Filet pour trait

Avatar du membre
Nox
Messages : 1510
Enregistré le : lun. 25 août 2014 13:55

Re: Filet pour trait

Message par Nox » mar. 9 déc. 2014 00:28

Aïe, ça t'a dégoutté à ce point? Bon, tes colliers sont superbes, tu as raison continue :)
L'évolution est un débat, alimentons-le! Pour un avenir meilleur...
Préservons et enrichissons l'héritage ancestral de nos anciens en soignant notre travail, ne le dilapidons pas en bâclant.

Avatar du membre
Paquita12
Personnel de Ménage
Personnel de Ménage
Messages : 1333
Enregistré le : lun. 4 févr. 2013 23:08
Prénom : Sandrine
Profil : Amateur
Localisation : Aveyron

Re: Filet pour trait

Message par Paquita12 » mar. 9 déc. 2014 00:39

Bah déjà, évite de teindre, c'est tellement beau le cuir naturel^^ :P

Sinon les autres ont tout dit ;)
Joli résultat quand même pour du matériel introuvable en sellerie!

montagne
Messages : 2113
Enregistré le : lun. 25 août 2014 18:53
Prénom : bernard

Re: Filet pour trait

Message par montagne » mar. 9 déc. 2014 00:44

la parole est à la défense !! c'est la bourrellerie qui accuse la sellerie de légèreté !! les boucles laiton qui auraient (conditionnel !) un ardillon
en laiton ne pourraient avoir une grande résistance ...le laiton étant beaucoup plus malléable que le fer ...voila pourquoi autrefois les
grosses boucles laiton possédaient toutes unardillon en fer recouvert pour l'esthétique d'une pellicule laiton ..CQFD les boucles inox ont
les 2 avantages sur le laiton :elles ne rouillent pas et sont plus sécurit

Avatar du membre
Nox
Messages : 1510
Enregistré le : lun. 25 août 2014 13:55

Re: Filet pour trait

Message par Nox » mar. 9 déc. 2014 03:04

montagne a écrit :la parole est à la défense !! c'est la bourrellerie qui accuse la sellerie de légèreté !! les boucles laiton qui auraient (conditionnel !) un ardillon
en laiton ne pourraient avoir une grande résistance ...le laiton étant beaucoup plus malléable que le fer ...voila pourquoi autrefois les
grosses boucles laiton possédaient toutes unardillon en fer recouvert pour l'esthétique d'une pellicule laiton ..CQFD les boucles inox ont
les 2 avantages sur le laiton :elles ne rouillent pas et sont plus sécurit
Je pense que pour du harnais, on joue la sécurité et qu'effectivement il faut des ardillons solides. Par contre pour un bridon franchement, il n'y a pas de traction... Et pour avoir essayé de virer ou de tordre les ardillons il y a longtemps, je dis ben bon courage :)
Pour info, Poursin dit ' "Nous travaillons essentiellement le laiton. Certaines pièces sont en cupro-aluminium, alliage d'aspect très proche du laiton mais beaucoup plus résistant.
Dans la bouclerie traditionnelle du 19èmme siècle les ardillons des boucles en laiton étaient fabriqués en acier, recouverts ensuite d'une feuille de laiton soudée à l'étain. Cette technique n'étant plus utilisable actuellement (tant techniquement qu'économiquement) nos ardillons sont fabriqués en laiton.
Nous avons pris soin de trouver une qualité de laiton(maillechort) particulièrement résistante, ils sont donc :
•aussi solides que les anciens ardillons en acier
•de couleur harmonisée avec la boucle
•et de plus ils ne rouillent pas, et ne se fragilisent donc pas avec l'oxydation."

http://www.poursin-paris.fr/

Na ! :P Ceci clos t'il le débat ? ;)
Bien entendu c'est valable uniquement pour la qualité Poursin, la bouclerie Sprenger et autre, j'en sais rien....

