Création bracelets de montres en cuir

Répondre
Tasma
Messages : 2
Enregistré le : ven. 17 nov. 2023 07:04
Contact :

Création bracelets de montres en cuir

Message par Tasma » ven. 17 nov. 2023 13:40

Bonjour à tous,

Je me lance dans un petit projet en ce moment : la création de bracelets de montres en cuir. Comme je l'ai dit dans ma présentation, j'ai déjà une certaine expérience dans le travail du cuir, mais j'aimerais approfondir mes connaissances spécifiquement dans ce domaine. Du coup, pourriez-vous partager quelques techniques et astuces pour fabriquer des bracelets de montres, en particulier en ce qui concerne la durabilité et la finition ? Je suis intéressée par tous les aspects, de la sélection du cuir idéal, aux méthodes de tannage, en passant par les techniques de couture qui garantissent une longévité maximale. De plus, si vous avez des conseils sur la personnalisation et les finitions esthétiques, je serais ravie de les découvrir. Toute expertise ou expérience que vous pourriez partager serait extrêmement utile et grandement appréciée.

Merci beaucoup pour votre aide et votre temps !

Cordialement,

En ligne
Avatar du membre
Luc
Messages : 1661
Enregistré le : ven. 5 sept. 2014 16:14
Prénom : Luc
Profil : Amateur
Localisation : 84 Vaucluse

Re: Création bracelets de montres en cuir

Message par Luc » ven. 17 nov. 2023 14:38

Alors là.... je ne pourrai t'aider, trop "fin" comme réalisations pour moi.
J'en ai fait deux cette année (bin oui il y a des fois la loi des séries...) mais c'était collé/soudé (pas de couture je n'ai ni fil ni alène pour ces "petits" travaux). Juste un bombé central... Mais pas de photo...
N'oublie pas tes premiers pas...

Répondre