Conseils pour débuter

Répondre
Luka19
Messages : 2
Enregistré le : jeu. 16 nov. 2023 10:44
Contact :

Conseils pour débuter

Message par Luka19 » mer. 22 nov. 2023 15:44

Bonjour à tous,

Je m'intéresse récemment au travail du cuir et je suis à la recherche de conseils et de techniques pour débuter dans ce domaine fascinant. Je voudrais savoir si vous pourriez partager vos expériences, vos astuces, ainsi que les outils essentiels pour bien commencer. Je suis particulièrement intéressé par les techniques de découpe, de couture, de teinture et de finition. De plus, j'ai une question spécifique : y a-t-il des similitudes entre le travail du cuir et le travail sur le cachemire ? Ayant une certaine expérience dans la manipulation du cachemire, je me demande si certaines de ces compétences sont transférables ou si les deux matériaux requièrent des approches totalement différentes. Toute information, ressource ou suggestion de lecture serait grandement appréciée. J'espère aussi pouvoir partager mes propres expériences au fur et à mesure que j'apprends.

Merci d'avance pour votre aide et vos conseils !

Cordialement,

En ligne
Avatar du membre
Luc
Messages : 1661
Enregistré le : ven. 5 sept. 2014 16:14
Prénom : Luc
Profil : Amateur
Localisation : 84 Vaucluse

Re: Conseils pour débuter

Message par Luc » mer. 22 nov. 2023 17:48

Si tu cherches bien (et c'est facile) tu devrais trouver pas mal de renseignements concernant les outils et techniques.
Par contre pour t'aider il nous faudrait d'abord savoir ce que tu comptes faire avec cuir et cachemire.
Perso, je n'ai pour ainsi dire jamais travaillé de tissu et donc encore moins ton matériau, donc incapable de te répondre. Quelle épaisseur fait ta matière?
Seule chose que je sais: on perce le cuir avec une alène losange qui abimerait le tissu. Donc on perce le cuir puis on coud les deux matières, mais je parle de couture main et non machine...
N'oublie pas tes premiers pas...

Avatar du membre
old cowboy
Messages : 196
Enregistré le : mar. 28 déc. 2021 15:25
Prénom : damien
Profil : Débutant

Re: Conseils pour débuter

Message par old cowboy » jeu. 23 nov. 2023 08:39

déja parcours le forum. Il y a beaucoup de choses a apprendre.
et comme dit Luc, montre nous ce que tu as fais et ce que tu prévois de faire....

Répondre