Dams, y'a un marché à prendre pour la briderie spéciale taille xxl... T'es sûr, tu veux pas le prendre? [2deg] Allez, ne cauchemarde pas.... ;)
L'évolution est un débat, alimentons-le! Pour un avenir meilleur...
Préservons et enrichissons l'héritage ancestral de nos anciens en soignant notre travail, ne le dilapidons pas en bâclant.

Avatar du membre
Dams
Messages : 1742
Enregistré le : lun. 25 août 2014 18:50
Prénom : Damien
Profil : Amateur
Localisation : Gironde

Re: Filet pour trait

Message par Dams » mar. 9 déc. 2014 08:34

@Paquita mon souhait initial était de faire en naturel. En plus ça aurait été nickel sur Polka. Mais un jour sa proprio m'a fait un appel sur le ton de la plaisanterie pendant une discussion en disant "Tiens tu voudrais pas faire un filet noir pour Polka". Super : la couleur que je déteste teindre tellement j'ai de problème avec ! Mais bon tant qu'à faire un cadeau autant qu'il plaise à fond. Quand je lui ai offert, j'ai insisté en lui disant que j'avais fait un effort pour elle en faisant en noir alors que naturel c'était très beau et beaucoup plus simple. Ce à quoi elle a répondu : "Fallait pas t'embêter, marron c'était bien aussi" :o

@Nox oui dégoûté est le mot, au moins pour quelques temps ^^ Et merci de me soutenir face à cette montagne inflexible :D

Objection votre honneur ! Maître Montagne brouille les pistes car le problème n'était pas de savoir ce qui était le mieux comme ardillon, mais de savoir si des ardillons pouvait être en laiton massifs ou bien plaqués ! Je pense que les preuves apportées par ma consoeur Maître Nox parlent d'elles-même. Je demande donc à ce que les charges soient abandonnées et nous ne demandons pas de dommage et intérêt.

Plus sérieusement mister Montagne, je retiens quand même qu'il faut faire attention sur le choix des ardillons, qui même en laiton ne sont pas gage d'une solidité extrême, sauf si achetés dans les belles maisons. Et puis c'est sûrement mon côté bling-bling, mais j'aime le doré du laiton.

D@m's

Avatar du membre
Cylène
Messages : 1447
Enregistré le : jeu. 11 juil. 2013 15:05
Profil : Débutant

Re: Filet pour trait

Message par Cylène » mar. 9 déc. 2014 10:25

Dams a écrit : la déception ! J'ai voulu bien faire, ça m'a coûté et tout ça pour rien.

Coucou Dams! J'ai suivi le poste mais tout avait été dis donc me suis tue. Enfin j'aurais rien pu dire de constructif en tout cas.

Je voulais juste réagir sur tes mots "pour rien".
Non non tu n'as pas fait ça pour rien...En pratique oui, pour rien pour le cheval peut-être, mais après tu t'es cassé la tête à les faire ces truc anti rouille là, à trouver une solution, à réaliser ces montants, et tu as bien réussis!

Je peux t’assurer que réussir un bridon dès la première fois, sans avoir un modèle sur lequel copier devant les yeux au moment de la réalisation, c'est déjà très bien et en plus avec des modifications (non voulues)...

Donc ça t'a certainement bien saoulé... mais t'as pas fait ça pour rien ça t'a entrainé, et si un prochain il y a, tu auras déjà un peu plus de maitrise, et des points auxquels faire attention. (les montants de mors trop long ça arrive à tout le monde si encore une fois, on a pas un modèle sur lequel copier...)

En tout cas elle a une grosse tête ta Polka lol

La réalisation de collier va te paraitre tellement simple maintenant :rofl:

Avatar du membre
Paquita12
Personnel de Ménage
Personnel de Ménage
Messages : 1333
Enregistré le : lun. 4 févr. 2013 23:08
Prénom : Sandrine
Profil : Amateur
Localisation : Aveyron

Re: Filet pour trait

Message par Paquita12 » mar. 9 déc. 2014 10:36

De toutes façons le laiton ça rouille pas mais ça vert de grise ^^

Avatar du membre
Dams
Messages : 1742
Enregistré le : lun. 25 août 2014 18:50
Prénom : Damien
Profil : Amateur
Localisation : Gironde

