collier bouledogue

Répondre
En ligne
Avatar du membre
Luc
Messages : 1660
Enregistré le : ven. 5 sept. 2014 16:14
Prénom : Luc
Profil : Amateur
Localisation : 84 Vaucluse

collier bouledogue

Message par Luc » mar. 14 avr. 2015 10:34

Ma dernière réalisation:

Image

Image





Le maitre m'a envoyé sur un site pour la bouclerie et les clous. Et ben je n'en suis pas du tout content: très difficile de passer commande, le panier ne fonctionne pas simplement! Ensuite comme je ne m'en sortais pas j'ai envoyé un mail sans réponse. J'ai insisté et trouvé le mode de commande. Et je reçois ma commande plus mon essai précédent!!!
Je fais un mail pour retourner l'inutile et toujours pas de réponse!!!
Donc évitez "la boutique du molosse", ils sont malhonnêtes!!!
N'oublie pas tes premiers pas...

Avatar du membre
Dams
Messages : 1742
Enregistré le : lun. 25 août 2014 18:50
Prénom : Damien
Profil : Amateur
Localisation : Gironde

Re: collier bouledogue

Message par Dams » mar. 14 avr. 2015 12:01

Chouette un collier pour chien !

Il est sympa. Simple mais efficace. Bravo !

Je note pour le fournisseur.

Avatar du membre
Cylène
Messages : 1447
Enregistré le : jeu. 11 juil. 2013 15:05
Profil : Débutant

Re: collier bouledogue

Message par Cylène » mer. 15 avr. 2015 09:32

Bonjour et bienvenue!

Noté également d'y faire attention!

Mais as-tu fais la démarche de tenter de passer par le téléphone?
C'est le soucis à notre époque, tout le monde pense que tout les autres sont doués avec internet, mais beaucoup de boutiques ont vraiment du mal, ils font l'effort de s'ouvrir vers nous via internet, mais sont des vrais quilles en réalité et savent à peine ouvrir leur boite email.

Attention je ne dis pas que tu ne l'as pas fait, ni que ça aurait été mieux! Je dis simplement qu'il ne faut pas hésiter à tester cette voie, qui débloque souvent beaucoup de situations, et cela pourrait peut-être t'aider pour l'inutile à renvoyer (ou garder)?

J'ai un gros soucis de mon coté avec certaines boutique et/ou revendeurs, mon mail passe systématiquement dans leur spam, ils ne les voient donc jamais. Je suis invisible à leurs yeux et ce n'est en aucun cas leur faute. (et là encore un coup de téléphone affirme ou non cela)

Donc attention avec la diffamation sur la malhonnêteté, sois en sur avant! Ton poste étant visible publiquement il serait dommage de donner mauvaise réputation à une boite qui ne l'est pas, ou bien qu'ils se retournent contre toi si ils tombent un jour sur ta publication (bon je vois un peu trop loin pour ça ça n'arrivera pas mais on serait bien surpris parfois!)

Sinon à part tout ça, ben c'est très bien. Si je devais dire quelque chose au niveau du collier (on est quand même là pour ça hihi), ça serait au niveau du passant en cuir qui est bien trop large et pas formé.

Faudrait que j'essaie de faire un ch'tit tuto sur comment réaliser un passant à bonne mesure, c'est quelque chose que je vois revenir régulièrement :P

Au niveau du Dé pour attacher la laisse, ben c'est très bien! :cheers: Beaucoup "coupent" le cuir dans la largeur pensant mieux tenir le Dé, et que ça soit plus solide alors que c'est tout l'inverse. Ce week end, je suis aller acheter un petit collier pour mon nouveau chien, je regardais les colliers pour les gros molosses en même temps... et là aussi c'est cousu en timbre poste un peu partout :^)

Le bouledogue sera bien mignon(e) là dedans! :P

tipit
Messages : 1150
Enregistré le : ven. 21 nov. 2014 11:23
Prénom : Thierry
Profil : Débutant
Localisation : Archer cuireux berrichon dans Paris 15

Re: collier bouledogue

Message par tipit » mer. 15 avr. 2015 11:36

Coucou tout le monde,
Luc c'est bien réaliser, il devrait être fier le toutou :emo:
Cylène, ton tuto pour les passants, bein je prends :rofl:
Amitiés à tous.
---------------------------------
Thierry

En ligne
Avatar du membre
Luc
Messages : 1660
Enregistré le : ven. 5 sept. 2014 16:14
Prénom : Luc
Profil : Amateur
Localisation : 84 Vaucluse

Re: collier bouledogue

Message par Luc » jeu. 16 avr. 2015 08:29

Cylène merci pour le conseil mais encore faut il trouver un numéro de téléphone!
Pour le passant, c'est le client qui voulait un large. Pas facile à mettre en forme: la bande intérieure est du suportlo, l'externe est du cuir d'ameublement chrome aussi et l'insert central est du dosset. Il n'y a donc que lui qui pourrait prendre une forme. L'erreur que j'ai faite est de ne pas l'avoir mis à la dimension de largeur du collier: plus long il ne plie pas correctement.
Ceci dit autre erreur, ne pas avoir un collier usager ou le bestiau sous la main, les indications du "client" n'étant pas toujours fiables! Failli avoir une mauvaise surprise...
Ah! Pour l'anneau, j'ai rajouté une épaisseur côté traction mais j'aurais aussi dû rajouter 2 demi pièces pour éviter le bombé intérieur...
N'oublie pas tes premiers pas...

