

pitmik
Messages : 9
Enregistré le : jeu. 5 mai 2016 22:01

Re: Machine à coudre singer classe 45K

Message par pitmik » jeu. 5 mai 2016 22:17

de face:
Fichiers joints
100_7099 bis.JPG

pitmik
Messages : 9
Enregistré le : jeu. 5 mai 2016 22:01

Re: Machine à coudre singer classe 45K

Message par pitmik » jeu. 5 mai 2016 22:18

j'ai quelques autres photos si cela vous intéresse?

Avatar du membre
dendro-breizh
Messages : 763
Enregistré le : sam. 6 déc. 2014 15:55
Prénom : simon
Profil : Amateur
Localisation : Lesneven

Re: Machine à coudre singer classe 45K

Message par dendro-breizh » ven. 6 mai 2016 06:46

Salut à toi,

bien que ta proposition soit des plus louable,
vu que tu n'est pas passé par la case " présentation ",
on ne sait de quel région tu es !??

Ce qui peux aider à donner l'envie d'acquérir cette jolie machine !


:hai:
:emo:

KENAVO ! DENDRO-BREIZH !
"Komzit Brezhoneg gant ho bugale..!"

Attention! Ce texte peut contenir du 1° degré, du 2° degré voir même de l'humour!(parfois noir)

filcordo
Messages : 927
Enregistré le : lun. 22 déc. 2014 23:39
Prénom : philippe
Profil : Professionnel
Localisation : charente

Re: Machine à coudre singer classe 45K

Message par filcordo » ven. 6 mai 2016 09:13

bin je savais même pas qu'on pouvait poster sans être inscrit !!???
pourtant y a quelques temps ayant perdu mon mot de passe j'ai tout essayé , je suis vraiment plus que nul !! :mdr: !!!

ou alors vous êtes des génie du net !!!!!!! :tmi:

sinon belle machine c'est sûr !!!

:hai: phil
la parole vaut l'homme ou l'homme vaut rien ....

pitmik
Messages : 9
Enregistré le : jeu. 5 mai 2016 22:01

Re: Machine à coudre singer classe 45K

Message par pitmik » ven. 6 mai 2016 15:25

oups, ben je me suis inscrit, mais il est vrai que je ne me suis pas présenté...

Je suis à l'ouest, par cela j'entends que j'habite en Bretagne dans le Finistère et non que je suis un peu fêlé du bocal. La machine à coudre est proche de Chateaulin pour les connaisseurs.

Je me suis renseigné depuis avec la personne qui me l'a cédé, elle fonctionne parfaitement, il y a même les livrets de mode d'emploi.
Fichiers joints
100_7100-4f4a4cc.jpg

Avatar du membre
dendro-breizh
Messages : 763
Enregistré le : sam. 6 déc. 2014 15:55
Prénom : simon
Profil : Amateur
Localisation : Lesneven

Re: Machine à coudre singer classe 45K

Message par dendro-breizh » ven. 6 mai 2016 17:11

Salut,
ben voila qui m'intéresse...!


!
:emo:

KENAVO ! DENDRO-BREIZH !
"Komzit Brezhoneg gant ho bugale..!"

Attention! Ce texte peut contenir du 1° degré, du 2° degré voir même de l'humour!(parfois noir)

filcordo
Messages : 927
Enregistré le : lun. 22 déc. 2014 23:39
Prénom : philippe
Profil : Professionnel
Localisation : charente

Re: Machine à coudre singer classe 45K

Message par filcordo » dim. 8 mai 2016 12:30

là c'est sûr qu'une machine comme ça et dans cet état Dendro en plus à côté de chez toi !!!!
enfin moi j'en ai pas besoin mais juste pour le plaisir je la prendrais bien en pension à la maison !!!!!

phil
la parole vaut l'homme ou l'homme vaut rien ....

pitmik
Messages : 9
Enregistré le : jeu. 5 mai 2016 22:01

Re: Machine à coudre singer classe 45K

Message par pitmik » dim. 8 mai 2016 22:25

J'ai fait d'autres photos. j'ai même une vidéo si cela vous intéresse!
Fichiers joints

[L’extension 3gp a été désactivée et ne peut plus être affichée.]

