Stage croisé, le Nord et l'Auvergne.

Répondre
Avatar du membre
Elyssa
Messages : 87
Enregistré le : dim. 11 mars 2018 22:19
Prénom : Alice
Profil : Amateur

Stage croisé, le Nord et l'Auvergne.

Message par Elyssa » lun. 16 avr. 2018 23:43

Bonjour les amis !

Ce week-end, j'ai eu la chance de rencontrer Gobniu !
Comme je suis une chochotte, je ne m'étais jamais lancée sur les teintures, et notre gentil modérateur a eu pitié de moi ^^

Donc on a exploré un peu les techniques de teintures, je me suis essayée au brossage à sec, aux dégradés, à des techniques moins conventionnelles aussi ! :mdr:

En vrac ce que nous avons réalisé sur le week-end :
- des essais de teinture
- un repoussage du même modèle mais avec chacun notre patte
- une gourde moulée sur laquelle nous avons chacun fait une face (et j'ai fait l'assemblage)
- un petit motif simple pour m'obliger à faire un peu de texturage, et tan kote / teinture / antique !

Je suis ravie de ce court stage, et j'ai appris plein de trucs ! (entre autres, que la bière belge, c'est bon et ça tape ! ^^)
Fichiers joints
20180413_195424-001.jpg
20180414_103633-002.jpg
20180414_103642-001.jpg
20180414_094706-002.jpg
20180414_103926-001.jpg
20180414_160429-001.jpg
20180414_162117-001.jpg
20180414_191425-001.jpg
20180414_191557-001.jpg
20180414_191604.jpg
20180415_161729-002.jpg
20180415_170745-002.jpg

Leather Carver
Messages : 951
Enregistré le : ven. 25 mars 2016 13:01
Prénom : jacques

Re: Stage croisé, le Nord et l'Auvergne.

Message par Leather Carver » mar. 17 avr. 2018 08:48

Bonjour Alice,
Beau travail. "À chacun sa patte" quoi est la patte de qui ?
Dans le nuancement des couleur on voit la "patte" de Gobniu, sujet qu'il maîtrise vraiment bien. D'ailleurs je vais allez le voir à ce propos si il m'en donne la possibilité.
Petite remarque sur le repoussage qui, au demeurant, est bien mené, sur les glands des feuilles de chêne il faudrait mettre 3 petit coup de couteaux (swivel) sur la pointe des
glands afin de leurs donner plus de cachet. Regarder sur Pinterest, chercher "leather carving". Là il y a des pages sur le repoussage d'un livre fait par Al Stohlman, tu y retrouveras ce que je veut dire.
Bonne journée.
Jacquy. 8)

tipit
Messages : 1150
Enregistré le : ven. 21 nov. 2014 11:23
Prénom : Thierry
Profil : Débutant
Localisation : Archer cuireux berrichon dans Paris 15

Re: Stage croisé, le Nord et l'Auvergne.

Message par tipit » mar. 17 avr. 2018 10:03

Hello Alice, c'est vraiment du beau boulot, je le redis ;)
Chouette les dégradés, on veut que tu nous décris les techniques de teintures non conventionnelles :D , la gourde est chouette, cela a dû être coton pour les couture du bord, elles sont vachement proche, bravo, je sais que c'est toi qui a fait l'assemblage :clap:
Les bières belges, ouai, on goutte, on aime, et on ne peut plus voir les autres :devil:
Amitiés à tous.
---------------------------------
Thierry

Avatar du membre
Cylène
Messages : 1437
Enregistré le : jeu. 11 juil. 2013 15:05
Profil : Débutant

Re: Stage croisé, le Nord et l'Auvergne.

Message par Cylène » mar. 17 avr. 2018 10:26

Tiens qu'à vous de venir en boire chez nous... :D

Beau boulot et je doute pas de la belle rencontre, ayant déjà croisé Gobniu il est super gentil et partageur!
Fallait pousser jusqu'à un peu plus dans le nord miss la prochaine fois!

Bon du coup ze sais pour lequel est à qui, mais t'es une filoute tu les as inversé pour ici!

Question bête, la mise en forme de la gourde a été faite sur quoi?
Et on met de la cire à l'intérieur pour l'imperméabilité c'est ça? :P

Avatar du membre
Gobniu
Messages : 249
Enregistré le : lun. 18 févr. 2013 16:38
Prénom : alex
Profil : Amateur
Localisation : Clairfayts

Re: Stage croisé, le Nord et l'Auvergne.

Message par Gobniu » mar. 17 avr. 2018 17:34

Alors alors, on va essayer de répondre dans l'ordre à tout le monde :p

Jacquy, si tu veux me voir, n'hésites pas à me contacter, ça me ferait très plaisir, faut juste se mettre au point pour des dates. Sinon pour les glands, Mich m'a dit excactement la même chose sur mon miroir, et j'ai oublié de le préciser à Alice! honte à moi.

Thierry, la technique c'est de vider la bouteille de chocolat directement sur la pièce de cuir ! mouhahahaha

Cylène, c'est moi qui me suis déplacé jusque chez Alice ;) pour la mise en forme: assemblage des deux pièces. remplissage d'eau, puis après nous avons rentré du riz dedans en le tassant avec un baton pour former la gourde (étape très folklorique ) :p après séchage d'une nuit et imperméabilisation à la cire.

Sinon, j'ai déjà rencontré beaucoup de monde finalement, c'est toujours un bonheur énorme de découvrir de nouvelles personnes qui ont la même passion, le même métier, les mêmes envies et attentes... Ca donne des ailes, ça donne un coup de boost terrible! J'suis quelqu'un de très motivé qui aime ce qu'il fait et veut y aller à fond et avoir rencontrer Alice c'est... Magique! Franchement, prenez le temps de la rencontrer, de partager avec elle, c'est que du bonheur. Le genre de rencontre comme on en fait peu. :)

Avatar du membre
Elyssa
Messages : 87
Enregistré le : dim. 11 mars 2018 22:19
Prénom : Alice
Profil : Amateur

Re: Stage croisé, le Nord et l'Auvergne.

Message par Elyssa » mer. 18 avr. 2018 00:18

Jacquy, en effet, j'ai le même regret, le reste est détaillé mais il manque le petit truc qui fait que !
Pour les teintures, clairement, c'est son empreinte, puisque j'ai mimé assidûment ses gestes que je découvrais.
A moi maintenant d'expérimenter pour me sortir de "sa teinture" et de trouver ma façon de faire. Cela dit, c'est une très bonne base et j'ai déjà des milliers d'idées à la seconde pour tout mettre en pratique.

Thierry, j'ai fait preuve d'une délicatesse extrême, juste au dessus de mon dessin :')
La bonne nouvelle, c'est que j'ai des capacités de camouflage insoupçonnées :D :D
Pour les coutures, peanuts. C'est LA partie où je me pose pas de question, c'est mécanique. Je fais attention à mes gestes mais je me tape 2 à 3m de couture quasi quotidiennement, du coup...

Cylène, j'ai fait descendre Gobniu de son nord pour le traîner dans la montagne Auvergnate, et le moins qu'on puisse dire c'est que l'air de ma montagne lui réussit, il a été joyeux tout le week-end. Bon les péripéties de tassage de gourde, de remplissage, de ...tout n'y sont peut-être pas étrangers.
Mais je prévois de monter dans le grand nord en Octobre, y'a Elwats, et cette année je me craque des workshop, je laisse pas passer !

Et Gobniu, pour l'intensité de cette rencontre, bah, je crois que tu sais ce que j'en pense ;)

Répondre