Avatar du membre
Cylène
Messages : 1447
Enregistré le : jeu. 11 juil. 2013 15:05
Profil : Débutant

Re: collier bouledogue

Message par Cylène » jeu. 16 avr. 2015 09:03

Ha oui le client est roi ! Sauf quand il s'agit de prendre les mesures, se trompent souvent hihi!
Ca fait beaucoup de couches pour un passant, du coup je comprend mieux la difficulté :P

Je ne sais pas si ça pourrait t'aider pour ton retour de marchandises, en imaginant que c'est la bonne boutique (http://boutique.lbdmparis.com/):

Coordonnées (le lien est tout en bas de la page internet)
Adresse LBDM PARIS
3 rue du Moulin Aufferville
28360 LUPLANTE
France
Téléphone 0627203357
Conseiller clientèle Thierry
E-mail contact-lbdm@orange.fr

En tout cas bonne chance. Tu as du payer les deux commandes?

En ligne
Avatar du membre
Luc
Messages : 1660
Enregistré le : ven. 5 sept. 2014 16:14
Prénom : Luc
Profil : Amateur
Localisation : 84 Vaucluse

Re: collier bouledogue

Message par Luc » jeu. 16 avr. 2015 09:24

C'est bien ce site. Merci pour le téléphone, je n'avais pas pu trouver... Vous tiens au courant!
(bien sûr que j'ai tout payé même si ce n'est pas énorme)
N'oublie pas tes premiers pas...

Avatar du membre
Nox
Messages : 1510
Enregistré le : lun. 25 août 2014 13:55

Re: collier bouledogue

Message par Nox » sam. 18 avr. 2015 02:46

sympa... c'est quoi au fait l'histoire des clous pour ce genre de collier? Pour lutter contre les autres chiens?
Juste quelques conseils (tout petits ;) hein):
+ coincer le dés entre les coutures, qu'elles arrivent plus proche quoi... sinon ça balotera et ça crée une faiblesse.. Plus c'est ajusté, mieux c'est...
Et avoir le cuir du dessous bien à plat pour ne pas avoir de sur-épaisseur à cet endroit, il faut donc lors du collage, mettre bien en forme en rond, pas à plat, pour que le dessous soit d'une longueur plus courte que le dessus...
Couture ok, jolie, surtout l'envers, BRAVO, mais prépercer avant de mettre le passant, des 2 côtés, ça permet de garder des points réguliers à cet endroit (qui est un passage difficile), surtout au retour ;)

J'espère que tu t'en sortira avec le litige :worried:
L'évolution est un débat, alimentons-le! Pour un avenir meilleur...
Préservons et enrichissons l'héritage ancestral de nos anciens en soignant notre travail, ne le dilapidons pas en bâclant.

En ligne
Avatar du membre
Luc
Messages : 1660
Enregistré le : ven. 5 sept. 2014 16:14
Prénom : Luc
Profil : Amateur
Localisation : 84 Vaucluse

Re: collier bouledogue

Message par Luc » sam. 18 avr. 2015 08:51

Tu es dans le juste concernant les clous: protection contre les attaques (chiens loups...)
Merci pour les conseils. Je ne connaissais pas le pré-perçage pour le passant.

Quant au litige, j'ai eu ce monsieur au téléphone qui ne comprenait qu'un mot sur deux ( :^) ), qui n'avait pas l'air de tout comprendre au problème... A qui ON n'avait pas fait suivre les mails... Qui me demande si j'ai payé par CB (?) :fubar: ... Bref, je renvoie la marchandise et ils devraient me refaire un chèque... A suivre... :wasntme:
N'oublie pas tes premiers pas...

usidep
Messages : 76
Enregistré le : lun. 6 avr. 2015 00:57
Profil : Professionnel

Re: collier bouledogue

Message par usidep » dim. 19 avr. 2015 13:28

bonjour,
pour le travail (amateur) c'est très bien :cheers: (à par peu être la couleur [2deg] )
pour la résistance vous pouvez placer au centre une sangle escalade tous sont prévu pou 2,2t ! (il en existe de toute taille) ou du dinéma lui aussi 2,2t... ( si elle lâche et que le molos bouffe quelqu'un :? )
pour les clous tu demande au tourneur (conventionnel) du coin qui te face ce que tu désire en inox (à visser) tu les monte avec du louctite...
si ils ne sont pas présent sur tout le tour, il sont inutile ! (juste frime)
beau travail ;)

