Ma première réalisation

Répondre
Avatar du membre
Golum
Messages : 61
Enregistré le : sam. 17 mars 2018 07:52
Prénom : rodolphe
Profil : Curieux

Ma première réalisation

Message par Golum » ven. 23 mars 2018 21:31

:byebye: A vous

Ba voila , ça y est , j'ai eu le droit de ramener ma première réa , soyez indulgents , please :rofl:

J'en ai bien chier , mais j'ai fait du mieux que j'ai pu avec les morceaux que l'on m'a donné , il est taché en plus , chui deg :worried: Grrrrrr . . .

Pas simple d'assembler les morceaux pour les faire se jouxter comme il faut , les angles aussi , ça c'est dur :^) Le cuir est fin , fallait faire gaffe de pas trop tendre les fils sous peine de déchirure , ça m'est arriver d'ailleurs , mais plus à cause d'un mauvais perçage , enfin je pense .

Place aux tof

Image

Image

Image

Perso j'me suis régalé et c'est bien là l'essentiel à mes yeux , j'ai enfin pu débuter ma ceinture , mais c'est une toute autre histoire :wasntme:


Adessias :byebye:
Rien ne sert d'essayer de faire rentrer quelque chose de censé dans la tête d'un âne bâté

Avatar du membre
fgetup
Messages : 450
Enregistré le : ven. 15 nov. 2013 06:38
Profil : Débutant

Re: Ma première réalisation

Message par fgetup » dim. 25 mars 2018 20:46

Pour une première réa c est pas trop mal.....

Petit problème de régularité dans tes coutures, la pour s améliorer c 'est simple, faire des kilomètres de coutures

Pour les morceaux qui se chevauchent pour ma part, volontairement je laisse une des parties légèrement trop grande pour que je puisse la redécouper exactement comme l'autre....


a plus
la critique n'est positive que si elle est constructive.

Avatar du membre
Golum
Messages : 61
Enregistré le : sam. 17 mars 2018 07:52
Prénom : rodolphe
Profil : Curieux

Re: Ma première réalisation

Message par Golum » lun. 26 mars 2018 07:38

:byebye: fgetup
fgetup a écrit :Pour une première réa c est pas trop mal.....

Petit problème de régularité dans tes coutures, la pour s améliorer c 'est simple, faire des kilomètres de coutures
Merci pour cette critique :okayd:

Oui , dur dur d'être régulier tout au long de cette couture :sweat: Ce que j'ai trouvé de plus "déstabilisant" , c'est d'avoir plusieurs jours d'écarts et du coup il faut essayer de retrouver son geste . . . pas simple , mais formateur :P

Bien d'accord avec Toua qu'il faudra des kilomètres de couture avant que cela soit mieux , un peu comme avec la soudure . . .

Oki pour l'astuce du chevauchement , dans ce cas ci , les morceaux ont été prédécoupés , par l'intervenant , au plus "juste" . Son but étant surtout de vérifier notre dextérité et nos possibilités à apprendre de nouvelles techniques .

Du coup j'ai purement et simplement accroché :inlove:


Adessias :byebye:
Rien ne sert d'essayer de faire rentrer quelque chose de censé dans la tête d'un âne bâté

Avatar du membre
beaulama
Messages : 214
Enregistré le : ven. 9 oct. 2015 11:10
Prénom : Alain
Profil : Confirmé
Localisation : Sologne

Re: Ma première réalisation

Message par beaulama » lun. 26 mars 2018 09:39

Bonjour, pour une première c'est tout à fait honorable.
D'accord pour le surtaillage après couture.
Pour rester dans la critique constructive, essaie de créer une cohérence visuelle entre les différents éléments constitutifs de l'objet.
Je veux dire : taille de l'objet, épaisseur du cuir, nombre de points au pouce, écartement de la couture du bord, taille du fil, ensuite, c'est du soin à apporter dans les assemblages et la répétition des gestes.
Il faut en effet faire des kilomètres de couture à la main pour maîtriser l'affaire, mais c'est remis en question à chaque objet créé, suivant l'épaisseur, la difficulté d'accès de l'alêne, etc...
Puisque tu veux faire une ceinture, je te suggère de faire une ceinture avec une couture tout le long à la place de faire un filet.
Personnellement pour ton objet, je crois que j'aurais tracé ma ligne de couture à 2.5 mm du bord, griffé au N° 8 ou 10 avec un fil N° 532. Il est toujours instructif de faire des essais sur des chutes avant la réalisation pour s'assurer en visuel que l'on fait le bon choix.
Bonne couture, Alain.

Avatar du membre
Golum
Messages : 61
Enregistré le : sam. 17 mars 2018 07:52
Prénom : rodolphe
Profil : Curieux

Re: Ma première réalisation

Message par Golum » lun. 26 mars 2018 19:15

:byebye: Alain
beaulama a écrit :Bonjour
Merci de ton com et de ces conseils :okayg:

Nous n'avons malheureusement pas le choix des outils ni de la taille du fil , la seule chose où j'aurais pu déroger c'est sur l'écart de la couture du bord . Mais cela aurait été compté comme un non respect des consignes qui nous ont été données .

+1 pour la ceinture , nous allons coudre tout du long , par contre là j'avais le choix entre le faire avec la griffe à frapper ou avec la griffe à molette puis ensuite tout percer avec l'alène sellière .

J'ai choisi la seconde solution , c'est long en fait de tout percer avec l'alène en essayant de rester toujours dans la même position afin de garder le même angle de perçage . Puis j'ai choisi de faire du repoussage dessus , avec des motifs pas trop complexes et heureusement parceque c'est chaud pour un néophyte en la matière :P


Adessias :byebye:
Rien ne sert d'essayer de faire rentrer quelque chose de censé dans la tête d'un âne bâté

Répondre