Modèle de ceinture

Répondre
Dyanne82
Messages : 2
Enregistré le : mer. 13 sept. 2023 09:41
Contact :

Modèle de ceinture

Message par Dyanne82 » mer. 13 sept. 2023 16:54

Salut à tous,

Je suis actuellement en train de confectionner des ceintures en cuir pour un style vestimentaire hippie, et je suis à la recherche d'inspiration. Si vous avez des idées de modèles de ceintures en cuir qui s'harmonisent bien avec ce style, je serais ravi de les découvrir. Que ce soit des designs gravés, des motifs particuliers, des couleurs spécifiques, ou des conseils sur les boucles, tout est le bienvenu ! Mon objectif est de créer des pièces uniques et originales pour accompagner ce look décontracté et libre.

Merci d'avance pour vos suggestions et votre créativité !

Avatar du membre
Luc
Messages : 1661
Enregistré le : ven. 5 sept. 2014 16:14
Prénom : Luc
Profil : Amateur
Localisation : 84 Vaucluse

Re: Modèle de ceinture

Message par Luc » mer. 13 sept. 2023 17:28

N'ayant guère d'idée alors qu'il semblerait que ça revienne, je suis aller voir sur le net.
Pas vu beaucoup de ceintures, je pense que l'idée de l'époque était de ne pas avoir de contraintes. Toutefois j'ai vu quelques idées qui se rapprochent soit du style western avec des boucles travaillées, soit du style amérindien avec de gros conchos...
Désolé de ne pouvoir plus t'aider sur ce coup là...
N'oublie pas tes premiers pas...

Geppetto
Messages : 798
Enregistré le : lun. 15 juil. 2013 17:55
Prénom : Michel
Localisation : Belgique

Re: Modèle de ceinture

Message par Geppetto » jeu. 14 sept. 2023 08:02

Bonjour et bienvenue.

J'ai des revues et des catalogues professionnels des années 60. Je vais y jeter un coup d'oeil. Beaucoup de vêtements de cette époque que j'ai connue avaient des franges et des tressages, et c'était aussi l'époque fleurie, comme la mode de cette année.

Michel

Avatar du membre
Cylène
Messages : 1447
Enregistré le : jeu. 11 juil. 2013 15:05
Profil : Débutant

Re: Modèle de ceinture

Message par Cylène » ven. 15 sept. 2023 08:26

Bonjour,

Pareil je serais partie sur des franges, plutôt même tissu que cuir. J'avais plutôt en tête qu'ils avaient peut-être des vêtements élastiqué plus qu'autre chose. Ces vêtements amples, non serrant, pas de contrainte.
Hâte d'avoir le retour de Michel sur ce qui se faisait ces années là :=)

Répondre