Re: Filet pour trait

Message par Dams » mar. 9 déc. 2014 12:14

Merci Cylène pour tes encouragements :clap:

@Paquita :cry: :lol:

Avatar du membre
Nox
Messages : 1510
Enregistré le : lun. 25 août 2014 13:55

Re: Filet pour trait

Message par Nox » mar. 9 déc. 2014 14:03

Cylène a bien raison! ! ! C'est vrai, on critique on critique, mais même s'il y a des "erreurs", ce n'est jamais pour rien, c'est toujours constructif pour la suite, aller, quand même, je te gratifie d'un "c'est bô", parce que tu le vaux bien.... ;) Mais c'est amical, pas genre supérieur, parce qu'à force de critiquer je voudrais pas être prise pour quelqu'un donneur de leçon (même si ma façon de parler a tendance à être comme ça, oups) ;)
Puis je pense que quand dès le départ on fait un truc un peu contre son envie (noir et pas naturel), contre son feeling, ben ça roule pas tout seul, il y a forcement des blocages.... Ca m'arrive, et le résultat n'est jamais top.... Tu as bien vu, soucis d'alène, cuir dur....

aller, tu fais un collier bleu pour t'éclater maintenant ?
L'évolution est un débat, alimentons-le! Pour un avenir meilleur...
Préservons et enrichissons l'héritage ancestral de nos anciens en soignant notre travail, ne le dilapidons pas en bâclant.

Avatar du membre
Dams
Messages : 1742
Enregistré le : lun. 25 août 2014 18:50
Prénom : Damien
Profil : Amateur
Localisation : Gironde

Re: Filet pour trait

Message par Dams » mar. 9 déc. 2014 14:28

Toutes les remarques qui ont été faites sont justes et elles sont toutes constructives : qu'elles viennent de Mich', de Paquita, de toi ou qui que ce soit d'autre. Sauf Montagne qui me cherche, je déconne !!!! [2deg] :rofl:
Donc Nox t'inquiète pas :*

Et si toutes ces remarques peuvent servir à quelqu'un d'autre, comme les autres posts m'ont servi alors c'est le bonheur total !

Le bleu je le garde pour moi, pour Hélia. Il est trop beau pour les autres ^^ :P

Avatar du membre
Mich'
Messages : 1314
Enregistré le : mar. 12 févr. 2013 23:03
Prénom : Mich'
Profil : Professionnel
Localisation : Haute-saone

Re: Filet pour trait

Message par Mich' » mar. 9 déc. 2014 15:15

Nox,

Tu as fait beaucoup de progès dans la com.je ne te parle pas du cuir,je ne me permettrais pas.

Quand je posterai une de mes réalisations, quelque soit ta façon de le faire, j'espère bien que tu seras la première à intervenir et à critiquer. Sauf si je post avant 10h du mat, là je comprendrai (je sents que je vais me faire laminer :swear: :@ ).

Si je n'ai aucune critique de ta part,je serai définitivement convaincu que tu ne t'interesse pas à mon travail .
"Il vaut mieux être détesté pour ce que tu es, plutôt que d'être aimé pour ce que tu n'es pas"

Avatar du membre
Nox
Messages : 1510
Enregistré le : lun. 25 août 2014 13:55

Re: Filet pour trait

Message par Nox » mar. 9 déc. 2014 15:41

ah ah, mais j'ai toujours été bonne en communication, suffit de savoir comment me prendre :mdr: (euh, suite à de possibles interprétations douteuses, je corrige: suffit de savoir comment me causer :mdr: )
Ben je me dis que si on est affable en permanence, dire que tout est zoli, ben au final ça enlève de la qualité aux vrais compliments... J'ai toujours trouvé plus valorisant de recevoir un compliment de la part de quelqu'un qui n'en fait quasiment jamais, qu'un énième venant d'une personne qui s'extasie devant tout... En général je veux dire....
Je ne serai jamais faux cul si je pense que c'est pas terrible... Ca me tordrai les tripes.... Mais j'avoue devoir m'améliorer dans l'art et la manière de "critiquer" ;)

Mais s'il n'y avait que de chouettes réalisations sans aucuns défauts, ça ne serai effectivement pas du tout constructif pour les autres.

