Ceintures

Répondre
Avatar du membre
Dams
Messages : 1742
Enregistré le : lun. 25 août 2014 18:50
Prénom : Damien
Profil : Amateur
Localisation : Gironde

Ceintures

Message par Dams » mar. 24 sept. 2019 18:45

Bonsoir à tous,

Malgré mon emploi du temps très serré, j'ai pu (sur plusieurs semaines / mois) faire 2 ceintures pour un ami charpentier.
Il voulait une ceinture très simple pour porter avec un jean et une autre pour le travail de grande largeur avec du repoussage qui rappelle la charpenterie.
J'ai donc choisi de représenter des outils de ce métier.

Voici le résultat, simple. Mon ami était content et c'est l'essentiel. J'ai bien conscience que c'est du repoussage naïf et que l'on est loin des superbes choses que l'on peut voir ailleurs ;-) Je ne suis pas content des initiales, j'ai voulu tenter un truc, bof bof (mon ami a heureusement adoré, ouf).

Image

Image

Image

Image


Et pour finir la ceinture simple.

Image

Avatar du membre
Luc
Messages : 1649
Enregistré le : ven. 5 sept. 2014 16:14
Prénom : Luc
Profil : Amateur
Localisation : 84 Vaucluse

Re: Ceintures

Message par Luc » mar. 24 sept. 2019 20:19

As pas à rougir!! :up:
N'oublie pas tes premiers pas...

Leather Carver
Messages : 951
Enregistré le : ven. 25 mars 2016 13:01
Prénom : jacques

Re: Ceintures

Message par Leather Carver » mar. 24 sept. 2019 23:22

Naïf mais bon !
Jacquy. 8)

Avatar du membre
Mich'
Messages : 1306
Enregistré le : mar. 12 févr. 2013 23:03
Prénom : Mich'
Profil : Professionnel
Localisation : Haute-saone

Re: Ceintures

Message par Mich' » mer. 25 sept. 2019 07:54

C'est propre et soigné. Surtout compte tenu du fait que tu ne fait plus grand chose depuis un moment. Mais pas étonné, tu es toujours très fin dans ce que tu fais.

Et jolies coutures.

Carver une ceinture est ce qu'il y a de pire (Hein Jacquy?). Comme il est impossible de tourner la pièce dans toutes les directions du fait de la longueur, il faut apprendre à manier les outils dans toutes les positions. C'est d'ailleurs un excellent exercice d'apprentissage, faire une ceinture en s'interdisant de la tourner et en la laissant horizontale devant soit toujours dans le même sens.

A part en basket qui est plus aisé, j'ai horreur de faire ça et je majore le prix de tous mes devis pour dissuader les gens. Mais ça ne suffit pas toujours.

Mich'
"Il vaut mieux être détesté pour ce que tu es, plutôt que d'être aimé pour ce que tu n'es pas"

Leather Carver
Messages : 951
Enregistré le : ven. 25 mars 2016 13:01
Prénom : jacques

Re: Ceintures

Message par Leather Carver » mer. 25 sept. 2019 09:01

Je viens d'en terminer une hier. J'ai mis des mois avant de me donner des coups de pieds au C.. afin de me mettre à table. Une fois assis je suis lancé.
J'ai horreur de faire des ceinture !!!!
Je posterais (peut être) quelques photos de cette ceinture.
Jacquy 8)

Avatar du membre
vovone
Messages : 429
Enregistré le : ven. 15 févr. 2013 18:45
Prénom : yvonne
Profil : Amateur
Localisation : yonne

Re: Ceintures

Message par vovone » mer. 25 sept. 2019 19:59

bonjour,

je la trouve bien personnalisée, moi j'aime !!!

Avatar du membre
Wyatt Earp
Messages : 230
Enregistré le : sam. 7 juil. 2018 09:17
Prénom : Jesse
Profil : Débutant
Localisation : Suisse

Re: Ceintures

Message par Wyatt Earp » ven. 27 sept. 2019 08:04

Bravo beau travail soigné et belles coutures !!!!
Ben moi j'en fais pas mal de ceintures, c'est ce que l'on me demande le plus. C'est vrai que c'est plutôt le bonhomme qui tourne autour de la pièce de cuir que le contraire. Lorsque j'utilise mon swivel knife, je dégage bien mon plan de travail pour pouvoir tourner mon strap sans gêne. Je procède par étape, c'est-à-dire que je positionne ma ceinture de façon à être le moins gêné pour l’incision de toutes les lignes et courbes les plus accessibles dans cette position. Puis je la repositionne et je recommence. Cela m'évite de tourner continuellement ma ceinture dans tous les sens lors de mon carving.

Avatar du membre
Dams
Messages : 1742
Enregistré le : lun. 25 août 2014 18:50
Prénom : Damien
Profil : Amateur
Localisation : Gironde

Re: Ceintures

Message par Dams » ven. 27 sept. 2019 08:35

Bonjour à tous,

Merci pour vos messages bienveillants.

Répondre