premier sac a main... tout fait a la main

Répondre
Avatar du membre
old cowboy
Messages : 196
Enregistré le : mar. 28 déc. 2021 15:25
Prénom : damien
Profil : Débutant

premier sac a main... tout fait a la main

Message par old cowboy » sam. 11 nov. 2023 13:34

Bonjour,


Je viens vous présenter mon dernier travail, qui m'a pris un peu de temps, car comme d'hab, je m'y mets dès que j'ai un peu de temps libre, c'est a dire pas souvent.
Mais après quelques galère de couture et quelques modif de patron, j'ai réussi a sortir quelque chose de fonctionnel et qui, je l'espère fera plaisir a sa future propriétaire: ma maman qui fête ses 73 printemps!

La teinture est une teinture a l'alcool fiebings pour le rabbatant. le reste est naturel, juste un passage d'huile d'olive et un coup de Matine ( méthode de Mitch , d'ailleurs encore merci a lui pour tous les conseils qui me permettent d'avancer et de m'améliorer)

Je n'ai pas pris le temps de faire des photos de la conception donc je vous montre le résultat fini


SAC A MAIN Western style bien sur :D
IMG_20231110_165435.jpg
IMG_20231110_165609.jpg
IMG_20231110_165947.jpg
IMG_20231110_170107.jpg

Avatar du membre
Luc
Messages : 1661
Enregistré le : ven. 5 sept. 2014 16:14
Prénom : Luc
Profil : Amateur
Localisation : 84 Vaucluse

Re: premier sac a main... tout fait a la main

Message par Luc » sam. 11 nov. 2023 14:11

Wah wah wahou!!! Pour une première!!!
Bon, quelques erreurs de couture qui nous sautent aux yeux mais l'ensemble est joliment fait.
Quelles dimensions et quel poids? Parce ce n'est peut être qu'un effet de la photo mais tu n'as pas lésiné sur l'épaisseur...
Une impression (toujours la photo) mais n'aurais-tu pas fait les tranches avant couture?
N'oublie pas tes premiers pas...

Avatar du membre
Mich'
Messages : 1316
Enregistré le : mar. 12 févr. 2013 23:03
Prénom : Mich'
Profil : Professionnel
Localisation : Haute-saone

Re: premier sac a main... tout fait a la main

Message par Mich' » sam. 11 nov. 2023 22:06

Quelques erreurs, mais très joli travail avec un très bel équilibre dans ton dessis.
Jolie progression
Mich'
"Il vaut mieux être détesté pour ce que tu es, plutôt que d'être aimé pour ce que tu n'es pas"

Avatar du membre
equicuir89
Messages : 439
Enregistré le : mar. 1 mars 2016 02:32
Prénom : Marcel
Profil : Amateur
Localisation : Yonne

Re: premier sac a main... tout fait a la main

Message par equicuir89 » lun. 13 nov. 2023 11:28

Bonjour, d'accord avec les commentaires précédents, beau travail de repoussage que je serais bien incapable de réaliser.
Je ne désespère pas prendre / trouver le temps de franchir le pas et me lancer sur de telles réalisations.
On m'a demandé un petit sac à main, genre fourre-tout, je vais m'y essayer d'ici Noël, mais il ne sera pas aussi sophistiqué que celui ci.
En tous cas, sa propriétaire pourra en être fière. Elle pourra dire " C'est mon fils qui la fait..."

Avatar du membre
Wyatt Earp
Messages : 230
Enregistré le : sam. 7 juil. 2018 09:17
Prénom : Jesse
Profil : Débutant
Localisation : Suisse

Re: premier sac a main... tout fait a la main

Message par Wyatt Earp » dim. 19 nov. 2023 09:36

Eh bien, c'est du beau travail malgré les petits défauts déjà mentionnés. Bravo !!!
jesse

Répondre