Etui couteau chasse

Répondre
Segaliny Coutellerie
Messages : 15
Enregistré le : ven. 25 août 2017 11:28
Prénom : Romain
Profil : Débutant

Etui couteau chasse

Message par Segaliny Coutellerie » lun. 28 août 2017 09:10

Bonjour,


Comme je disais dans ma présentation, je dois réaliser des étuis pour mes couteaux, mais je n'y connais rien!


N'ayant trouvé personne pour me les faire, je me suis décidé de réessayer ce week end.


C'est franchement pas génial, je trouve que ca ne fait pas pro du tout et j'aime pas du tout ça.


Ce qui m a convaincu c'est que le futur propriétaire m'a commandé ce couteau pour remplacer une infâme daube chinoise?


Donc je ne prenais pas trop de risques!


Le voici donc, peut être le premier d'une grande serie (On verra !?), mais avant de recommencer je vais lire beaucoup, et m organiser un coin cuir !


Hésitez pas, critiques conseils, la c'est vraiment fait "avec la bite et le couteau" :mrgreen:
_20170827_203650.JPG
et1.JPG
et2.JPG
Bonne journée
Ma page Facebook de bricolage : https://www.facebook.com/SECOMEC/

Thé'
Messages : 607
Enregistré le : jeu. 27 nov. 2014 23:26
Profil : Amateur

Re: Etui couteau chasse

Message par Thé' » lun. 28 août 2017 10:09

Bonjour Segaliny Coutellerie

pour une première fais avec bite et couteau c'est pas trop mal, a voir ce que tu arrives a faire avec tes deux mains :)

Ton étui a un côté rustique c'est sympa.
Pour améliorer la couture, déjà ton trait de rainette, je le ferai une fois plié, pour qu'il ne reste pas une partie non cousu bien voyante, c'est pas joli (notamment à la pointe).
Ensuite on voit que tes points ne sont pas serré de façon constante, avec quoi fais tu ta couture, une alène rapide ?

Et autre chose qu'on ne voit pas bien, as tu mis un martyr pour éviter que la lame coupe le fil ?

Segaliny Coutellerie
Messages : 15
Enregistré le : ven. 25 août 2017 11:28
Prénom : Romain
Profil : Débutant

Re: Etui couteau chasse

Message par Segaliny Coutellerie » lun. 28 août 2017 10:34