sacoche pour destrier motorisé

Répondre
Avatar du membre
equicuir89
Messages : 424
Enregistré le : mar. 1 mars 2016 02:32
Prénom : Marcel
Profil : Amateur
Localisation : Yonne

sacoche pour destrier motorisé

Message par equicuir89 » ven. 25 mars 2016 15:41

Clin d’œil pour Dams, qui attendait de voir la 3 ème sacoche.
Narcisse avait une moto, savait pas où ranger ses casques, on s'est rencontré; la suite en image.
Image
Image
Image

Avatar du membre
Dams
Messages : 1742
Enregistré le : lun. 25 août 2014 18:50
Prénom : Damien
Profil : Amateur
Localisation : Gironde

Re: sacoche pour destrier motorisé

Message par Dams » ven. 25 mars 2016 16:09

Très chouette ça.

Peux-tu nous en dire plus sur le cuir utilisé ?
Si je comprends bien, tu a ajouté une baguette de renfort (couture que l'on voit sur la 1ere image) et une partie de la sacoche s'ouvre un peu plus pour ranger le sac, puis ensuite on clips via les boutons pressions de chaque côté ?

Remarque que je fais souvent sur ce genre de réalisation, si je devais en faire (car je n'ai jamais fait), j'aurai essayé l'avoir un rabat qui recouvre également les côtés afin que ces derniers ne baillent pas et ne laissent pas rentrer l'eau en cas de pluie.

Les 2 petites saccoches de côté sont aussi des réalisation de ta part. Si oui as-tu quelques photos ?

Bravo et merci pour le partage.

Avatar du membre
equicuir89
Messages : 424
Enregistré le : mar. 1 mars 2016 02:32
Prénom : Marcel
Profil : Amateur
Localisation : Yonne

Re: sacoche pour destrier motorisé

Message par equicuir89 » ven. 25 mars 2016 19:40

Croupon en 2.5 provenance GAL à Bellac.Le fond en 3.5 ( j'aurai dû en prendre du plus rigide), cotés en 2.2 ( une chute qui me restait, il me manquait de la surface du croupon). Le renfort sous la poignée, une bande de 6 mm, dur comme de l'os, provenant de je ne sais plus où...impossible à travailler à sec, découpe et couture après trempage obligatoire.
Les petites pressions, bien remarqué Dams, sont en effet, là pour ouvrir un peu plus. système que j'adopte pour les soufflets sur mes fontes ( de cheval...).
qqes photos sous un autre angle.
Les sacoches latérales étaient déjà sur la moto, c'est pas moi qui ai fait.

Image
Image
Image

Répondre