Filet western -

Répondre
Thé'
Messages : 607
Enregistré le : jeu. 27 nov. 2014 23:26
Profil : Amateur

Filet western -

Message par Thé' » lun. 6 juil. 2015 18:11

Coucou tout le monde,
J'ai envie de partager avec vous ma dernière petite création.
Elle est loin d'être parfaite..
Compose d'un cuir naturel teinte 3,5mm, double avec un veau rouge 2mm
Repoussage sur le frontal
Couture entièrement à la main

Vos avis sont les bienvenus pour progresser !!
Fichiers joints
image.jpg
image.jpg
image.jpg
image.jpg

tipit
Messages : 1150
Enregistré le : ven. 21 nov. 2014 11:23
Prénom : Thierry
Profil : Débutant
Localisation : Archer cuireux berrichon dans Paris 15

Re: Filet western -

Message par tipit » lun. 6 juil. 2015 18:59

Coucou Thé',

Je ne suis pas plus avancé que toi au niveau repoussage, mais je vais m'y coller ;)
Je trouve que quelque chose ne va pas dans les nervures de la feuille, photo 1 et 2, et pour la fleur, il manque peut-être quelques coup de swivel dans les pétales autour du cœur. C'est ce que je vois sur d'autres photos. Tu n'avais pas pris un under cut comme matoir, pour passer sous les pétales ?
Sur la photo 3, sur la ligne des border du haut, il me semble un peu bancale, ceux du bas sont bien droit. Est ce un effet d'optique ?
Et toujours photo 2, quelques traces de je ne sais pas quoi sous la couture.

Voili voilou, avec tout cela tu as de quoi ne plus m'aimer 8) et je cours me :tmi:
Tu pourras toujours te venger quand j'aurais fini et poster les photos de mon carquois, qui est toujours en cours :sweat: . Le rendez-vous est pris :hai:
Amitiés à tous.
---------------------------------
Thierry

Avatar du membre
Dams
Messages : 1742
Enregistré le : lun. 25 août 2014 18:50
Prénom : Damien
Profil : Amateur
Localisation : Gironde

Re: Filet western -

Message par Dams » lun. 6 juil. 2015 20:04

Salut miss,

Super de nous partager ça. Tout d'abord je trouve ça très propre. Ce que j'ai tout de suite remarqué c'est la propreté de la découpe du frontal... Au couteau à pied ? Les coutures sont très belles également. S'il fallait pinailler on pourrait dire que l'envers des coutures n'est pas parfait, mais franchement ce n'est pas choquant ;-). Sur le frontal on a l'impression qu'il y a un petit souci de teinture, notamment sur la pointe principale. Comment ont été fini tes tranches ?

Pour le repoussage du frontal, je trouve que ça passe bien, même si je peux déceler comme tipit certaines améliorations. Difficle de donner des conseils, mais je vais essayer : certaines traces du matoir poire sont un peu trop marquées sur la fleur. Peut-être aurait-il fallût y aller plus mollo et surtout y aller doucement près du centre pour enfoncer plus vers l'extérieur. De ce que j'ai retenu de l'enseignement du "Maître" ( :D je le vois déjà râler à lire ça), tu aurais pu aller plus près encore du bord des pétales toujours avec ce matoir poire. J'ai l'impression que tu as mis des coups de undercut, contrairement à ce que notre ami tipit a dit ( :* ), me trompes-je ? La feuille manque à mon goût de coups de poire sur le haut. Le relief semble "faussé" à cause de ce manque... Mais je le redis, je pense qu'il passera très bien pour beaucoup de gens, mais je pense avoir compris que tu cherches à aller plus loin que ça ;-)

Voilà Thé, encore une fois, je n'ai aucune légitimité à dire tout cela, au moins sur le repoussage, ce n'est que tu ressentis.

J'en retiens surtout que c'est du beau travail et que tu sembles t'être éclatée à faire ça. La suite promet :cheers:

Thé'
Messages : 607
Enregistré le : jeu. 27 nov. 2014 23:26
Profil : Amateur

Re: Filet western -

Message par Thé' » mar. 7 juil. 2015 09:15

Salut les potos,

Pour vous répondre,
Je suis très très mitigée sur mon repoussage, honnêtement j'ai vraiment galéré !
Travaillé si petit c'est pas le plus facile, quand on a des outils "standard" ;)
Le frontal au plus large doit environ faire 4.5cm, bien sur ce n'est pas une excuse pour faire quelque chose de propre.
J'ai fait plusieurs modèles de fleurs et feuilles un peu plus chargés justement avec les coups de swivel sur le centre dela fleurs, mais l'amie pour laquelle j'ai fait ce filet, le voulais au plus simple. N'empêche que dans la simplicité j'ai un peu merdouiller on est d'accord :)
Dam's tu a raison j'ai utilisé un undercut pour soulever les pétales, mais je trouves qu'avec la teinture on voit moins les ombres.
Et sur la pointe principale il n'y a pas de défaut de teinture, c'est un effet d'optique sur la photo avec la lumière.

