etuis smartphone "cactus"

Répondre
Avatar du membre
old cowboy
Messages : 196
Enregistré le : mar. 28 déc. 2021 15:25
Prénom : damien
Profil : Débutant

etuis smartphone "cactus"

Message par old cowboy » lun. 27 mars 2023 10:39

Après quelques temps loin des outils pour diverses raisons, je retrouve avec plaisir ma table de travail... et pour se remettre dans le bain je débute un étuis pour smartphone thème "CACTUS". Je me suis inspiré du travail d'une artiste américaine que j'adore : Clair KEHRBERG.
Découpe et motifs, je dois encore mouler puis colorer et teinter la seconde pièce avant la couture.
IMG_20230326_202214.jpg

Avatar du membre
MICHEL39
Messages : 161
Enregistré le : lun. 28 janv. 2019 13:31
Prénom : Michel
Profil : Débutant
Localisation : JURA

Re: etuis smartphone "cactus"

Message par MICHEL39 » lun. 27 mars 2023 10:59

Très réussi.. Bravo.
C'est un bon retour aux outils.

En ligne
Avatar du membre
equicuir89
Messages : 439
Enregistré le : mar. 1 mars 2016 02:32
Prénom : Marcel
Profil : Amateur
Localisation : Yonne

Re: etuis smartphone "cactus"

Message par equicuir89 » mar. 28 mars 2023 11:37

Joli boulot et superbe rendu.
A proposer aux " DUTRONC" dans leurs téléphones il y a des catuuuuuus .

Geppetto
Messages : 798
Enregistré le : lun. 15 juil. 2013 17:55
Prénom : Michel
Localisation : Belgique

Re: etuis smartphone "cactus"

Message par Geppetto » mar. 28 mars 2023 12:45

Bonjour

Joli. On attend la suite.

Michel

Avatar du membre
Luc
Messages : 1661
Enregistré le : ven. 5 sept. 2014 16:14
Prénom : Luc
Profil : Amateur
Localisation : 84 Vaucluse

Re: etuis smartphone "cactus"

Message par Luc » mar. 28 mars 2023 13:20

Très sympa!
Bon le dessin me gène un peu mais comme tu l'as précisé c'est inspiré de...
N'oublie pas tes premiers pas...

Avatar du membre
Amélia
Messages : 310
Enregistré le : mer. 4 nov. 2020 21:48
Prénom : Amélia
Profil : Débutant

Re: etuis smartphone "cactus"

Message par Amélia » mer. 29 mars 2023 21:22

Sympa !

Je viens de découvrir l'artiste Clair Kehrberg sur Pinterest, grâce à toi. C'est super chouette ! Merci.

Comment as-tu coloré tes pièces ? Teinture ou peinture ? Quelles finitions as-tu utilisées ? Pour ma part, j'ai employé de la peinture pour obtenir des couleurs opaques mais ça ne laisse aucune transparence possible. Et quand j'ai testé la teinture, au contraire, la couleur de la teinture était trop influencée par la couleur naturelle du cuir. Ainsi, je n'avais pas du bleu mais du turquoise verdâtre, pas de rouge mais du marronnasse, etc.

Je préfère le dessin du bas à celui du rabat.
Sur le dessin du bas, il y a un léger déséquilibre car le haut est plus chargé que la partie basse. Mais tes arrondis sont mieux réussis, je trouve. Sur le rabat, tu as un gros paquet de feuilles en bas à gauche et trois malheureuses feuilles en bas à droite. En haut, l'arrondi est oval, ce qui casse un peu l'harmonie d'ensemble. Peut-être aurais-tu pu décaler légèrement ton cactus. Mais même sans ça, je remarque que sur le dessin du bas, tu as autant d'éléments à droite qu'à gauche du cactus, et le rendu est très harmonieux.
Attention, je n'ai pas dit que je ferais mieux sur une si petite surface ^^' !! En tout cas, je pinaille car le rendu est franchement sympa. Mais je te dis ces remarques car elles concernant le structure et souvent, quand on arrive à donner la bonne structure au motif, tout le reste découle naturellement et le rendu est quasi irréprochable. On pardonne facilement des maladresses qui se cachent ici ou là, sur des feuilles mal faites par exemple, à condition que la structure d'ensemble soit équilibrée. Mais si la structure d'ensemble manque de rondeur et d'équilibre, alors tu auras beau faire les plus belles feuilles du monde, elles ne trouveront pas leur place et le regard du client verra dans le dessin un je-ne-sais-quoi qui gêne, sans même parvenir à mettre des mots dessus.
Mais bravo quand même pour tous tes progrès ! Surtout pour une reprise ! Et puis, une fois de plus, je pinaille parce que j'ai le nez dedans à longueur de journée :) !

Avatar du membre
old cowboy
Messages : 196
Enregistré le : mar. 28 déc. 2021 15:25
Prénom : damien
Profil : Débutant

Re: etuis smartphone "cactus"

Message par old cowboy » ven. 31 mars 2023 08:17

Merci pour vos commentaires !

@Amelia: j ai coloré avec ce que j avais sous la main (des feutres posca) qui sont acqueux. Puis j ai passé un coup d antique fiebing. Certaines couleurs n ont pas tenues, d autres se sont mieux comportees. C etait un essai et je pense que je vais acheter de la vrai peinture cuir pour ce genre de projet. Mais je pense que je vais re-tenter sur autre chose bientôt. Dans tous les cas, sur ce genre de projets, tous les artistes utilisent l antique après avoir peint. Ca donne un superbe contraste.

Pour les constructions de dessins, tu as complètement raison. C est toujours une histoire d équilibre et je tatonne encore pas mal.
Mais ca progresse doucement. Je m en rends compte quand je vois mes travaux précédents : les défauts me sautent aux yeux maintenant.

Je vous posterai des photos du projet fini

Avatar du membre
Amélia
Messages : 310
Enregistré le : mer. 4 nov. 2020 21:48
Prénom : Amélia
Profil : Débutant

Re: etuis smartphone "cactus"

Message par Amélia » mar. 4 avr. 2023 07:57

Merci pour ta réponse !

Avatar du membre
old cowboy
Messages : 196
Enregistré le : mar. 28 déc. 2021 15:25
Prénom : damien
Profil : Débutant

Re: etuis smartphone "cactus"

Message par old cowboy » lun. 10 avr. 2023 17:22

Hello.. voila mon p'tit etuis fini! On est loin des magnifiques selles qui ont été présentées ces derniers jours hein.. mais ca m a occupé quelques bonnes fin de soirée quand même
etuis phone.jpg
etuis phone 2.jpg

Avatar du membre
Luc
Messages : 1661
Enregistré le : ven. 5 sept. 2014 16:14
Prénom : Luc
Profil : Amateur
Localisation : 84 Vaucluse

Re: etuis smartphone "cactus"

Message par Luc » lun. 10 avr. 2023 18:40

Super!
Et tu n'en trouveras pas deux comme ça!!!
N'oublie pas tes premiers pas...

Geppetto
Messages : 798
Enregistré le : lun. 15 juil. 2013 17:55
Prénom : Michel
Localisation : Belgique

Re: etuis smartphone "cactus"

Message par Geppetto » mar. 11 avr. 2023 08:55

Bonjour

Original. J'ai me bien.

Michel

Répondre