100_7161.JPG
100_7168.JPG

Avatar du membre
equicuir89
Messages : 439
Enregistré le : mar. 1 mars 2016 02:32
Prénom : Marcel
Profil : Amateur
Localisation : Yonne

Re: Machine à coudre singer classe 45K

Message par equicuir89 » dim. 8 mai 2016 23:48

Bonsoir, la bête pourrait m’intéresser; le petit hic, suis dans l'Yonne et le Finistère est à pas mal de coup de rames de la Puisaye.
dommage...je continue à retaper mes 29k51 et "posterais" ma 29K55 toute fraiche rénovée,bientôt.
Au fait, tu as un ordre de prix ?

pitmik
Messages : 9
Enregistré le : jeu. 5 mai 2016 22:01

Re: Machine à coudre singer classe 45K

Message par pitmik » lun. 9 mai 2016 17:00

bonjour, ben niveau prix, j'ai vu une offre sur Ebay à 1500€, pour la mise à prix de départ, et une autre personne qui en vendait une à 3000€.
Alors bien évidemment, je n'en demande pas autant, celle à 1500€ semblait en meilleur état général, encore que ce ne sont que des photos et de ce fait un peu de cosmétique peu masquer les défauts/usure.

Je suis ouvert au dialogue, donc n'hésitez pas à me contacter par MP.

cette belle machine va finir par me donner envie de me mettre au travail du cuir! ;)

Leather Carver
Messages : 951
Enregistré le : ven. 25 mars 2016 13:01
Prénom : jacques

Re: Machine à coudre singer classe 45K

Message par Leather Carver » lun. 9 mai 2016 21:47

Salut tous le monde,
Donc si je comprend bien ce triste sire s'est mis sur le forum uniquement pour vendre sa m......., machine ? Arrêté moi si je me trompe !
Jacquy

pitmik
Messages : 9
Enregistré le : jeu. 5 mai 2016 22:01

Re: Machine à coudre singer classe 45K

Message par pitmik » lun. 9 mai 2016 22:25

Bonjour à toi Leather Carver, Oui, en un sens, je suis venu à vous pour vendre cette machine, je ne le cache pas.
Ensuite, je dis qu'un collègue me l'a cédé, mais pas gratuitement... je l'ai aussi sauvée de la déchèterie en la récupérant.
enfin, je me suis tourné vers un forum de travail du cuir car j'estime que cette machine mérite une deuxième vie, voir une troisième ou Xème vie.
Qui de mieux que des passionnés du cuir et de ses outils pour utiliser au mieux cette machine?
c'est un artisan travaillant le cuir et avec lequel j'ai discuté qui m'a conseillé de la proposer à des passionnés, via notamment des forums. Lui même étant déjà équipé, il m'a dit que cette machine ferai certainement des heureux...

richelieu
Messages : 571
Enregistré le : lun. 18 févr. 2013 10:24

Re: Machine à coudre singer classe 45K

Message par richelieu » mar. 10 mai 2016 06:47

Bonjour,
Peut-être que si tu annonçais clairement le prix de la machine, ta démarche serait peut-être mieux comprise? Concernant la valeur de ta machine, j'ai une 45 K qui fonctionne parfaitement...que l'on ma donnée. Donc, valeur de l'objet entre 0 et 3000 € si j'en crois tes sources... Si y'a un pigeon client à 3000, je cède la mienne 8-)

filcordo
Messages : 927
Enregistré le : lun. 22 déc. 2014 23:39
Prénom : philippe
Profil : Professionnel
Localisation : charente

Re: Machine à coudre singer classe 45K

Message par filcordo » mar. 10 mai 2016 15:10

alors moi je serais sans doute plus ""courtois"" mais je trouve que la démarche de proposer la machine à des cuireux est louable et comme toi l'idée de lui offrir de continuer à faire ce pour quoi elle a était conçu me plaît aussi ,aprés pour le prix je serais un peu plus réservé car j'ai ""offert"" la mienne (en état aussi) mais qui n'avait pas le système de réglage de longueur de point(série faite comme ça) à un membre qui m'a prit ma SD28 , mais en ayant une lui aussi je suppose qu'il a pu prendre des pièce dessus enfin j'espère !!! et donc pour en revenir au prix à mon avis 800 euros serait un prix raisonnable dans la mesure ou elle fonctionne et que le niveau d'usure des pièce (navette etc...) n'est pas trop avancé , car il y a bien sûr des gens qui en vendent cher (trop cher) 1) pour ce type de machine 2) pensent détenir un objet de collection 3) pour faire du fric !!!mais ça tout le monde en veut !!!! :mdr: , par ailleurs il y a aussi des gens qui on va dire on la tête sur les épaules et qui vendent la leur pour 3 ou 400 euros parce qu'elle sont en parfaite état (essai possible) et parce qu'il préfère eux aussi que cela continu à servir !!!
mais bon chacun voit midi à sa porte et puis si elle te reste sur les bras à ce prix là il sera toujours temps de revoir le prix à la baisse ou de te mettre au travail du cuir !!!!!

:hai: phil
la parole vaut l'homme ou l'homme vaut rien ....

pitmik
Messages : 9
Enregistré le : jeu. 5 mai 2016 22:01

Re: Machine à coudre singer classe 45K

Message par pitmik » mar. 10 mai 2016 15:51

Bonjour à tous.