Euh, moi, te critiquer Mich'? Ca va pas la tête, les poules auront des dents! Tu sais bosser, c'est vachement classe, le repoussage n'est pas mon domaine, alors il y a peu de chance que ça arrive un jour, à moins que tu ne couse un jour en étant pompette et que ça zigzague :mdr:
Sérieusement, quand est-ce que tu nous présentes une nouvelle réalisation?

Bon, histoire de ne pas te vexer, promis, un jour je critiquerai... pas avant 10h du mat, vers 3h du mat sans doute (suis un peu insomniaque ces derniers temps, zavez remarqué?)
L'évolution est un débat, alimentons-le! Pour un avenir meilleur...
Préservons et enrichissons l'héritage ancestral de nos anciens en soignant notre travail, ne le dilapidons pas en bâclant.

Avatar du membre
Cylène
Messages : 1447
Enregistré le : jeu. 11 juil. 2013 15:05
Profil : Débutant

Re: Filet pour trait

Message par Cylène » mar. 9 déc. 2014 15:47

Purée... j'ai cru que Montagne avait pris possession de mon esprit quand j'ai lu la première phrase.

Ne cherchez pas à comprendre :?

Suis pas contre voir une réalisation non plus :cheers:

Avatar du membre
Mich'
Messages : 1314
Enregistré le : mar. 12 févr. 2013 23:03
Prénom : Mich'
Profil : Professionnel
Localisation : Haute-saone

Re: Filet pour trait

Message par Mich' » mar. 9 déc. 2014 15:49

Quand tu as lu la première phrase à qui Cylène? Justement, j'aimerais comprendre.

Nox, je t'accorde la réponse très tôt le matin ou tard le soir. Mais en ce qui concerne tes critiques, je ne me contenterai pas des arguments avancés. T'es capable de mieux que çà. Bernard aide moi!!!
"Il vaut mieux être détesté pour ce que tu es, plutôt que d'être aimé pour ce que tu n'es pas"

Avatar du membre
Cylène
Messages : 1447
Enregistré le : jeu. 11 juil. 2013 15:05
Profil : Débutant

Re: Filet pour trait

Message par Cylène » mar. 9 déc. 2014 15:52

De Nox :P

J'ai l'esprit très mal placé milles excuses :mdr:

rho limite j'ai honte d'avoir posté ça en fait. J'le ferai plus, promis. *croise les doigts dans son dos*
En fait je me suis dis "tiens Montagne ne peut pas ne pas réagir à ça"... et il a fallu que je l'ouvre :mdr:

Pardon pardon pardon

Avatar du membre
Nox
Messages : 1510
Enregistré le : lun. 25 août 2014 13:55

Re: Filet pour trait

Message par Nox » mar. 9 déc. 2014 15:55

Je m'en doutais, mais on a tous l'esprit mal placé ici ou quoi :lol:
Montagne nous a contaminé :P
Rhaa, on peut même plus écrire normalement.... [2deg]
L'évolution est un débat, alimentons-le! Pour un avenir meilleur...
Préservons et enrichissons l'héritage ancestral de nos anciens en soignant notre travail, ne le dilapidons pas en bâclant.

Avatar du membre
Mich'
Messages : 1314
Enregistré le : mar. 12 févr. 2013 23:03
Prénom : Mich'
Profil : Professionnel
Localisation : Haute-saone

Re: Filet pour trait

Message par Mich' » mar. 9 déc. 2014 16:09

Ben visiblement moi pas puisqu'il a fallut que je relise la phrase après avoir lu vos commentaires pour comprendre.