En ligne
Avatar du membre
Luc
Messages : 1660
Enregistré le : ven. 5 sept. 2014 16:14
Prénom : Luc
Profil : Amateur
Localisation : 84 Vaucluse

Re: collier bouledogue

Message par Luc » dim. 19 avr. 2015 18:31

Je ne suis responsable de la couleur que parce que j'avais ça en stock: c'était le choix premier du client. :?
Pour la résistance je ne pense pas qu'un bouledogue français casse quelque chose sur ce collier! :devil:
A pas tourneur dans ma cambrousse... :(
Et oui, c'est bien pour la frime (surtout en plastique!) :emo:
Et merci pour les compliments! ;)
N'oublie pas tes premiers pas...

usidep
Messages : 76
Enregistré le : lun. 6 avr. 2015 00:57
Profil : Professionnel

Re: collier bouledogue

Message par usidep » dim. 19 avr. 2015 21:12

bonsoir,
Luc a écrit :(surtout en plastique!) :emo:
j'avais pas percuté :shock: en plastique ?
le chien se frottes sur un mur ...

En ligne
Avatar du membre
Luc
Messages : 1660
Enregistré le : ven. 5 sept. 2014 16:14
Prénom : Luc
Profil : Amateur
Localisation : 84 Vaucluse

Re: collier bouledogue

Message par Luc » dim. 19 avr. 2015 21:30

Et le fournisseur de "clous" va entendre causer du pays....
Ça doit être du décor sado/maso... M'en suis aperçu quand l'un d'eux a cassé en rivetant.
N'oublie pas tes premiers pas...

Avatar du membre
Nox
Messages : 1510
Enregistré le : lun. 25 août 2014 13:55

Re: collier bouledogue

Message par Nox » dim. 19 avr. 2015 21:47

Luc a écrit :Et le fournisseur de "clous" va entendre causer du pays....
Ça doit être du décor sado/maso... M'en suis aperçu quand l'un d'eux a cassé en rivetant.
:mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

ben au moins si on te passe commande de trucs du genre, tu aura le matos! Y'a de l'avenir là-dedans, surtout après le film 50 nuances de Grey!!!! Futur bizness à tester! :mdr:
L'évolution est un débat, alimentons-le! Pour un avenir meilleur...
Préservons et enrichissons l'héritage ancestral de nos anciens en soignant notre travail, ne le dilapidons pas en bâclant.

En ligne
Avatar du membre
Luc
Messages : 1660
Enregistré le : ven. 5 sept. 2014 16:14
Prénom : Luc
Profil : Amateur
Localisation : 84 Vaucluse

Re: collier bouledogue

Message par Luc » ven. 8 mai 2015 07:07

Voila des news du bonhomme. Un mail du 27/04 pour me dire que le chèque de remboursement (sans mes frais d'expé) partait sous 1/2 jours.... Arrivée dudit courrier le... 7 mai!!! :x
N'oublie pas tes premiers pas...

Avatar du membre
Cylène
Messages : 1447
Enregistré le : jeu. 11 juil. 2013 15:05
Profil : Débutant

Re: collier bouledogue

Message par Cylène » ven. 8 mai 2015 11:53

Ha au moins c'est remboursé, nickel. Pour les délais difficile à dire, que dit le cachet de la poste?

Pour ma part j'ai envoyé une enveloppe l'année passée en France elle a mis plus d'une semaine à arriver, alors qu'en 2-3 jours max elle était supposée arriver à destination :(
Je ne fais plus confiance à la poste (même pour les colis) depuis fort longtemps d'ailleurs, quand c'est pas en retard, c'est perdu ou volé :x (mais bon j'ai la poisse, y'en a qui n'ont jamais de problème avec ça)

En ligne
Avatar du membre
Luc
Messages : 1660
Enregistré le : ven. 5 sept. 2014 16:14
Prénom : Luc
Profil : Amateur
Localisation : 84 Vaucluse

Re: collier bouledogue

Message par Luc » ven. 8 mai 2015 15:16

Le cachet dit le 6!
Maintenant, 1/2 jours veux dire demi journée, 1 à 2 jours, 12 jours?????? :devil: :wasntme:
N'oublie pas tes premiers pas...

Avatar du membre
Cylène
Messages : 1447
Enregistré le : jeu. 11 juil. 2013 15:05
Profil : Débutant

Re: collier bouledogue

Message par Cylène » ven. 8 mai 2015 16:02

Ha effectivement, ça fait un peu beaucoup hihi!

Bon on retiendra qu'ils sont né à Namur et qu'il faut faire avec :mdr:

(oui c'est une ville Belge qui a la renommée que ses habitants sont leeeeent... (et beaucoup de Namurois le confirment dans leur façon d'être mais bon c'est un autre débat :mdr: )

Répondre