Porte crayon

Leather Carver
Messages : 951
Enregistré le : ven. 25 mars 2016 13:01
Prénom : jacques

Re: Porte crayon

Message par Leather Carver » lun. 21 oct. 2019 23:09

J'oubliais, comme toujours, sur des petits repoussages l'éponge et le vapo vont très bien. mais sur des repoussages qui dure une semaine à raison de 6 heures de travail par jour,( selle américaines ou autres sacs ou sacoches, attaché-cases.....etc) là il faut savoir gérer l'humidité afin de la maintenir pendant tous ce temps là.
Bon là ça suffit à demain.
Jacquy. 8)

Leather Carver
Messages : 951
Enregistré le : ven. 25 mars 2016 13:01
Prénom : jacques

Re: Porte crayon

Message par Leather Carver » lun. 21 oct. 2019 23:14

J'oubliais encore, la technique d'humidité est une connaissance empirique. Ce qui veut dire que c'est l'expérience qui prévaut. Donc c'est en remettant le couvert que l'on acquière la notion. "C'est en forgeant qu............"
Salut.
Jacquy. 8)

Avatar du membre
Luc
Messages : 1660
Enregistré le : ven. 5 sept. 2014 16:14
Prénom : Luc
Profil : Amateur
Localisation : 84 Vaucluse

Re: Porte crayon

Message par Luc » mar. 22 oct. 2019 09:31

"(4h du matin si on veut travailler à 8/9 heure du matin histoire d'aller pisser un coup)"
Ta vessie a une sacrée capacité!!!
Ok! Je sors!
N'oublie pas tes premiers pas...

Leather Carver
Messages : 951
Enregistré le : ven. 25 mars 2016 13:01
Prénom : jacques

Re: Porte crayon

Message par Leather Carver » mar. 22 oct. 2019 13:09

Détrompe toi je suis ce que l'on appelle un pisseur, donc c'est plusieurs fois par nuit à mon grand soulagement. L'eau et le whisky (speiside uniquement) aidant.....!
Jacquy. 8)

lahulotte
Messages : 77
Enregistré le : dim. 30 mars 2014 22:05
Profil : Débutant

Re: Porte crayon

Message par lahulotte » mar. 22 oct. 2019 20:25

Coucou Loukoum, coucou messieurs,
Super Loukoum, ça progresse, ça progresse!
Tu parles de ton marbre à un moment; suite aux conseils de Mich, quand j'ai fini par passer sur granit bien plus épais ( 7et10cm) ainsi qu'avec un vrai maul qui tient la route ( barry king) j'ai nettement vu la différence.... Le matoir joue aussi, un basket craftool ça donne pas comme un basket de BK... la définition est tellement plus fine....
Ensuite, le cuir joue aussi...son épaisseur bien sûr mais sa densité aussi. Si tu as repoussé sur la bande qui vient de chez cuirtissu, ben comme c'est une bande il y a des endroits plus ou moins dense en fonction de la partie de la bête.
Avec ces bandes je n'hésite pas à scotcher derrière ( scotch de masquage, surface sensible) ou à mettre un carton, surtout avec le basket

au plaisir messieurs

Loukoum
Messages : 124
Enregistré le : mar. 17 sept. 2019 12:46
Prénom : Jean-marc
Profil : Amateur

Re: Porte crayon

Message par Loukoum » mar. 22 oct. 2019 21:54

Coucou Lahulotte
Oui je progresse doucement grâce à vous tous
J'essaie de mettre à profit les conseils et remarques et oui j'utilise la bande de chez cuir et tissu en végétal je n'ai que celle la
Du cuir Chrome j'en ai pas mal ,mais comme dit Mich' carvet du cuir Chrome s'est comme essayer de traire un taureau.... :mdr:
je vais essayer de me procurer un marbre digne de se nom quand au matoirs je vais m'équiper au fur et à mesure,
J'ai déjà repérer quelques SN qui me plaisent bien
Voili voilou
Bonne soirée à bientot
Jm
" On ne discute pas avec une brouette, on la pousse "

Avatar du membre
vovone
Messages : 429
Enregistré le : ven. 15 févr. 2013 18:45
Prénom : yvonne
Profil : Amateur
Localisation : yonne

Re: Porte crayon

Message par vovone » mer. 23 oct. 2019 02:01

Bonjour,
ah oui! la hulotte fait une très bonne remarque : c'est de mettre un papier adhésif derrière un cuir pas trop épais pour éviter qu'il ne se déforme durant le carving. Quand on a un cuir épais ça va mais si le cuir est mince il aura tendance à se déformer.
Bonne soirée.

Loukoum
Messages : 124
Enregistré le : mar. 17 sept. 2019 12:46
Prénom : Jean-marc
Profil : Amateur

Re: Porte crayon

Message par Loukoum » dim. 3 nov. 2019 17:39

Bonsoir à tous et toutes
Je viens de m'apercevoir que je n'avais pas mis les photos du dernier pôt
Je comble se vide.....lol
Avant finition
Avant finition
Jm
" On ne discute pas avec une brouette, on la pousse "

Avatar du membre
Luc
Messages : 1660
Enregistré le : ven. 5 sept. 2014 16:14
Prénom : Luc
Profil : Amateur
Localisation : 84 Vaucluse

Re: Porte crayon

Message par Luc » dim. 3 nov. 2019 18:08

Sans vouloir dénigrer ton travail, je pense que tu devrais relire les posts de Mich' et à l'occasion faire un stage. Je ne saurais vraiment te dire ce qui cloche mais ça manque cruellement de volume, le travail du sviwel n'est pas net, les fonds pas assez marqués... Mais je laisse aux plus aguerris que moi t'expliquer. Également humidité pas au top: quand tu travailles le cuir il doit changer de couleur. Ça me fait penser à mes débuts...
N'oublie pas tes premiers pas...

Répondre