Par contre effectivement, à cause de vous, maintenant je fantasme!!!
"Il vaut mieux être détesté pour ce que tu es, plutôt que d'être aimé pour ce que tu n'es pas"

Thé'
Messages : 607
Enregistré le : jeu. 27 nov. 2014 23:26
Profil : Amateur

Re: Filet pour trait

Message par Thé' » mar. 9 déc. 2014 17:23

Heu... :tmi:

on va interdire le forum au - 18ans ? [2deg]

montagne
Messages : 2113
Enregistré le : lun. 25 août 2014 18:53
Prénom : bernard

Re: Filet pour trait

Message par montagne » mar. 9 déc. 2014 18:29

bon j'peux en placer une ?? assezcylène comme tu me connais bien !!bien sûr que je n'aurais pas pu laisser passer cette ambiguité
quant à nox ilfaut la connaitre et surtout pas la contrarier sinon elle monte sur ses grands chevaux (enfin ses shetlands!) et rue dans les brancards
une petite tape sur l'encolure ...et elle se calme !! j'aperçois ... ah c'est tylène qui rigole !
qk pour les ardillons heyreux de savoir que poursin se soit inquieté de la solidité des ardillons ..s'ils'agit d'un alliage plus résistant que le laiton
c'est préférable ...il n'empéche que je garde une préférence pour l'inox (et pour toi aussi NOX) les flamands seraient plus têtus que les bretons ??
je vais torturer quelques ardillons des demain !!

Avatar du membre
Dams
Messages : 1742
Enregistré le : lun. 25 août 2014 18:50
Prénom : Damien
Profil : Amateur
Localisation : Gironde

Re: Filet pour trait

Message par Dams » mar. 9 déc. 2014 18:48

Ah au fait allez-y pourrissez mon post :lol: Content de voir qu'il y a de la vie sur le forum :cheers:

Avatar du membre
Dams
Messages : 1742
Enregistré le : lun. 25 août 2014 18:50
Prénom : Damien
Profil : Amateur
Localisation : Gironde

Re: Filet pour trait

Message par Dams » mer. 17 déc. 2014 21:56

Sujet divisé. J'ai créé le topic suivant pour discuter sur les metaux : http://travail-du-cuir.fr/topic667.html

Avatar du membre
Dams
Messages : 1742
Enregistré le : lun. 25 août 2014 18:50
Prénom : Damien
Profil : Amateur
Localisation : Gironde

Re: Filet pour trait

Message par Dams » sam. 3 janv. 2015 14:25

Coucou,

J'ai corrigé le problème des montants. J'ai opté pour la solution de facilité finalement, par flemme de tout reprendre... ce choix est bien entendu discutable ;-) mais je suis content du résultat.
Concernant le frontal, après essayage du filet sur Polka par sa proprio avec un mors, elle le trouve à la bonne taille, donc pas besoin de le reprendre.

Image
Image

Avatar du membre
Nox
Messages : 1510
Enregistré le : lun. 25 août 2014 13:55

Re: Filet pour trait

Message par Nox » sam. 3 janv. 2015 16:27

Bonne idée, ça le fait !
L'évolution est un débat, alimentons-le! Pour un avenir meilleur...
Préservons et enrichissons l'héritage ancestral de nos anciens en soignant notre travail, ne le dilapidons pas en bâclant.

tipit
Messages : 1150
Enregistré le : ven. 21 nov. 2014 11:23
Prénom : Thierry
Profil : Débutant
Localisation : Archer cuireux berrichon dans Paris 15

Re: Filet pour trait

Message par tipit » sam. 3 janv. 2015 18:10

C'est propre et fonctionnel :) , que demander de plus :nesaitpas:
Amitiés à tous.
---------------------------------
Thierry

Avatar du membre
Paquita12
Personnel de Ménage
Personnel de Ménage
Messages : 1333
Enregistré le : lun. 4 févr. 2013 23:08
Prénom : Sandrine
Profil : Amateur
Localisation : Aveyron

Re: Filet pour trait

Message par Paquita12 » sam. 3 janv. 2015 23:41

C'est propre, solide et ça blessera pas. Si ça se trouve, ça se voit même pas quand le filet est monté. Parfait donc!

Répondre