Ma première bride

Répondre
Avatar du membre
old cowboy
Messages : 196
Enregistré le : mar. 28 déc. 2021 15:25
Prénom : damien
Profil : Débutant

Ma première bride

Message par old cowboy » sam. 22 juil. 2023 19:44

Hello. Ce n'est pas vraiment de la sellerie mais ça touche a l équitation donc j ouvre ce post ici. Juste pour vous partager mon dernier projet. J ai vraiment peu de temps en ce moment pour le cuir. Je pensais que cette petite bride serait un job assez vite fait....et bien que nenni!!

En fait il y a pas mal de pièces a assembler...pas mal de finition a travailler, pas mal de problèmes que je n avais pas vraiment prévu.... Bref une première quoi ...

Pour le patron , j ai regardé ce qui se faisait dans le commerce, et j ai essayé de faire qqu chose qui me permettrai d inclure du repoussage.

J ai eut du mal a trouver la bonne forme pour les passes oreilles... D ailleurs je ne connais pas les mots américains pour toutes ces pièces... En gros le but etait de soutenir mon mors de bride destiné a etre utilisé avec un romal.

J ai également pas mal tâtonné pour trouver ou faire mes parages et comment assembler tout ca de manière logique et facilement montable.

Donc me voila parti pour faire une bride pour moi et une pour madame.

Bref voici quelques photos

Dessin, decoupe et repoussage
IMG20230527122554.jpg
Après teinture et couture
IMG_20230625_190625.jpg
IMG_20230624_100920.jpg
IMG_20230623_204917.jpg
IMG20230625190514.jpg

Avatar du membre
Cylène
Messages : 1447
Enregistré le : jeu. 11 juil. 2013 15:05
Profil : Débutant

Re: Ma première bride

Message par Cylène » mer. 26 juil. 2023 14:00

Bonjour, et bien, très beau boulot dis donc!! :)

Y'a que les coutures qui me semblent étranges, on dirait que tu es repassé à pas mal d'endroit une deuxième fois, sur de longue distances. Mais c'est peut être un effet visuel des photos sur le forum ^_^

Avatar du membre
MICHEL39
Messages : 161
Enregistré le : lun. 28 janv. 2019 13:31
Prénom : Michel
Profil : Débutant
Localisation : JURA

Re: Ma première bride

Message par MICHEL39 » mer. 26 juil. 2023 14:24

Superbe Damien.

Merci pour le partage.

En ligne
Avatar du membre
Luc
Messages : 1661
Enregistré le : ven. 5 sept. 2014 16:14
Prénom : Luc
Profil : Amateur
Localisation : 84 Vaucluse

Re: Ma première bride

Message par Luc » mer. 26 juil. 2023 21:44

Bin! Je l'avais pas vu celle là!!!
Très jolie! Quand je pense que ça ne fait pas très longtemps que tu t'es mis au carving, tu m'impressionnes et les teintes sont au top!!!
Mais je rejoins Cylène concernant les coutures qui "semblent étranges" comme elle dit...
N'oublie pas tes premiers pas...

Avatar du membre
Wyatt Earp
Messages : 230
Enregistré le : sam. 7 juil. 2018 09:17
Prénom : Jesse
Profil : Débutant
Localisation : Suisse

Re: Ma première bride

Message par Wyatt Earp » jeu. 27 juil. 2023 06:33

Joli travail et belle progression. Je rejoint les autres pour tes coutures par endroit et lorsque l'on agrandit l'image, c'est flou.
Jesse

Avatar du membre
old cowboy
Messages : 196
Enregistré le : mar. 28 déc. 2021 15:25
Prénom : damien
Profil : Débutant

Re: Ma première bride

Message par old cowboy » jeu. 27 juil. 2023 07:22

Et.oui, vous avez l oeil... J ai galéré pour les coutures. En fait j ai cousu une première fois et je me suis rendu compte que sans parer au niveau des pliures et avec la doublure bahhhh... Ca passait pas.
Du coup j ai tout defait, paré, enlevé la doublure au niveau de ces fameuses pliures... Puis recousu.

Évidemment ma machine m a aussi joué des tours, la tension de canette s etait déréglée.
En gros j ai eut du mal.

Pour les passes oreilles j ai aussi été obligé de faire des points a la main. Du coup c est moche. Mais je n ai pas trouvé d autre solution.

Merci pour vos commentaires en tout cas

Répondre