fournitures bourellerie

Répondre
chevalroux
Messages : 4
Enregistré le : mer. 19 déc. 2018 19:49

fournitures bourellerie

Message par chevalroux » jeu. 20 déc. 2018 09:23

bonjour,
je vends le lot, arçonnerie française
50 €
un corps de collier 50€
un porte selle 50€http://travail-du-cuir.fr/gallery/image ... ge_id=3057
ImageImage
+ les frais de port

chevalroux
Messages : 4
Enregistré le : mer. 19 déc. 2018 19:49

Re: fournitures bourellerie à donner

Message par chevalroux » mar. 15 janv. 2019 23:21

pour ceux qui serait intéressé ,je donne.

Avatar du membre
Cylène
Messages : 1437
Enregistré le : jeu. 11 juil. 2013 15:05
Profil : Débutant

Re: fournitures bourellerie

Message par Cylène » mer. 16 janv. 2019 10:22

Bonjour Chevalroux, c'est intéressant pour qui voudrait fabriquer des sellettes "à l'ancienne", j'en avais récupéré aussi de l'arçonnerie française chez mon professeur, ancien bourrelier. 2 de chaque taille. Je ne les ai jamais utilisée (je les garde par principe), et probablement ça sera toujours le cas.

Je ne connais pas grand monde ici qui fabrique les harnais, et encore moins ayant les connaissances pour les habiller correctement (mais ça n'empêche pas d'être intéressé^^), tout ça pour dire que tu risques de ne pas avoir beaucoup d'amateurs.

Peut-être les proposer à une école formant les artisans bourrelier, mais je crois que même eux ont évolué niveau arçon (j'espère pour eux en tout cas). Par contre c'est super intéressant de savoir comment fabriquer "comme les anciens", au cas où une restauration serait nécessaire, donc ça les intéressera peut-être :)

Pour info et curiosité, j'avais demandé il y a 5 ans maintenant, à l'arçonnerie française combien me coûterait un arçon de ce type, ils m'ont répondu 250€. Après plusieurs relances car la dame n'y connaissait visiblement rien et ne savait pas de quoi je parlais...(ce que j'en ai compris via ce prix et l'attente, c'est qu'ils ne doivent plus les fabriquer, hors commande sur mesure)

Je dirais bien que "je les veux bien" pour ne pas qu'ils se perdent et en faire plaisir à qui voudrait par la suite, mais si je fais ça j'ai quelqu'un à la maison qui va me tirer la tête jusque par terre, vu la place que prennent déjà tout ceux que j'ai...

Bref ma réponse ne sert à rien, mais voir peut-être avec une école ;)
Intéressant aussi pour ceux qui voudraient faire une sellette avec coulisse de la dossière (voiture 2 roues) et qui ne sont pas équipé pour souder ou ne connaissent personne pour leur faire leur arçon.

chevalroux
Messages : 4
Enregistré le : mer. 19 déc. 2018 19:49

Re: fournitures bourellerie à donner

Message par chevalroux » mar. 29 janv. 2019 07:45

je te remercie ,

j'ai déjà fait le peu d'école existente

jean baptiste

Marshal
Messages : 85
Enregistré le : dim. 10 janv. 2016 12:49
Profil : Professionnel
Localisation : 07/26

Re: fournitures bourellerie

Message par Marshal » jeu. 31 janv. 2019 22:37

Bonsoir
Cela m’intéresse, Tu est dans quel coin?

Répondre