Porte documents

Répondre
Avatar du membre
Wyatt Earp
Messages : 230
Enregistré le : sam. 7 juil. 2018 09:17
Prénom : Jesse
Profil : Débutant
Localisation : Suisse

Porte documents

Message par Wyatt Earp » mer. 11 oct. 2023 11:00

Dernier petit projet,
Un petit porte documents de 20 X 11 cm. Intérieur en cuir de chèvre. Teinture noire et passage à l'Antique Sheridan brown pour l'extérieur.
Coutures à la main comme d'hab. Extérieur 2,5 mm et intérieur 1,2 mm
Jesse
porte document 11.jpg
porte document 22.jpg
porte document 33.jpg
porte document 44.jpg
porte document 55.jpg

En ligne
Avatar du membre
Luc
Messages : 1661
Enregistré le : ven. 5 sept. 2014 16:14
Prénom : Luc
Profil : Amateur
Localisation : 84 Vaucluse

Re: Porte documents

Message par Luc » mer. 11 oct. 2023 11:55

Très beau travail comme d'hab!!!
Juste un truc qui me gêne: l'intérieur des feuilles en haut à droite sur la première photo...
N'oublie pas tes premiers pas...

Avatar du membre
Wyatt Earp
Messages : 230
Enregistré le : sam. 7 juil. 2018 09:17
Prénom : Jesse
Profil : Débutant
Localisation : Suisse

Re: Porte documents

Message par Wyatt Earp » mer. 11 oct. 2023 13:35

Répondu de l'autre côté 😊😊

Geppetto
Messages : 798
Enregistré le : lun. 15 juil. 2013 17:55
Prénom : Michel
Localisation : Belgique

Re: Porte documents

Message par Geppetto » mer. 11 oct. 2023 17:17

Bonjour

Encore une belle création.

Michel

Avatar du membre
Mich'
Messages : 1316
Enregistré le : mar. 12 févr. 2013 23:03
Prénom : Mich'
Profil : Professionnel
Localisation : Haute-saone

Re: Porte documents

Message par Mich' » jeu. 12 oct. 2023 07:26

Ça donne un peu l'impression que tu as posé un motif (récupéré?) qui n'était pas prévu pour cette surface. Et d'accord avec la ''zonz initiales'' qui n'est pas jolie, tu aurais pu rajouter un bouton qui se serait parfaitement intégré..
Je ne sais pas si c'est ton cuir, mais tu as déjà fait des choses avec plus de volume et de contraste.
Peut-être lié au même problème ou à l'humidification de ton cuir, ton basket n'a pas le même contraste partout.
Tes lignes de swivel manquent encore de nuance et de précision.
Tes lignes de finition au swivel manquent de logiques
Le veiner dans tes scroll est pas aux bons endroits à mon goût.


Voilà, je suis peut-être (sans doute) un peu dur, même si le résultat final est très propre, tu as déjà fait plus abouti.
"Il vaut mieux être détesté pour ce que tu es, plutôt que d'être aimé pour ce que tu n'es pas"

Avatar du membre
Wyatt Earp
Messages : 230
Enregistré le : sam. 7 juil. 2018 09:17
Prénom : Jesse
Profil : Débutant
Localisation : Suisse

Re: Porte documents

Message par Wyatt Earp » jeu. 12 oct. 2023 10:30

Merci pour ton retour Mich', toujours constructif.
Pour le manque de contraste du basquet, cela est dû au fait que j'ai pris la photo juste après avoir huilé mon cuir et l'huile n'avait pas pénétré régulièrement partout. Les zones plus foncées font penser à un contraste irrégulier. J'ai intentionnellement laissé un bord plus important au niveau de l'ouverture du porte document ce qui pour moi ne me gêne pas visuellement. Pour le reste je suis d'accord avec toi, l'oeil du maître a parlé.

Avatar du membre
equicuir89
Messages : 439
Enregistré le : mar. 1 mars 2016 02:32
Prénom : Marcel
Profil : Amateur
Localisation : Yonne

Re: Porte documents

Message par equicuir89 » jeu. 12 oct. 2023 12:19

Joli travail, même si, tout comme Luc, ma première remarque était cette zone "d’initiale". Mon niveau ne me permet pas d'être aussi critique, l'effet d'ensemble est plaisant à regarder et j'aimerai avoir ( prendre aussi) le temps d'arriver à ce niveau. Les remarques de Mich', toujours aussi constructives et ciblées, me font penser à un papy, quand j'étais tout môme, y'a bien une bonne cinquantaine d'année qui m'avait dit : si on te met un coup de pied dans les fesses, ce n'est pas toujours pour te réprimander, mais pour te faire avancer du bon coté. J' y ai souvent pensé et ça m'a pas mal aidé par la suite.
J'ai attaqué une petite "bricole" la réfection d'un porte drapeau et la modification d'une selle "old timer" ( je sais vers qui j'irai chercher qqes conseils...). Je posterai un peu plus tard, et laisse la réalisation de Jesse en "premier plan" du chapitre Nos Réalisations.

Avatar du membre
old cowboy
Messages : 196
Enregistré le : mar. 28 déc. 2021 15:25
Prénom : damien
Profil : Débutant

Re: Porte documents

Message par old cowboy » dim. 15 oct. 2023 19:06

L ensemble est quand même vachement joli et la realisation très propre. Efectivement la zone que tout le monde souligne aurait mérité un motif mais c'est le seul truc qui me chiffone!.

Répondre