Oui Tipit sur le montant je suis un peu bancale, maintenant que tu le dis je le remarque :tmi:

Sinon les traces détectés sous la couture sont tout simplement, pas douée que je suis, des traces de la griffe à molette... griffe fraîchement reçue, que j'apprends à maîtriser, mais j'avoue avec les courbes j'ai un peu dérapé de la ligne de couture...
Et pour l'envers, quelques points ont dérappés oui...

Dams pour te répondre sur la coupe du frontal, je l'ai faite au cutter, je n'arrives pas à maîtriser encore très bien mon demi lune sur les courbes serrées. Un petit coup de dremel sur les tranches pour avoir de beaux arrondis. Teinture des tranches au petit pinceau pour pas déborder et une fois cousu avec le veau rouge finition à la gomme et burnisher

En tout cas, merci pour vos conseils et commentaires, je retourne travailler tout ça :rofl:
Fichiers joints
10983447_456573497843399_3390699185425360373_o.jpg

Avatar du membre
dendro-breizh
Messages : 763
Enregistré le : sam. 6 déc. 2014 15:55
Prénom : simon
Profil : Amateur
Localisation : Lesneven

Re: Filet western -

Message par dendro-breizh » mar. 7 juil. 2015 20:05

Coucou,

comme les copains,
je trouve que la fleure ne ressort pas "assez"... ;(
l'arriére de la couture, y a que le cheval qui le verra quand on lui met sur la tête...
et en même temps on ne lui demande pas son avis.... :lol:

et sinon, c'est un effet photo,
la différence de couleur entre les deux pièces au niveau de la boucle métallique ???

:levi:
:emo:

KENAVO ! DENDRO-BREIZH !
"Komzit Brezhoneg gant ho bugale..!"

Attention! Ce texte peut contenir du 1° degré, du 2° degré voir même de l'humour!(parfois noir)

Avatar du membre
Nox
Messages : 1510
Enregistré le : lun. 25 août 2014 13:55

Re: Filet western -

Message par Nox » sam. 11 juil. 2015 17:22

la couture me semble correcte (oui, sauf l'envers, mais ça viendra! C'est rare quand c'est aussi beau que sur l'endroit). ;)
Jolie forme de frontal!!! :inlove:
Je dis rien sur le repoussage... :mrgreen: , mais le motif est bien joli!
Après une idée pour fermer les montants de mors, car moi perso le coup des nœuds comme on voit partout, bof, j'aime pas du tout ces brins qui partent en live (trop "indisciplinés" :) et chatouilleux):
Sur un bridon western j'ai modifié et ajouté une perle de Jade qui permet de passer un cordon cuir en aller retour, c'est parfaitement ajusté et bloqué!
Détail fixation mors (1).JPG
L'évolution est un débat, alimentons-le! Pour un avenir meilleur...
Préservons et enrichissons l'héritage ancestral de nos anciens en soignant notre travail, ne le dilapidons pas en bâclant.

Thé'
Messages : 607
Enregistré le : jeu. 27 nov. 2014 23:26
Profil : Amateur

Re: Filet western -

Message par Thé' » mar. 14 juil. 2015 10:24

C'est vrai au final si la couture et de travers le cheval ne dira rien... mais le potentiel client si :p
C'est mon premier travail de couture avec l'aide de la griffe, j'avoue que ça change pas mal la vie !! C'est bien aussi de le faire à l'oeil, mais on arrive pas à être aussi régulier.

Pour le motif j'aurai du mettre un peu d'underground pour tout faire ressortir la fleur ou tout simplement frapper plus fort :)

Merci Nox pour l'astuce avec la perle, c'est vrai que comme ça c'est beaucoup plus propre et esthétique !!!
Chouette je saurai pour la prochaine fois ou à l'occase quand je trouverai des perles, pour changer ça.

Avatar du membre
Nox
Messages : 1510
Enregistré le : lun. 25 août 2014 13:55

Re: Filet western -

Message par Nox » mar. 14 juil. 2015 13:00

La perle c'est le petit +, mais sans ça va aussi ;)
L'évolution est un débat, alimentons-le! Pour un avenir meilleur...
Préservons et enrichissons l'héritage ancestral de nos anciens en soignant notre travail, ne le dilapidons pas en bâclant.

Avatar du membre
dendro-breizh
Messages : 763
Enregistré le : sam. 6 déc. 2014 15:55
Prénom : simon
Profil : Amateur
Localisation : Lesneven

Re: Filet western -

Message par dendro-breizh » mar. 14 juil. 2015 13:30

Salut,

y en a qui mettent une cerise sur le gâteau...
et Nox met une perle sur le cheveau

:lol:
:emo:

KENAVO ! DENDRO-BREIZH !
"Komzit Brezhoneg gant ho bugale..!"

Attention! Ce texte peut contenir du 1° degré, du 2° degré voir même de l'humour!(parfois noir)

Répondre