Un collier pour chiot

Répondre
Avatar du membre
Paquita12
Personnel de Ménage
Personnel de Ménage
Messages : 1333
Enregistré le : lun. 4 févr. 2013 23:08
Prénom : Sandrine
Profil : Amateur
Localisation : Aveyron

Un collier pour chiot

Message par Paquita12 » mer. 13 mars 2013 16:38

Une amie m'a demandé un collier pour un chiot Cavalier King Charles.
C'est minuscule!!!

Voici donc le collier fini, 12mm de large, c'est pas évident pour coudre et assembler les choses. La finesse des mouvements, c'est pas inné!
Par contre, c'est un très bon exercice et il va à mon chat!
image.jpg

Avatar du membre
Paquita12
Personnel de Ménage
Personnel de Ménage
Messages : 1333
Enregistré le : lun. 4 févr. 2013 23:08
Prénom : Sandrine
Profil : Amateur
Localisation : Aveyron

Re: Un collier pour chiot

Message par Paquita12 » mer. 13 mars 2013 16:44

Le cuir: j'ai fait avec ce que j'avais, à savoir un cuir noir et épais( 5mm) acheté sur un salon. On dirait de la vachette mais il sent plutôt le bouc. Une idée de ce que ça pourrait être? Lourd et ferme, souple à travailler, il a un bon rendu.
J'ai coupé une lanière de 12,5 mm x 40 cm.
Le chiot a un tour de cou de 24mm, j'ai pris 5 mm en plus pour l'enture et 1à cm de rab pour la croissance. On sera tjr à temps de recouper si c'est trop grand.


Bouclerie: une boucle de bride inox 14mm et un demi-anneau de marine de 15 mm également.
J'ai du creuser le cuir pour l'insérer dedans. Celui-ci étant très épais, il me fallait davantage d'espace pour accrocher un mousqueton dessus.
Trous de réglages 2,5 mm.

Pour la finition des tranches, j'ai utilisé de la cire d'abeille, ma dremel avec un embout en caoutchouc et un produit de finition tandy leather incolore. Je vous remettrai les références exactes ce soir.

j'ai du désépaissir le cuir pour faire le passant ( 9mm de large mais au final, trop grand et ne serre pas bien, dur dur de coudre correctement les passants cousus!) et pour la fin du collier.

Plus jolies photos à venir ce soir!!!

Répondre