Merci phil, ta réponse correspond à ce que je cherchais comme avis d'expert.
Je ne savais pas du tout combien une telle machine pouvait valoir. Alors comme je suis plus habile, à l'heure d'aujourd'hui, avec un clavier qu'avec une machine à coudre, je me suis lancé dans des recherches internet et celles-ci m'ont donné une fourchette oscillant entre 3000€ et 30€, à peu de chose près, me laissant, je l'avoue, fort perplexe.
Mon but n'est vraiment pas d'arnaquer les gens, ni non plus de me faire arnaquer, mais de la vendre au juste prix (sans référence à Philippe Risoli), aussi je vais me baser sur ton avis et de demander non pas 800€ mais plutôt autour de 700€ (négociable selon l'état des pièces d'usure).
Je suis disponible pour la montrer à ceux qui voudraient la voir, avec un essai possible, ou pour faire des photos de certaines pièces d'usure à votre demande.

en espérant que cela éclaircisse mes intentions.
cordialement, Mikaël

Avatar du membre
equicuir89
Messages : 439
Enregistré le : mar. 1 mars 2016 02:32
Prénom : Marcel
Profil : Amateur
Localisation : Yonne

Re: Machine à coudre singer classe 45K

Message par equicuir89 » mer. 11 mai 2016 13:55

Bonjour, voilà qui semble plus raisonnable et dans les prix " marché ".
J'ai vu dernièrement sur LBC, un 29K51 et une K3 à 1200 € pièce !!!!! marche t on sur la tête ??? ou bien sont t elles accompagnées d'un week end en relais et châteaux ???.
J'ai perso restauré une K51( "postée"il y à 3 ou 4 semaines ), presque aussi belle que le premier jour ou elle est sortie d'usine, et ça date...( 2 jours de boulot, qqes pièces neuves ) .
J'ai fais un heureux pour 400 €, mise en main,conseils réglages et entretien, chutes de cuir, fils , aiguilles et café compris.
Les surprises de la remise en état,c'est pour celui qui la retape, ça peut caresser le billet de 100 rapidement, certains ne me contrediront pas je pense, et je ne compte pas le temps à rechercher les pièces x ou y qui font défaut...
Dommage que tu sois loin ( pour moi), j'espère bientôt que ce type de machine coutoiera mes 29K [51,55 et 71];les 2 K3 et la K31patientent pour une rénovation.
Je poursuis un "tuyau" donné par un membre ( il se reconnaitra) pour ma future acquisition ( 45K25)
Bonne vente Pitmik

pitmik
Messages : 9
Enregistré le : jeu. 5 mai 2016 22:01

Re: Machine à coudre singer classe 45K

Message par pitmik » sam. 25 juin 2016 16:14

Merci équicuir.

Je cherche toujours un repreneur pour ma machine 45k, dont les photos sont ci-dessus, et, dorénavant, je la propose à 500€.

Si il y a des intéressés??

Avatar du membre
Dams
Messages : 1742
Enregistré le : lun. 25 août 2014 18:50
Prénom : Damien
Profil : Amateur
Localisation : Gironde

Re: Machine à coudre singer classe 45K

Message par Dams » sam. 25 juin 2016 18:45

Ça fait rêver, mais le budget est bien trop important pour moi (je ne dis pas que ca ne les vaut pas hein).

Avatar du membre
beaulama
Messages : 214
Enregistré le : ven. 9 oct. 2015 11:10
Prénom : Alain
Profil : Confirmé
Localisation : Sologne

Re: Machine à coudre singer classe 45K

Message par beaulama » dim. 26 juin 2016 08:56

Bonjour à tous,
Ayant été propriétaire et utilisateur de deux 45 K, une plate et une canon, je me permets de donner un avis en temps qu'utilisateur.
c'est une très bonne machine, le seul reproche que je lui fais, c'est lors de la couture d'une enchapure (il y a une épaisseur qui diminue ou augmente en biais) et la machine a soit du mal si cela monte ou descend trop vite dans le cas de la descente.
Cela nuit à la régularité des points dans la zone concernée, mais pour coudre sur du plat, après réglage sur des chûtes de cuir, c'est un vrai plaisir.
Pour le niveau de prix, je pense que certains se font des illusions. La dernière 45K25 canon non motorisée, en parfait état de marche avec des aiguilles et accessoires, je l'ai revendue 600€ mais je suis sans doute un mauvais vendeur.
J'ai par contre acheté une united (en photo sur le forum) en parfait état avec aiguilles et accessoires 1000€ mais il m'a fallu aller la chercher en Bretagne car il était impossible de trouver un transporteur.
Bonne recherche à ceux qui cherchent mais ne soyez pas naîfs et essayez sur vos matières.
Alain.

Répondre